Objets-frontière

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
(a) Un objet frontière (ou d'interface) est un objet marquant une frontière tout en facilitant le dialogue entre des spécialistes dans la réalisation d'un projet commun pluridisciplinaire.

Objet frontière

http://enclic.blogspot.com/2008/07/objet-frontire.html
Présentation Pascale TROMPETTE est directrice de recherche CNRS et membre du laboratoire PACTE Politique : Organisations (CNRS / Université de Grenoble). Ses travaux de recherche s’inscrivent dans le domaine de la sociologie économique, plus particulièrement de la sociologie des marchés. http://www.cairn.info/revue-anthropologie-des-connaissances-2009-1-page-5.htm

Retour sur la notion d'objet-frontière

Revue d’Anthropologie des Connaissances - La Revue d’Anthropolog

http://www.ird.fr/socanco/ La Revue d’Anthropologie des Connaissances (lancée en février 2007) se propose d’explorer un champ de réflexion formé de nombreux travaux à la fois théoriques et pratiques qui visent à montrer comment les connaissances se forment et se diffusent.

Objets frontière - EduTech Wiki

http://edutechwiki.unige.ch/fr/Objets_fronti%C3%A8re Les objets frontières, qu’ils soient matériels ou conceptuels, sont des espaces permettant la communication entre mondes très différents, afin de servir un objectif commun. Cet article se propose d’explorer plus en profondeur ce concept, à travers sa genèse, son évolution, son actualité et d’examiner cette notion dans un contexte plus précis : celui de l’échange de connaissances entre générations.