background preloader

Pinterest

Facebook Twitter

Pinterest a-t-il un intérêt pour les entreprises ? - Blog du modérateur - Aurora. On entend parler que de ce service depuis quelques semaines… Pinterest existe pourtant depuis bientôt deux ans; d’abord accessible en bêta privée en mai 2010, vous pouvez désormais rejoindre la bêta publique. L’engouement autour du service est très fort, beaucoup de personnes et entreprises s’y inscrivent. Concrètement, il s’agit d’un tableau de bord sur lequel vous pouvez rassembler des médias (photos, vidéos, cadeaux, articles…) autour d’un sujet.

Une fois le média ajouté, chaque utilisateur peut l’aimer, le commenter, ou l’épingler à son tour. Il est également possible de suivre des membres, et être suivi. Des nouveaux services se créent régulièrement dans le monde des réseaux sociaux. Au niveau des marques, beaucoup s’y sont lancées. Pinterest pour les marques : faut-il l'intégrer dans sa stratégie social media? Pinterest, le petit nouveau dans la famille des réseaux sociaux commence à faire parler de lui et compte à ce jour près de 11 millions d’utilisateurs. Pinterest c’est un « pinboard », comprenez le tableau en liège que nous avons tous eu mais qui prend cette fois-ci une forme virtuelle. Pour vous inscrire il vous faudra une invitation (que vous pouvez demander sur le site) pour ensuite vous enregistrer par l’intermédiaire de votre compte Facebook ou Twitter.

Grâce au bouton « Pin it » qui peut s’ajouter à la barre d’outils de votre navigateur, vous pouvez « épingler » des images présentes sur le web ou provenant de votre ordinateur et les classer selon les catégories de votre choix. L’aspect « social » dans tout ça c’est que vous pouvez partager vos posts sur Facebook et Twitter et suivre les Pinterest d’autres utilisateurs, ré-épingler certaines de leurs images et bien sûr les commenter. Le jeu en vaut-il la chandelle ? • Publié dans Social Media •

Pinterest : quels contenus visuels intéressent les membres ? Une étude réalisée par RJMetrics, service de BI spécialisé dans le e-commerce met en évidence les catégories plébiscitées par les membres de Pinterest, le réseau social « visuel » qui monte. Elle donne des indications sur les catégories que les marques doivent privilégier pour améliorer l'efficacité de leurs actions sur Pinterest. Pour rappel, Pinterest est un site de partage et de découverte de contenus qui permet aux utilisateurs « d'épingler » (pin) des images/photos sur un tableau de liège virtuel.

Ces derniers peuvent classer leur visuels à l'intérieur d'albums thématiques, baptisés « boards ». Comme tous les réseaux sociaux classiques, les membres peuvent recommander les contenus postés, les republier, etc. Les pirates à l'abordage de Pinterest. Cet article a été publié il y a 2 ans 30 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. J’ai souvent consacré mes articles aux arnaques sur Facebook et Twitter, aujourd’hui, je vais vous parler de la première escroquerie disponible sur … Pinterest !

Preuve de son succès grandissant, les escrocs s’y attaquent. Commençons par considérer avec attention l’élément qui nous intéresse sur cette image. Vous ne remarquez rien ? Vraiment ? Regardez bien. Il est intéressant de noter que Pinterest réunit certaines caractéristiques de Facebook et de Twitter, de sorte que vous recevez ce type de messages même si vous ne « suivez » pas la personne qui le diffuse (illustration ci-dessus).

Ajoutons que Pinterest est principalement un album d’images, et qu’il n’est pas nécessaire d’élaborer de tactiques d’ingénierie sociale ni de rédiger des textes soignés pour tromper les utilisateurs dans ce récent réseau social. Revenons à notre beauté. Et c'est parti pour le recrutement via Pinterest ! What’s it like to work at Starbucks? It’s a lot like working with friends. For one thing, the people who work here aren’t “employees” – we’re “partners” because we passionately share common goals and mutual success. We’re dedicated to serving ethically sourced coffee, caring for the environment and giving back to the communities where we do business.

