background preloader

Sarkozye

Facebook Twitter

Royal se prononce contre le gaz de schiste, Sarkozy pour. "Tant que je serai ministre de l'Ecologie, il n'y aura pas de gaz de schiste et pas d'investigation sur le gaz de schiste", a déclaré Ségolène Royal lors du "Grand Rendez-vous" Europe 1/Le Monde/I-Télé, en réponse à une question sur la prise de position de Nicolas Sarkozy en faveur d'une exploitation du gaz de schiste en France. Dégâts environnementaux aux Etats-Unis "Tous nos moyens publics et privés doivent être sur les économies d'énergie et les énergies renouvelables", a-t-elle ajouté. "C'est une bulle spéculative, le gaz de schiste", a encore estimé Mme Royal. "Il n'est pas question à un moment où on a des ressources publiques rares d'investir dans des filières aléatoires et spéculatives", a-t-elle dit.

"Les experts américains en reviennent du gaz de schiste. La technique de la fracturation hydraulique interdite Nicolas Sarkozy s'était prononcé jeudi, lors de son premier meeting à Lambersart (Nord), en faveur d'une exploitation du gaz de schiste en France. Player Viral optim. Bill Withers - use me. La lettre d'allégeance de Christine Lagarde à Nicolas Sarkozy. Sarkozy veut cr?er un fonds d'investissement. SylvainLapoix : #Hollande / #Sarkozy, le... Le véritomètre - 2012 - i>TÉLÉ / OWNI.fr - Accueil - Le discours politique passé au vérificateur.

Le Véritomètre du débat Hollande Sarkozy. Ce mercredi soir, les journalistes de données d'OWNI ont vérifié 137 références chiffrées brandies par Hollande et Sarkozy au cours de leur débat télévisé. Certaines de ces citations chiffrées étaient correctes. Quelques-unes imprécises. Et un bon nombre tout à fait fausses. Voici la synthèse de ces dernières, les quatre plus énormes citations ratées, incorrectes, plantées, pour chacun des deux candidats.

À l’occasion du débat d’entre-deux-tours, l’équipe du Véritomètre, l’application de factchecking développée par OWNI-i>Télé était toute entière mobilisée pour vérifier en temps réel les déclarations des deux finalistes à l’élection présidentielle. Un chiffre toutes les 47 secondes Si chacun a essayé de tirer le débat sur son terrain, la majeure partie du temps de parole a été consacrée à l’emploi, notamment au chômage (10 citations pour Hollande et autant pour Nicolas Sarkozy), suivi par la croissance et les déficits ainsi que l’énergie. Hollande baisse les effectifs. SylvainLapoix. A VENDRE. Karachi : Nicolas Sarkozy ne devrait pas être convoqué par la justice. Enseignement-Éducation - Établissements - Enseignants. Sommaire Présentation L'enseignement du premier degré compte un peu moins de 54 300 écoles à la rentrée 2009 contre un peu moins de 54 900 en 2008.

Cette baisse touche aussi bien le secteur public (– 1,1 %) que le secteur privé (– 1,3 %). Le nombre d'écoles maternelles, qui représentent le tiers des écoles publiques contre seulement 2,5 % des écoles privées, continue de baisser. Le nombre d'écoles élémentaires est aussi en très légère baisse. A la rentrée 2009, une école publique sur dix est à classe unique ; les deux tiers ont entre une et cinq classes. Dans le secteur privé, seulement 3 % des écoles sont à classe unique et elles sont 47 % à avoir entre une et cinq classes. Dans le second degré, le système éducatif compte 11 400 établissements à la rentrée 2009. Les enseignants du premier degré public connaissent de 2006 à 2010 une relative stabilité. En 2009, la dépense intérieure d'éducation (DIE) atteint 132,1 milliards d'euros, soit 6,9 % du produit intérieur brut.

Haut de page. Enseignement-Éducation - Enseignants du public et du privé par corps en 2011. Enseignement-Éducation - Effectifs d'élèves et d'étudiants en 2010. i3797. Le véritomètre - 2012 - i>TÉLÉ / OWNI.fr - Accueil - Le discours politique passé au vérificateur. Le véritomètre - 2012 - i>TÉLÉ / OWNI.fr - Accueil - Le discours politique passé au vérificateur. Conomie - Principaux partenaires de la France à l'exportation. Conomie - Principaux partenaires de la France à l'importation. Sarkozy a-t-il oui ou non avantagé les riches durant son mand.

