background preloader

Taxe professionnelle

Facebook Twitter

François Fillon : la réforme de la taxe professionnelle est pour. 1er site radio de France - 1er site à écouter - Info, Sport, Mus. Le ministre du Budget répondait lundi matin aux questions de Jean-Michel Aphatie. La réforme de la taxe professionnelle, contestée dans sa version actuelle par vingt-quatre sénateurs de la majorité, "doit être votée maintenant", a réaffirmé Eric Woerth. Ecouter aussi : - L'exécutif joue l'apaisement sur la taxe professionnelle- La réforme de la taxe professionnelle est loin de faire l'unanimité dans la majorité...

Pour suivre RTL sur Twitter : Rejoignez le groupe RTL sur Facebook : Jean-Michel Aphatie : Bonjour, Eric Woerth. Eric Woerth : Bonjour. Vingt-quatre sénateurs, parmi lesquels figure l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin, vous demandent dans une tribune, publiée hier par le "Journal du dimanche", de surseoir à la réforme de la taxe professionnelle pour étudier d'abord celle des collectivités territoriales.

C'est un appel à la discussion de Jean-Pierre Raffarin, et puis des sénateurs qui ont signé cette tribune. "Pourquoi nous ne voterons pas la réforme de la taxe professionn. "Les réformes relatives aux territoires nécessitent à la fois sagesse et volontarisme pour une décentralisation juste et efficace. A la veille du Congrès des maires de France, nous entendons répondre aux préoccupations et inquiétudes des élus et exprimer nos convictions, en toute liberté et responsabilité. Sénateurs, militants de la République décentralisée, nous souhaitons porter sur les réformes qui nous sont proposées un jugement sage, juste et réformateur.

La réforme des collectivités territoriales nous paraît stratégique et moderne. Nous la soutiendrons avec conviction. Les décentralisateurs sont dans le camp des réformateurs. L’immobilisme est le pire adversaire de la décentralisation. La réforme des collectivités territoriales et la recherche de plus de compétitivité pour les entreprises françaises nous conduisent à souhaiter une réforme de la taxe professionnelle.

L’actuelle proposition n’est ni claire, ni juste, ni conforme à nos convictions d’élus enracinés. 1er site radio de France - 1er site à écouter - Info, Sport, Mus. Le maire UMP de Bordeaux répondait mercredi matin aux questions de Jean-Michel Aphatie. Alain Juppé a jugé que l'actuel Premier ministre François Fillon "avait été courageux" la veille devant la bronca des maires contre la réforme de la taxe professionnelle, mais que celle-ci n'était "pas encore totalement acceptable". Il a notamment estimé que le remplacement du produit de la taxe professionnelle par de nouvelles recettes n'était "pas totalement" garanti.

Il a par ailleurs confirmé que la commission de réflexion sur le grand emprunt qu'il copréside proposait un investissement de 35 milliards d'euros dans son rapport qui doit être remis jeudi au président de la République. Pour suivre RTL sur Twitter : Le groupe RTL sur Facebook : Jean-Michel Aphatie : Bonjour, Alain Juppé. Alain Juppé : Bonjour, Jean-Michel Aphatie. François Fillon a confirmé, hier, devant les maires de France la réforme de la taxe professionnelle.

En partie. Oui. ...