Sciences

Facebook Twitter

Mercredis de la science. Une équipe du MIT fabrique une puce simulant l'activité d'une synapse - Actu PC INpact. Un groupe de chercheurs du célèbre MIT (Massachusetts Institute of Technology) vient de créer une puce d’un genre très particulier.

Une équipe du MIT fabrique une puce simulant l'activité d'une synapse - Actu PC INpact

Signe distinctif ? Elle copie le fonctionnement d’une synapse, un élément crucial du cerveau, et pourrait paver la voie vers un ordinateur capable de calculer comme le ferait l’organe humain. Le cerveau, toujours un modèle Un processeur peut aujourd’hui embarquer des milliards de transistors, il ne peut prétendre rivaliser avec le cerveau pour certaines opérations. Oui un processeur peut afficher des milliers de décimales de PI en un temps record, ce qu’aucun être humain ne peut faire.

Toutes les expériences filmées. La chute libre relaxation de ressort résonance de pendules.

Toutes les expériences filmées

Universcience VOD - La plate-forme vidéo des sciences et des tec. Ciel et Espace Radio. Les Archives Audiovisuelles de la Recherche. Savoirs - Science. Société scientifique historique et archéologique de la Corrèze - Stephen Hawking et l'astrophysique. Version française Version anglaise Remarque concernant la version française: l'interprétation simultanée a pour objet de faciliter la communication et ne constitue pas un compte rendu officiel.

Stephen Hawking et l'astrophysique

Faits comme des rats. JM Jencovici - Conference.