background preloader

Ressources ateliers web

Facebook Twitter

Influence sociétale d'INTERNET ? Liste des distributions Linux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article recense par ordre alphabétique un certain nombre de distributions GNU/Linux. Principales distributions[modifier | modifier le code] Les distributions majeures[modifier | modifier le code] Il n'existe pas à proprement parler de distributions « majeures », mais certaines distributions sortent plus particulièrement du lot par leur ancienneté ou leur rôle fondamental. Ainsi, certains éléments (notamment les systèmes de paquetages) développés pour ces distributions sont repris dans d'autres.

Debian distribution non commerciale régie par le contrat social Debian. Red Hat Enterprise Linux distribution commerciale qui a créé RPM, un gestionnaire de paquets sous licence GPL utilisé également par d'autres distributions. Slackware une des plus anciennes distributions encore en développement. SuSE Linux Arch Linux Des distributions communautaires et grand-public[modifier | modifier le code] openSUSE version libre et communautaire SuSE. Mandriva Linux. Philippe Mallein, sociologue: les paradoxes des TIC.

Fai Associatifs

Auto-hébergement. Anonym. La mort vous scamme si bien. Economie numérique. Victoire pour les blogueurs ! (que viva Fansolo) Et si cette affaire faisait jurisprudence ? Donnons lui le nom de "jurisprudence Fansolo" Cassation : le maire d’Orléans va devoir rembourser le blogueur source France Info - Entre septembre 2007 et juin 2008, Antoine Bardet avait tourné en dérision sur son blog le maire UMP d’Orléans Serge Grouard. Il avait été condamné à payer des milliers d’euros de dommages et intérêts à cet élu ainsi que les frais d’avocats.

Une peine confirmée en appel mais annulée ce soir par la Cour de cassation au motif qu’un abus de la liberté d’expression ne relève pas de la responsabilité civile mais de la loi sur la liberté de la presse. "Les abus de la liberté d’expression ne peuvent être réprimés que par la loi du 29 juillet 1881" © RF/ Jean-Philippe Deniau Dans ce blog intitulé “Les amis de Serge Grouard”, Antoine Bardet, qui figurait sur une liste électorale de gauche aux municipales se moquait du maire d’Orléans. “C’est une belle victoire pour la liberté d’expression. Like this: J'aime chargement… Wikipédia adopte le chiffrement HTTPS. Je suis un voleur. Un Voleur. Comment nommer autrement l'un des premiers particuliers en France à s'être procuré un accès à Internet1.1? En 1994, usurpant les habits d'expert en télécommunication, ce que je n'étais pas encore, j'ai obtenu d'un informaticien d'une université parisienne qu'il me laisse accéder à l'Internet.

En échange, je lui apportais mon aide - toute relative - à la construction d'un réseau destiné à permettre aux étudiants de travailler chez eux. J'ai donc volé, je l'avoue, ce premier accès à un réseau qui restait pour moi un territoire quasi inexploré depuis mes premières visites en 1992, effectuées grâce aux obscures manœuvres d'un ami ou au piratage. Ce vol me fut bénéfique, j'ai pu apprendre à utiliser un outil bien avant la majorité des informaticiens, prenant une avance confortable qui perdure encore aujourd'hui. J'ai volé, mais je plaide la bonne foi. À cette époque personne autour de moi ne comprenait de quoi il s'agissait. Je suis donc un voleur. Culture de l'information. Anonymat. Hadopi.

Divers

Atelier Google. Atelier reseaux. Atelier Infos. Atelier webmail. Atelier crea site. Atelier securité. Atelier outils collaboratifs.