background preloader

A_classer

Facebook Twitter

Visualisez en temps réel les recherches tapées par les internautes du monde entier. Google Trends (ou Tendances en France) existe depuis quelques temps déjà mais il a subi un lifting bienvenu ! L’occasion pour nous de vous reparler de ce service qui affiche en temps réel les recherches les plus populaires… Tous les pays ne sont pas encore présents dans cet outil, il ne concerne que 11 pays et la France n’en fait pas partie, donc il sera un peu limité pour nous, mais il permet de voir l’évolution des tendances sur la journée pour peu qu’on reste scotché devant ce site web… Le design nous rappelle un peu Google Plus, et les recherches apparaissent comme si elles étaient tapées en temps réel par quelqu’un à l’autre bout du monde ! À l’aide d’une grille en haut à gauche du site, vous allez pouvoir afficher entre 1 et 25 recherches populaires et il vous suffira de cliquer sur la recherche pour découvrir de quoi il en retourne (pour choisir le pays c’est en bas à gauche) !

De quoi donner le tournis si vous essayez de suivre tout en même temps ! Google lance son service de réservations de billets d’avion en France. Si vous êtes fan de Google et que vous n’utilisez que des produits de la marque, ce qui suit risque de vous plaire ! Le géant de l’Internet a annoncé que sa plate-forme de réservation de billets d’avion arrive enfin en France ! En 2011, Google lançait un service presque inédit de réservation de billets d’avion. Comme d’habitude, ce service était d’abord destiné aux États-Unis et les pays étrangers ne pouvaient pas réserver de vol en provenance de France, du Royaume-Uni ou encore du Japon. Depuis maintenant quelques jours, la firme de Moutain View a donc mis à disposition son service pour la plupart des pays Européens (Royaume-Uni, Espagne, Italie, France…).

Concrètement, ce service, appelé communément Google Flight Search (ou plus simplement « vols »), permet de comparer les prix de nombreuses compagnies aériennes pour n’importe quelle destination depuis la France (environ 40 aéroports français sont affichés) pour y trouver le prix le plus bas possible. Insolite: Les dix projets les plus fous de Google - High-Tech. Insolite L’achat d’une firme de thermostats connectés par Google illustre la politique de diversification parfois surprenante du géant informatique. Voici ses projets ses plus innovants. 1/10 SpaceRefParmi les projets plus décoiffants, Google X Lab planche sur un «ascenseur» permettant d'atteindre l'espace depuis la Terre sans fusée. Google va débourser 3,2 milliards de dollars pour acquérir la société Nest, spécialisée dans les thermostats connectés. Cette entrée du géant dans l’équipement domestique n’est pas sans inquiéter les défenseurs de la vie privée.

Google va-t-il mettre à profit les informations récoltées par ces nouveaux capteurs afin de capter et mettre en réseau de nouvelles données personnelles? Diversification intensive Une chose est certaine en revanche: le géant informatique poursuit sa diversification éclectique. Google X Lab Les projets les plus avant-gardistes de Google émanent d’une structure assez secrète: le Google X Lab. Quels sont les plans de Google? Santé: Google fonde une société pour contrer le vieillissement - High-Tech.

Santé Le géant américain a lancé mercredi 18 septembre une nouvelle entreprise centrée sur le bien-être et la prolongation de l’espérance de vie. Il va y collaborer avec son grand rival Apple. 1/3 Larry Page espère pouvoir améliorer des millions de vies grâce à cette nouvelle filiale de Google.Image: Keystone Articles en relation Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. La nouvelle entreprise, baptisée Calico, devrait en particulier s’intéresser au «défi du vieillissement et des maladies associées», selon le communiqué de Google.