Politique | Un élu écologiste grenoblois dénonce les sondages commandés par l’Elysée. «Ces documents montrent une addiction sondagière, une conduite à la petite semaine, au GPS des sondages», a réagi Raymond Avrillier après avoir révélé lors d’une conférence de presse lundi, que 264 sondages pour un montant de 6,35 millions d’euros avaient été commandés par la présidence de la République entre juin 2007 et juillet 2009.

«Uniquement en 2007, les prestations de conseils et les sondages payés sur fonds publics ont atteint 1,194 millions d’euros. C’est une somme énorme», a-t-il détaillé s’appuyant sur des documents que lui a remis l’Elysée sur injonction du tribunal administratif de Paris. «Certains ont été clairement utilisés par l’UMP notamment en vue de l’élection présidentielle de 2012», a ajouté l’ex-élu écologiste, qui assure n’avoir «obtenu que 134» de ces 264 sondages. «Pour chacune des personnalités suivantes diriez-vous qu’elle ferait un(e) bon(ne) candidat(e) à l’élection présidentielle ?» M. M. News, Augmented » Nicolas Sarkozy n’a jamais manqué de respect aux fonctionnaires ?

Discours de Nicolas Sarkozy au Raincy. Am. Mogigraphies. Am. De passage au siège. Mélenchon extrapole des emplois. Jean-Luc Mélenchon s'attaque à la défiscalisation des heures supplémentaires mises en place par Nicolas Sarkozy. Avec des calculs ambigus, comme le démontrent les journalistes de données d'OWNI. Au classement OWNI-i>Télé de crédibilité des six principaux candidats à la présidentielle, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy tiennent la dernière place, dans une stricte égalité. L’égalité est visuellement parfaite dans les dernières places du classement quotidien du Véritomètre, permettant de vérifier l’exactitude des déclarations chiffrées ou chiffrables des six principaux candidats à la présidentielle.

Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy affichent 44,4 % de crédibilité. François Bayrou n’est pas loin de les rejoindre, avec 44,8 %, tandis que Jean-Luc Mélenchon se maintient à 63,3 %, devant Eva Joly (60,6 %) et François Hollande (54,3 %). Durant ces dernières 24 heures, l’équipe du Véritomètre a vérifié 49 citations chiffrées des candidats à l’élection présidentielle. Sylvain Lapoix: #BREAKINGNEWS : #Sarkozy n...

N.Sarkozy : "Il n’y aura pas d’augmentation d’impôts après les élections" Le véritomètre - 2012 - i>TÉLÉ / OWNI.fr - Accueil - Le discours politique passé au vérificateur. Sylvain Lapoix: La chronique de @LeVeritom... SylvainLapoix. « Je me bats pour une France forte » A vant de publier cette se maine son programme dans sa totalité, avec chiffrage à la clé, et à l’occasion de sa venue en Lorraine aujourd’hui, journée qui s’achèvera par un meeting à 17 h au Zénith de Nancy, Nicolas Sarkozy, qui était vendredi dernier à Besançon, a accordé en exclusivité une interview à L’Est Républicain, au Républicain Lorrain et à Vosges Matin.Lire l'interview en intégralité.

Voir aussi la réaction d'Aurélie Philippeti sur son blog. Lors de l’entretien réalisé au palais de l’Elysée, il indique que le chiffrage de son projet restera fixé à 115 milliards d’euros, dont 75 milliards consacrés à la réduction de la dépense publique et 40 sur les recettes. Le moral dopé par cinq instituts de sondage qui le place en tête au premier tour, le président-candidat est engagé dans une bataille dont il se garde bien cependant d’affirmer que l’issue lui sera favorable.

Existe-t-il un lien entre l’affaire Merah et le coup de filet dans les milieux islamistes radicaux ? Excusez-moi ! Oui. SylvainLapoix. Discours de Nicolas Sarkozy : rassemblement des jeunes pour la France forte. SylvainLapoix. Sylvain Lapoix: Après 3,5 jours de travail... Sarkozy sur TF1: un show inconcevable ailleurs. La preuve par neuf. Face à un panel de neuf personnes tout spécialement sélectionnées par TF1, Nicolas Sarkozy entend faire la preuve ce soir de sa proximité et de son intérêt pour les préoccupations des Français.

