Twitter

Facebook Twitter

Pourquoi Twitter est supérieur à Facebook dans une optique de marketing et relations publiques? Pourquoi Twitter est supérieur à Facebook dans une optique de marketing et relations publiques?

Pourquoi Twitter est supérieur à Facebook dans une optique de marketing et relations publiques?

Pour différentes raisons que j’ai déjà exprimées dans une myriade de billets que je vous remets en fin de mon argumentaire. Mais je vais plutôt ici vous faire un petit récapitulatif (partiel) de certaines différences que j’observe. Facebook: C’est pour la masse, mais cette masse n’a que peu de chance de voir vos contenus de page Facebook à moins qu’il ne soit vos amis (et seulement eux auront accès à vos contenus). Le processus permettant de faire croitre les « amis » est long et dispendieux. Vous pouvez décider de faire un concours pour attirer des amis, mais il faut débourser plusieurs milliers de dollars et les conditions sont contraignantes. DOSSIER TWITTER : Twitter et sa démocratisation vers le grand public. Twitter, voici un mot que l’on entend partout depuis une année (voir plus), mais qui auparavant était totalement méconnu par le grand public.

DOSSIER TWITTER : Twitter et sa démocratisation vers le grand public

Aujourd’hui, je ne sais clairement pas ce qu’il évoque pour la plupart des cibles marketing hormis les non-technophiles, les marketeux. Certains savent qu’il s’agit d’un réseau social, mais n’en connaissent pas vraiment l’utilité et d’autres ignorent complètement ce que ce terme veut dire. Le monde de la communication crie à une révolution d’usage, alors que les utilisateurs lambda tentent ou pas d’utiliser cet outil.

Quand quelque chose est trop simple, souvent on se dit qu’il est finalement compliqué. C’est vrai, comment un simple outil de messagerie et de partage d’information en 146 caractères peut-il connaître un tel succès ? Il existe 2 différentes règles primordiales à l’utilisation de Twitter : La qualification du réseau ! L’objectif est de partager de l’information pertinente, mais également d’en recevoir. La pertinence de l’information ! Twitter : les raccourcis clavier. Comment faire un Live Tweet: le guide des astuces pour commenter en direct live. Source Hacine Brahimi Commençons par une définition: Le Live Tweet (LT) est le fait de publier une série de messages sur twitter afin de retranscrire en temps réel ce que l’on voit, entend ou comprend de manière factuelle (ex: propos tenus) et/ou subjective (ex avis, impression) lors d’un événement ou un programme télé - - Ces messages sont généralement composés d’une phrase comportant au moins un # (ex, mot clef de l’événement) et parfois d’une url (ex vers une photo).

Ils sont publiés en présentiel ou à distance (ex événement en streaming retransmis sur le net) à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Extrait de ma chronique Mon eBranding sur Widoobiz : Comment utiliser twitter sur un événement Motivations et bénéfices Les principes d’un bon live Tweet Atténuer les risques Je pratique le Live Tweet depuis au moins 3 ans mais j’avoue que cette activité prend de plus de plus d’ampleur… et j’aime ça »Anywhere, any time, any device » :-) . : la congruence ! . FAIL : erreur. Comprendre Twitter pour les entreprises. Twitter est un réseau social de microblogging.

Comprendre Twitter pour les entreprises

Avec pour slogan « What’s happening ? » (que se passe-t-il ?) Il est plutôt destiné à informer, pourtant de nombreuses entreprises, surtout outre-Atlantique, y participent. Pourquoi ? En quoi twitter peut-il aider à générer des revenus ? Microbloggin rime avec business L’idée de Twitter, de confier à tous la possibilité d’éditer des informations par un moyen simple et instantané (SMS, plate-forme web ou application tiers), tout en limitant la taille à 140 caractères n’est pas anodine. A quoi sert Twitter ? Le slogan d’origine de Twitter : « What are you doing ? Ce jour là Twitter s’est aussi ouvert aux entreprises, tout simplement parce qu’il y a beaucoup plus de choses à dire sur ce qu’il se passe dans (pour, avec, etc.) une entreprise que sur ce qu’il lui arrive. Twitter sert donc à informer. Que rapportera Twitter à votre entreprise ? 1. Aujourd’hui Twitter est un outil d’information dont peu de journalistes se passent. 2. 3. 4. 5.

Les premiers pas de votre entreprise sur Twitter. Outil de veille, d’indexation et de référencement de votre site, de promotion, d’amélioration de la relation client, facteur de notoriété… Twitter est tout cela et plus encore.

Les premiers pas de votre entreprise sur Twitter

Mais comment l’utiliser dans votre entreprise ? Que faut-il faire pour bien démarrer un compte twitter ? Twitter champion de l'effet viral © Gelinh De nombreuses entreprises utilisent twitter pour promouvoir des produit, garder un oeil sur la concurrence et entrer en relation directe avec les clients. Si elles ont choisit de s’intéresser à ce réseau social c’est avant tout parce qu’il a une très forte capacité virale. L’inscription sur Twitter S’inscrire sur Twitter est on ne peut plus simple.

