background preloader

Atelier Google

Facebook Twitter

Insolite: Les dix projets les plus fous de Google - High-Tech. Insolite L’achat d’une firme de thermostats connectés par Google illustre la politique de diversification parfois surprenante du géant informatique.

Insolite: Les dix projets les plus fous de Google - High-Tech

Voici ses projets ses plus innovants. 1/10 SpaceRefParmi les projets plus décoiffants, Google X Lab planche sur un «ascenseur» permettant d'atteindre l'espace depuis la Terre sans fusée. Google va débourser 3,2 milliards de dollars pour acquérir la société Nest, spécialisée dans les thermostats connectés. Cette entrée du géant dans l’équipement domestique n’est pas sans inquiéter les défenseurs de la vie privée. Diversification intensive Une chose est certaine en revanche: le géant informatique poursuit sa diversification éclectique. Google s'achète un bestiaire d'automates. Testament numérique : Google dévoile un gestionnaire de compte inactif. Qu’advient-il des comptes et des données numériques d’une personne lorsque celle-ci disparaît ?

Testament numérique : Google dévoile un gestionnaire de compte inactif

Google a décidé d’apporter une solution pour anticiper ce cas de figure en proposant un « gestionnaire de compte inactif » afin de permettre à ses utilisateurs de « planifier leur vie numérique après la mort ». Toute personne possédant un compte Google peut dès à présent se rendre dans les paramètres pour activer ce gestionnaire. Pour commencer, il faut fixer un délai d’expiration (de 3 mois à un an) au-delà duquel si aucune connexion n’a été enregistrée, le compte est considéré comme inactif.

Ensuite, on peut décider de ce qu’il adviendra des données personnelles liées à ce compte (courriels, photos sur Picasa, vidéos YouTube, posts sur Google+, documents sur Drive, etc.) en les partageant avec des proches (jusqu’à 10 personnes). On peut aussi choisir de supprimer le compte une fois que les actions programmées ont été effectuées. Glass - What It Does. Qwant, derrière le masque du Google killer français « Lucien Théodore.

Difficile d’être passé à côté de Qwant durant ces derniers jours tellement, celui que la presse présente comme le Google et Bing killer « made in France », fait le buzz.

Qwant, derrière le masque du Google killer français « Lucien Théodore

Ce nouveau moteur de recherche créé par une équipe française s’annonce comme révolutionnaire grâce à un concept simple : chercher sur tout le Web et afficher tous les résultats sur une page. Qwant propose ainsi plusieurs zones sur sa page de résultats. Elles sont au nombre de 6 et affichent selon les résultats : Des médias : images et vidéos.Les pages Web en rapport avec la recherche, comme sur Google et Bing.Les actualités comme sur Google News.Le « knowledge graph » (orthographié étrangement « Qnowledge graph »), soit un encart donnant des précisions sur la requête si il s’agit d’une personnalité, d’un lieu connu, etc.).La recherche sur les réseaux sociaux (comme Facebook ou Twitter).Et enfin le shopping qui affiche des produits Amazon.

Google surpasse les attentes. Selon des résultats publiés mardi, le bénéfice net annuel a atteint 10,74 milliards de dollars, dont 2,89 milliards sur le seul quatrième trimestre (+6,7 %).

Google surpasse les attentes

Le bénéfice trimestriel ajusté, qui sert de référence sur les marchés financiers, a atteint 10,65 dollars par action, dépassant de 13 cents la prévision moyenne des analystes. Le chiffre d'affaires a également été meilleur que prévu: il a progressé de 32 % sur l'ensemble de l'année pour atteindre 50,175 milliards de dollars, et de 36 % sur le seul dernier trimestre à 14,4 milliards, quand le marché espérait seulement 12,36 milliards. «Nous avons terminé 2012 sur un trimestre fort», s'est félicité le directeur général du groupe, Larry Page. Adgate Free : Google a compris le message. Ainsi, si le Spiil, l'ARCEP et Fleur pellerin, ministre de l'Économie numérique avaient partagés leurs avis sur le blocage mis en place, Google n'avait pas communiqué jusqu'à présent.

Adgate Free : Google a compris le message

C'est auprès de l'AFP qu'un porte-parole du groupe s'est finalement exprimé en indiquant que "Google avait constaté les mesures prises par Free " et qu'il était "en train d'analyser la situation". Et Google peut effectivement prendre le temps d'analyser la situation puisque le moteur de recherche réalise actuellement un chiffre d'affaires sur le marché français estimé à 1,6 milliard d'euros. Suite au blocage des modules publicitaires gérés par Google, le groupe aurait perdu jusqu'à un million d'euros par jour, une coquette somme que la firme doit actuellement surtout comparer avec la demande de mutualisation des couts d'infrastructure opérée par Free concernant YouTube.

Le coup d'éclat de Free semble avoir fait mouche, mais il faudra attendre encore pour connaitre les répercussions finales de l'incident.

Googlewave

Google intégrera un bouton « do-not-track » à Chrome - Actualités Techno - Métrovision. Fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine.

Google intégrera un bouton « do-not-track » à Chrome - Actualités Techno - Métrovision

Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois. Pour lire cet article ainsi que tous les autres publiés dans le magazine Bénéficiez de l'accès illimité au contenu de L'actualité marqué livraison à domicile de l’édition papier de L'actualité accès à l’édition numérique de L'actualité Full access to L'actualité on all web-enabled devices Des rabais sur de nombreux livres, livrels et éditions spéciales publiés par Rogers. DuckDuckGo, le petit moteur de recherche qui monte. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup Le cap est avant tout symbolique, mais il traduit une accélération récente : le moteur de recherche DuckDuckGo a dépassé pour la première fois, le 13 février, le million de recherches par jour.

DuckDuckGo, le petit moteur de recherche qui monte

Loin, très loin des centaines de millions de recherches quotidiennement effectuées sur Google ou Bing, mais une performance appréciable pour un moteur de recherche maintenu par une poignée de gens – moins de dix personnes à plein temps, sans compter l'aide de bénévoles. Si DuckDuckGo est une entreprise, son projet et sa philosophie vont à l'encontre des pratiques habituelles des moteurs de recherche. Tout d'abord, le service ne se contente pas d'indexer les pages Web pour élaborer ses pages de résultats.

Il intègre aussi les résultats de la plupart de ses concurrents, ainsi que ceux de l'encyclopédie en ligne Wikipedia et de dizaines d'autres sites de référence. Pourquoi je ferme mon compte Google.

A_classer

Google et politique. Design, doodle, logos.. Google octopus. Google et traces. Google desktop. Google moteur de recherche. Google et brevets. Google et transhumanisme. Google et pseudos. Google et reconnaissance faciale. Google Street. Google maps. Gmail. Google et Google livres. Histoire. Management.