background preloader

Techno

Facebook Twitter

[BtoC] Pourquoi la réalité augmentée ne décolle pas ? | FrenchWeb.fr. La réalité augmentée, autrement appelée RA, est une technique qui vise à insérer en temps réel un élément virtuel (2D ou 3D) dans une image réelle à partir d’un device. Elle a fait son apparition auprès du grand public en 2009 avec l’application Layar et on prévoyait à ce moment une explosion du marché d’ici à 2010. Le nombre d’applications de réalité augmentée s’est ainsi multiplié à une vitesse fulgurante, le marché B2B a rapidement progressé, et les marques, cherchant à doper leurs ventes, ont appris à s’approprier la technologie et essaient d’offrir de belles expériences aux consommateurs. Pourtant, seulement 1 à 2% des utilisateurs de smartphones profitent aujourd’hui des applications de réalité augmentée et, mis à part le secteur du jeux, le marché du grand public stagne. Alors pourquoi la réalité augmentée ne décolle-t-elle pas? Première probabilité, le grand public ne comprend pas l’utilité de la réalité augmentée.

i2R e-Paper : un papier électronique souple, réutilisable et sans bésoin énergétique. Un groupe de scientifiques Taiwanais vient de présenter une nouvelle technologie qui pourrait donner naissance à une forme « écologique » de papier électronique réinscriptible. Contrairement à l’actuelle technologie des e-book, le papier électronique réinscriptible nommé « I2R e-paper » n’a pas besoin d’être rétro-éclairé et donc ne consomme pas d’électricité.

Il ne nécessite en réalité que de la chaleur pour stocker ou transmettre des images sur un écran flexible. L’écriture et l’effacement exploitent simplement un dispositif de chaleur similaire à ce qui est utilisé dans le domaine des télécopieurs. I2R e-paper peut être utilisé dans de nombreux domaines comme les panneaux d’affichage, les affichages des abribus, les vitrines de magasin, ou encore l’impression des billets de transport en commun. Selon les scientifiques de l’Industrial Technology Research Institute « les résultats des recherches en laboratoire ont montré qu’il est possible d’écrire jusqu’à 260 fois ». Steve Jobs, de Breakout à l'iPad. Apple a publié un communiqué vers 20 heures, heure de New York : Steve Jobs est mort cette nuit à l'âge de 56 ans.

Vous pouvez lire l'article de Fabrice Rousselot, correspondant de Libération à New York . La vie de Steve Jobs est jalonnée d'innovations marquantes. Rétrospective illustrée de quelques grandes étapes de son parcours. Article paru à l'origine le 25 août à l'occasion de la démission de Steve Jobs de son poste de PDG. 1976 - Breakout En 1976, Steve Jobs, technicien chez Atari, se voit confier le design de la carte électronique devant faire tourner le tout premier Casse Brique, Breakout . 1976 - Apple I (Photo CC Ed Uthman ) Apple est fondé en avril 1976 par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne pour commercialiser l'Apple I, entièrement conçu par Steve Wozniak. 1977 - Apple II Première machine mythique d'Apple, et surtout premier grand succès commercial. 1984 - Macintosh (CC Ian Muttoo ) Le Macintosh arrive sur le marché en janvier 1984. 1998 - iMac G3 2001 - iPod.

11 députés votent le fichage de 45 millions d'honnêtes gens. Les députés ont voté hier en fin de journée, la proposition de loi relative à la carte nationale d’identité sécurisée. Cette carte nationale d’identité organise le fichage administratif de 45 millions de personnes de plus de 15 ans en France. Une proposition de loi qui aura été votée en session extraordinaire, un 7 juillet, dans un hémicycle fort de 11 députés. La future carte, gratuite, comprendra deux puces. L’une régalienne, avec les données biométriques de la personne. L’autre sur option, afin de permettre aux internautes de s’identifier en ligne via signature électronique même dans des opérations d’achat à distance. « La carte nationale d’identité électronique, ce sont donc deux composants, pour une identité mieux protégée et une vie simplifiée » résumera d’un trait, Claude Guéant.

La majorité parlera d’un fichage des potentielles victimes, l’opposition, des potentiels délinquants. Exploitation pro active du fichage central Sécurité du système central ? La France bientôt à l'heure biométrique. Ils étaient onze députés, jeudi soir dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, pour voter en première lecture la création du plus grand fichier de données personnelles de France. Un «fichier des gens honnêtes», pour reprendre l'expression du rapporteur de la proposition de loi, le sénateur UMP François Pillet. Objectif affiché: lutter contre l'usurpation d'identité, qui concernerait 14000 personnes chaque année selon l'Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale.

Pour cela, la carte d'identité deviendra, comme le passeport avant elle, «biométrique». Délivrée au moment du renouvellement, cette carte comprendra deux puces électroniques. La première, dite «régalienne» portera l'état civil de son propriétaire, sa taille, la couleur de ses yeux, ses empreintes digitales et sa photographie. A terme, la reconnaissance faciale pourrait également être activée. «La traçabilité sera totale» Louables intentions. Un cadenas de sécurité en moins Le temps des fichiers. Obsolescence programmée. Les robots, une technologie sociale ? L’impression 3D rapproche l’objet du vivant. Par Rémi Sussan le 14/04/11 | 5 commentaires | 4,035 lectures | Impression Les imprimantes 3D, une révolution économique ? Sans doute. Mais peut-être plus que cela. Ces nouveaux outils pourraient induire une profonde transformation dans notre manière de fabriquer les objets, et nous faire entrevoir des perspectives que les techniques industrielles classiques ne nous permettaient pas d’imaginer.

Pour preuve, les travaux de la designer et architecte Neri Oxman, qui dirige le groupe “Mediated Matter” au Medialab… Si la plupart de ses collègues s’intéressent à la création de nouvelles formes, elle réfléchit au contraire à la création de nouveaux matériaux. Neri Oxman possède le background voulu pour opérer cette fusion de l’objet et du vivant. Images : Différentes textures issues de différents projets de Neri Oxman.

“Nous quittons l’ère de l’information pour celle du matériau”, explique-t-elle dans cette même revue, “l’information sera intégrée au matériau lui-même. Technologies & Innovations.