Configurer son compte Configurer votre profil n’est pas obligatoire pour envoyer vos premier tweets, mais pour avoir plus de chance d’attirer les bonnes personnes à vous suivre, vous avez intérêt à configurer votre profil. Un accès à tous vos paramètres sur twitter 1. Première étape : configurez votre profil. 2. 3. 1. 2. 3. Ebook : Tirer le meilleur parti de Twitter 2ème édition. Après trois mois d’intense préparation, il est prêt !

Ebook : Tirer le meilleur parti de Twitter 2ème édition

Après le succès de la première édition de l’ebook Tirer le meilleur parti de Twitter (on approche des 40 000 consultations), nous vous proposons aujourd’hui une suite. Le principe est resté le même : mutualiser les compétences et les points de vue pour proposer un ouvrage collaboratif multipliant les analyses, les opinions et les retours d’expérience sur Twitter. L’idée est de faire un tour des usages, des problématiques liées et des enjeux. Mais aussi de dégager de bonnes pratiques (quand c’est possible) et de mettre en lumière les différents types d’utilisation que l’on peut avoir de Twitter, chacun y trouvant finalement son compte de manière différente.

Pour cette deuxième édition, 5 chapitres sont proposés. Cet ebook part d’une idée de Benjamin Romei et moi-même et a été coordonné par mes soins. Auteurs : Interviewés : L'art de gérer son service client sur Twitter. Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 28 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

L'art de gérer son service client sur Twitter

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. On le voit de plus en plus, les médias sociaux sont un nouvel espace pour les marques, en plus de leurs boutiques, de leur hotline et de leur présence traditionnelle, les marques disposent d’une toute nouvelle dimension pour échanger avec leur clients et adeptes. Mais au-delà de publier des actualités et d’organiser des concours pour les consommateurs, les plate-formes sociales ressemblent de plus en plus au service clientèle nouvelle génération, et une nouvelle façon de faire du service après-vente.

L’assistance se téléporte maintenant sur Twitter, et chacun y va de sa petite question, ou de son coup de gueule. Twitter du SAV d’Orange Tout le monde n’est pas sur Twitter, évidemment, et loin de là. Quand on parle de SAV sur les réseaux sociaux, tout est à faire, c’est une activité nouvelle. Soigner la relation client sur le web. Twitter a 6 ans : comment le réseau a changé la communication des entreprises. Le 21 mars 2006, à 9h50 (heure du Pacifique) très exactement, Jack Dorsey publiait le premier tweet : "just setting up my twttr".

Twitter a 6 ans : comment le réseau a changé la communication des entreprises

Cela ne signifiait pas grand chose à l’époque. Dorsey et ses amis, qui travaillaient pour une start-up nommé Odeo, ne savaient pas qu’en lançant ce service de messagerie un peu original, combinant SMS et internet, ils étaient en train de jeter les fondations d’une technologie qui allait changer la face du monde. Capture d'écran du compte Twitter de Jack Dorsey, le fondateur du réseau, ainsi que de son premier tweet (crédits Hervé Kabla).

Six années plus tard, Twitter s’est confortablement installé dans le décor du web social. À la recherche permanente de son business model, comme de nombreuses start-ups, l’entreprise peine encore à être rentable, mais en ce qui concerne les usages, le succès est au rendez-vous. Être une entreprise sur Twitter, cela pouvait paraître incongru. 70 outils indispensables pour Twitter. Twitter : Les 5 meilleures techniques pour avoir des RT. Cet article a été publié il y a 2 ans 6 mois 12 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Twitter : Les 5 meilleures techniques pour avoir des RT

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Avoir des followers sur Twitter c’est bien, mais quand vos followers font circuler votre information c’est mieux ! C’est l’un des premiers intérêts de Twitter pour les entreprises. Et comme le principal outil de diffusion d’un tweet est le ReTweets (RT) un spécialiste de Twitter, Dan Zarella, à mené une étude pour définir les meilleures techniques afin d’avoir des RT. Il a extrait de son étude “les 5 meilleures façon d’avoir des ReTweets”. Selon Dan Zarella, le fait d’ajouter un lien à son Tweet lui donne plus de chance d’être retweetés. Cependant, contrairement à ce qu’on imagine, Dan montre que la majorité des tweets (environ 80%) n’ont pas de liens, tandis que la majorité des RT (environ 55%) ont un lien.

Demandez un RT vous donne plus de chance d'en avoir © Dan Zarella C’est donc si simple ? 12 outils Twitter pour passer en vitesse pro. Twitter est un outil dont les entreprises peuvent tirer un grand profit, à condition de se servir correctement du réseau social pour pouvoir en faire quelque chose de significatif.