[Starbucks] « Travailler chez Starbucks, c’est comme travailler avec des amis ! Après les candidats, voici les marques et par ces mots, Starbucks présente son compte Pinterest, dédié au recrutement. Pour l’instant, la page est en construction mais il est intéressant de noter les boards présents : - Débuter sa carrière chez Starbucks- La logistique chez Starbucks- Le développement participatif des produits chez Starbucks (CPG i.e.

Bref, une initiative à suivre de près, qui me permettra d’étayer ou pas mes réflexions RH sur Pinterest – partagées, avec mes camarades, sur le blog d’Alexandre. Intégrez Pinterest dans votre recherche d'emploi - Aurora. Dans le milieu professionnel, nombreuses sont déjà les marques qui ont intégré Pinterest dans leur stratégie de médias sociaux. Voici quelques pistes pour utiliser Pinterest dans une recherche d’emploi. On a déjà parlé de Pinterest à plusieurs reprises sur Presse-Citron: ici ou là par exemple. En complément, sur mon blog, je donne des pistes pour utiliser Pinterest pour son business ou sa marque, notamment en BtoB. Certaines marques y cartonnent, comme par exemple les yaourts Chobani qui concurrencent désormais Yoplait ou Danone à New York.

Le site a une audience très féminine et fait beaucoup parler de lui sur différents blogs et sites de presse que ce soit à propos du temps qu’on y passe, du trafic qu’il renvoie vers les sites e-commerce ou du nombre de visiteurs uniques. S’il est vrai qu’on y vient essentiellement pour épingler des photos de vêtements, de déco, de voyages, je pense qu’on peut aussi utiliser Pinterest de manière innovante et s’en servir dans sa recherche d’emploi. #SXSW : Pinterest expliqué par son fondateur. C'est l'invité surprise de ce dernier jour de la conférence SXSW Interactive : Ben Silbermann, le cofondateur du réseau d'intérêts en vogue Pinterest, a été programmé en dernière minute pour une "conversation au coin du feu" au cours de laquelle il est revenu sur la croissance exponentielle de son service depuis quelques mois et sa vision à long terme.

Sans surprise, et bien que de nombreux festivaliers aient déjà pris le chemin du retour, ce coup de projecteur sur la coqueluche Web du moment a quasiment fait salle comble. Retour sur le début de cette aventure. "Tout a commencé en 2009 je crois. Je travaillais chez Google mais Pinterest est le site que j'ai toujours voulu faire. Depuis tout petit, je collectionne les choses. Ben Silvermann est alors parti en Californie pour rejoindre les équipes commerciales de Google.

C'est là, chez Google, qu'il commence à réfléchir à des produits. Partager des collections Vers 2008, il s'associe avec son ami Paul Sciarra. Un démarrage difficile. Enfin, la version française de Pinterest pour les marques : opportunité ou feu de paille. Pinterest pour les nuls - Aurora. [Infographie] Les chiffres clés de Pinterest. Pinterest, comment utiliser ce nouveau réseau social pour promouvoir vos produits ?

Depuis quelques mois, la blogosphère s’est emparée de Pinterest et a créé beaucoup de buzz autour de ce nouveau réseau social. Au-delà de l’effet de mode, Pinterest peut être un bon outil de promotion si vos produits s’y prêtent. Voyons ensemble quels bénéfices vous pouvez en tirer. Lancé en mars 2010, le principe de Pinterest est simple, vous permettre de mettre en favori (bookmarker) et partager des photos que vous trouvez intéressantes - photos trouvées sur Internet ou bien photos téléchargées directement dans Pinterest.

Comme pour Twitter, vous pouvez suivre d’autres utilisateurs de Pinterest et ainsi voir les nouvelles images qu’ils décident de sauvegarder dans leur compte. Vous pouvez aussi reprendre des photos qui ont été partagées par d’autres utilisateurs de Pinterest – c’est ce qui donne sa dimension sociale à cette plateforme. Cliquez sur l'image pour l'agrandir Sur Pinterest, vous organisez les photos dans des « boards » : des catégories que vous choisissez.