«La maladie et le vieillissement affectent toutes nos familles. Les données au secours du vieillissement Le communiqué cite aussi le directeur général d’Apple, Tim Cook, qui se dit «impatient de voir les résultats» de l’entreprise. Le business de l'immortalité Avec Calico, Google place un pion de plus dans le domaine du business de l'immortalité. Les Google Glasses peuvent-elles changer le statut juridique de la vision. Les articles se sont multipliés à propos des Google Glasses depuis quelques semaines et nombreux sont ceux qui ont souligné que ce nouvel objet connecté soulevait des difficultés juridiques potentielles, notamment en termes de protection de la vie privée. Plusieurs lieux physiques ont déjà annoncé qu’ils entendaient interdire l’usage de ces lunettes dans leur enceinte, comme un bar, un club de streap-tease, un casino ou encore une salle de cinéma. F.A.T.

GOLD @eybeam – YOUR ART!! Party. Le fait que les Google Glasses suscitent l’inquiétude d’un cinéma nous ramène sur le terrain du droit d’auteur et de la contrefaçon, car il est évident que cet outil facilitera grandement les possibilités de se livrer à la pratique du camcording, l’enregistrement de films lors de leur passage en salle, l’un des cauchemars de l’industrie cinématographique. Un écran en permanence devant nos yeux A mon sens, la vraie rupture introduite par les Google Glasses en terme de droit d’auteur est d’une autre nature. Emploi : Ces recruteurs qui posent des énigmes impossibles. Pour décrocher le job de ses rêves chez Google, Apple, ou d'autres grosses entreprises qui font rêver, il est nécessaire de répondre à des questions délirantes ou des énigmes parfois sans queue ni tête. Un million de candidatures par an. C'est le nombre de demandes qui sont envoyées, chaque année, au siège de Google situé à Mountain View, en Californie.

Sur ces candidatures, on estime qu'environ 1 seule candidature sur 30 aboutit à un emploi. Comme pour beaucoup d'entreprises qui ont la cote - notamment chez les jeunes - comme Google, Apple, Microsoft, la sélection est rude et l'espoir est mince pour espérer y entrer. Et ce qui est intéressant, c'est le système de recrutement de ces entreprises, qui n'a rien de conventionnel: questions pièges, énigmes incompréhensibles et/ou quasiment impossibles à résoudre... Les techniques d'entretien employées sont pour le moins curieuses. . • Vous rapetissez jusqu'à la taille d'une pièce de 5 cents et êtes projeté dans un mixeur. Interflora lourdement pénalisé sur google.co.uk : voici pourquoi. Par Olivier Duffez, Vendredi 22 février 2013 Le site britannique de la célèbre marque Interflora est lourdement pénalisé en référencement naturel sur Google UK, n'apparaissant même plus sur son propre nom.

Voici des éléments d'explications... Les faits Depuis le 21/02/2013, sur google.co.uk, vous pouvez taper [flowers] ou d'autres requêtes stratégiques pour Interflora, ou même la marque [interflora], vous ne trouvez plus le site interflora.co.uk dans les premières pages de résultats naturels. Certes, ils leur reste la publicité AdWords... mais comme quoi, AdWords n'aide ou ne protège pas le référencement naturel.

Le site officiel d'Interflora UK n'apparait plus dans Google même pour son propre nom La piste des liens obtenus chez les blogueurs La 1ère piste évoquée est celle de l'obtention de backlinks chez des blogueurs, mise en évidence notamment par Martin Macdonald. Si nous ne pouvons pas répondre avec certitude à toutes ces questions, pourquoi Google le pourrait ? Autres explications. Sociétés : Visite virtuelle des entrailles de Google. Knowledge Graph : Google fait un pas vers le web sémantique. 01net. le 18/05/12 à 18h46 En une petite phrase : « Nous sommes au début d’une transformation qui va nous faire passer d’un moteur d’information à un moteur de savoir », Johanna Wright, chef de produit chez Google, résume bien ce que souhaite faire le géant de la recherche avec son nouveau bébé, Knowledge Graph.