12 outils Twitter pour passer en vitesse pro

Voici 12 outils autour de Twitter pour faire passer l’oiseau bleu en vitesse pro. Faites sortir Twitter de sa cage © Arno Arno Twitter est un réseau social de micro-blogging qui peut apporter énormément aux entreprises : plus de visites sur votre site, une meilleure image sur le web, des clients qui vous connaissent et parlent de vous en bien, une bonne information sur vos prospects, etc.

Tout cela et plus encore, à condition de briser la cage du petit oiseau bleu. Dans cet article vous allez découvrir 12 outils pour faire passer votre compte Twitter au niveau professionnel. Améliorer votre compte L’apparence de votre profil est suffisamment important pour que vous vous en préoccupiez. Themeleon peut vous aider d’un point de vue esthétique.

Promouvoir Twitter sur votre site Automatiser Twitter Externaliser Twitter. Twitter : 6 Outils Pour Calculer La Meilleure Heure Pour Tweeter. Quelle est la meilleure heure pour envoyer un tweet ?

Twitter : 6 Outils Pour Calculer La Meilleure Heure Pour Tweeter

Est-ce que c’est quand les utilisateurs de la plateforme arrivent au travail, quand ils font une pause au bureau ou bien lorsqu’ils sont sur le point de terminer leur journée de travail ? Et savez-vous quel est le meilleur moment pour engager une conversation sur Twitter ? Pendant ou en dehors des heures de bureau ? Y a t-il un jour de la semaine plus propice à la conversation ? Pas facile de répondre à ces questions … Dernièrement, vous avez été nombreux à me demander l’outil que je recommandais pour optimiser la visibilité des tweets. 1. When To Tweet analyse les derniers 100 tweets des 300 premiers abonnés à votre compte Twitter. La version pro (20$) passe en revue 250 tweets par abonné avec un maximum d’1 million d’abonnés. 2. TweetWhen est un outil proposé par Hubspot. Pour essayer TweetWhen, il suffit de donner seulement votre nom d’utilisateur. 3. 4. Vous pouvez également utiliser Timely pour programmer vos tweets à l’avance.

Mesurer l'Influence sur Twitter. Cet article a été publié il y a 3 ans 30 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le Larousse nous donne comme définition du mot influence : nom féminin (latin médiéval influentia, du latin classique influere, couler dans) Action, généralement continue, qu’exerce quelque chose sur quelque chose ou sur quelqu’un : l’influence du climat sur la végétation, l’influence de la télévision sur les jeunes.Ascendant de quelqu’un sur quelqu’un d’autre : il a beaucoup changé sous l’influence de son ami.Pouvoir social et politique de quelqu’un, d’un groupe, qui leur permet d’agir sur le cours des événements, des décisions prises, etc. : on a vu grandir son influence dans le monde des affaires.

L’influence est-elle un objectif ? En se reportant à la définition reprise ci-dessus, on peut conclure que chacun d’entre nous est influent. Klout semble se distinguer comme devenant une référence dans la mesure de l’influence. voir le détail. Comment être crédible sur Twitter ? Sur Twitter, pourquoi clique-t-on sur certains liens et pas d’autres ? Qu’est-ce qui fait qu’on accorde plus de confiance à certains utilisateurs de Twitter et pas à d’autres ? Des chercheurs de Microsoft et de l’Université de Carngie Mellon, aux Etats-Unis, se sont penchés sur cette question et ont réalisé une étude afin d’y répondre. Les résultats vous permettront sans doute d’améliorer votre crédibilité et de corriger certains éléments défaillants ! Car oui, la confiance apportée ou non aux tweets dépend de facteurs assez précis, et n’est pas forcément due au hasard… Cette étude a été réalisée auprès de 250 utilisateurs de Twitter ; les chercheurs ont mesuré la façon dont les gens jugeaient les tweets crédibles.

Les chercheurs ont donc réussi à identifier divers facteurs « de confiance », et à leur attribuer une note en fonction de leur influence. Lire l’étude complète Source : Mashable Crédit image : tveskov. SIGCHI Conference Paper Format. L'interaction sur Twitter, une valeur d’image à maîtriser. Cet article a été publié il y a 2 ans 25 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Une bonne notoriété sur Twitter se construit et se cultive chaque jour. Parler de courtoisie sur les réseaux sociaux, c’est comme parler marketing à un commercial. Et pourtant, agréablement ou non dans leur façon de communiquer et d’interagir avec leur communauté, les pratiques de certains acteurs du réseau sont parfois étonnantes. Il est facile de voir Twitter uniquement comme un relai de ses publications d’un autre réseau social comme Facebook. Les réseaux sociaux créent un univers où les interactions entre les participants produisent de la valeur ajoutée. Dans l’environnement Twitter à des fins professionnelles, c’est un combat permanent de la notoriété et de la diffusion de l’information.

D’ailleurs rien de mieux, pour faire du social sans humain, que de faire du chiffre. Schéma descriptif des interactions collaboratives sur Twitter.