Cette nouvelle fonction, qui a été présentée le 16 mai 2012, sera lancée progressivement dans les prochains jours, sur la version en anglais du site dans un premier temps. Sémantique et presque naturel Knowledge Graph, c’est un premier pas vers le rêve de l’inventeur du Web, Tim Berners-Lee : l’émergence d’un « Web sémantique » qui ne connecterait pas simplement des pages de documents par des liens, mais aussi des concepts, des idées, des faits. Google propose ainsi à ses utilisateurs une base de données qui va dans ce sens. Un avenir mobile ? L’activation de cette nouveauté est automatique, elle apparaît dans une nouvelle colonne lorsque l’on effectue une recherche. Le Knowledge Graph de Google veut répondre aux questions. Les explications de Google (en anglais) sur le fonctionnement de Knowledge Graph : en tapant « da vinci » (de Vinci), on obtient des informations sur Léonard et la Joconde mais aussi sur l'Italie et Michel-Ange. © Google Le Knowledge Graph de Google veut répondre aux questions - 2 Photos Après l'avoir déployé sur la version américaine de son moteur de recherche, Google vient d'activer son Knowledge Graph pour l'ensemble de ses utilisateurs.

Ce nouvel outil, explique Google, est la « première étape essentielle vers la construction d'une prochaine génération de recherches, qui puise dans l'intelligence collective du Web et appréhende le monde un peu plus comme les gens le font ». Ce Knowledge Graph vise à mieux répondre aux requêtes de l'internaute et reprend les idées de Wolfram Alpha ou de Trapit. Extrait de la vidéo de présentation de Knowledge Graph, fonction intégrée au moteur de recherche. A voir aussi sur Internet Sur le même sujet. Introducing Speech 2 Text API by Google | Captico. Google Earth Fractals. Written by Paul Bourke Started: October 2010. Last updated: October 2012 Introduction The following is a "photographic" gallery of fractal patterns found while exploring the planet with Google Earth. Each is provided with a KMZ file so the reader can explore the region for themselves.

Self Similarity Fractals are usually associated with self similarity across scales. An example of this for a river system is illustrated below [KMZ file], clicking on an image will give the high resolution version of the image without the markings. Another way to think about whether something exhibits self similarity is if it can be interpreted to exist at different scales. Rollyo cherche dans vos sites préférés (Abondance actu - jeudi 29 septembre 2005) Typologie de 100 moteurs de recherche et outils de recherche Internet, 10 fiches techniques sur des moteurs de recherche. Google Art Project. Accueil. Google and Your Memory. Encyclopédie des produits et services de Google - WebRankInfo. Les produits et services les plus populaires Accédez rapidement aux produits les plus populaires : YouTube vidéo, la messagerie Gmail, le navigateur Chrome, les cartes Google Maps, la vue satellite de la Terre Google Earth, Google Analytics, les liens sponsorisés AdWords (et l'affiliation AdSense).

Classements par types Vous pouvez aussi lister uniquement : Les logiciels Les extensions Les app. mobiles Les API Les gratuits Les payants Les technologies Les produits sur matériel spécifique Les fermés Les revendus Cherchez par mots-clés Si vous avez des remarques à faire (signaler une erreur, suggérer un nouveau produit ou service, etc.), remplissez ce formulaire et je vous répondrai rapidement. Un moteur de recherche est également à votre disposition pour chercher parmi tous les produits et services de Google.

Les 225 produits et services de Google Cliquez sur un nom pour en savoir plus... Google Measure MapOutil de statistiques conçu pour les blogs, racheté par Google en 2006. Liste des sociétés rachetées par Google. Voilà ma liste des rachats de Google, mise à jour le 27/09/2017, publiée initialement le 21/12/2005 Il est interdit de recopier ce tableau sur votre site web, fruit de centaines d’heures de veille technologique. Si vous souhaitez en reprendre un extrait, contactez l’auteur avant… A voir aussi : services détenus par Google Remarque : Il est interdit de recopier ce tableau sur votre site web. Si vous souhaitez en reprendre un extrait, contactez l’auteur avant… Liste complète des acquisitions de Google, par WebRankInfo Vous trouverez aussi une excellente liste sur cette infographie.

Remarque : cette liste a été initialisée à partir de l’excellent travail publié dans l’article Google Acquisitions de William Slawski. Cet article vous a-t-il plu ? Google ferme une nouvelle série de services : Knol, Wave, Bookmarks, Gears, Friend Connect, etc. Zorgloob - Tout savoir sur Google... ou presque ! OS.