De "vrais gens" avec de "vrais problèmes". Loin des polémiques sur les voyages "no cost" de François Fillon et de Michèle Alliot-Marie ou de la fronde des magistrats, le dispositif semble calibré au plus près pour lancer l'opération "reconquête de l'opinion". Jamais à l'aise devant les journalistes, à qui il n'a consenti que trois conférences de presse depuis son élection, le président préfère le face-à-face avec ses concitoyens. Merci TF1 D'autant que la contradiction ne devrait pas être trop vive. Promis-juré, pourtant, cette émission "n'est pas du sur mesure pour Nicolas Sarkozy". Un panel idéal Le casting de l'émission devrait pourtant lui faciliter la tâche et lui permettre de vanter son action.

Un panel idéal donc, au moment où le gouvernement s'enlise dans les affaires. Sylvain @ Owni /-) L’immigration choisie de Mélenchon. Le candidat du Front de gauche se préoccupe des immigrés mais oublie d'en compter certains, arrivés récemment. Au classement de la crédibilité des candidats mesurée par Le Véritomètre d'OWNI-i>TÉLÉ, Marine Le Pen récupère sa dernière place tandis que François Hollande essaye de disputer à Eva Joly la tête de la compétition. Ce vendredi 9 mars à 18 heures, Marine Le Pen a repris sa place en fin de classement de l’indice de crédibilité du Véritomètre, permettant de vérifier l’exactitude de toutes les déclarations chiffrées des candidats. Eva Joly tient toujours le haut du pavé avec 65,3 %. Au cours des dernières 24 heures, l’équipe du Véritomètre a vérifié 32 citations chiffrées des candidats à la présidentielle.

Résumé des principaux éléments. Histoire de l’immigration pour Mélenchon Jean-Luc Mélenchon a trouvé pourquoi l’immigration tenait une telle place dans les débats de la campagne présidentielle : Pourquoi parle-t-on des immigrés ? Hollande cherche sa moitié Nicolas Sarkzoy voit double. Sylvain @ Owni /-) SylvainLapoix. SylvainLapoix. Sarkozy ravale son steack halal. Largement commentée ces dernières heures, la déclaration de Nicolas Sarkozy sur la viande halal, « premier sujet de préoccupation des Français » faisait dans son intégralité référence à un sondage. Lequel sondage contredit les propos du Président de la République.

Depuis lundi 5 mars et les déclarations de Nicolas Sarkozy sur la viande halal, “premier sujet de préoccupation des Français”, lors d’un déplacement à Saint Quentin, confrères et politiques s’agitent autour d’une déclaration non seulement tronquée mais fausse, même dans sa version intégrale. Le candidat UMP n’est que très récemment rentré dans la polémique lancée par Marine Le Pen sur l’abattage rituel. Depuis son passage le 21 février dans la matinale de France inter, la présidente du Front national a fait de la viande halal un cheval de bataille de sa campagne. Ce n’est donc pas sur sa propre opinion mais sur un sondage que s’appuie Nicolas Sarkozy pour affirmer que l’abattage rituel est le débat phare des Français. Discours de Nicolas Sarkozy à Bordeaux. SylvainLapoix. Sarkozy mauvais emploi. Selon Le Véritomètre i>TÉLÉ OWNI, les chiffres utilisés par Nicolas Sarkozy sur l'emploi et le chômage sont truffés d'erreurs.

Le Président sortant a fait de l'emploi et de la formation professionnelle des chômeurs une des thématiques phares de sa campagne. Sur la base de données assez déformées. En lançant sa campagne sur la thématique du chômage, Nicolas Sarkozy s’est davantage inspiré des chiffres des sondages sur les préoccupations des Français plutôt que des statistiques les plus sérieuses du ministère de l’Emploi. Dès sa déclaration de campagne au 20 heures de TF1, Nicolas Sarkozy a dégainé un chiffre-ritournelle, déjà présent dans son interview au Figaro Magazine du 11 février et depuis réutilisé à la tribune de son premier discours de campagne à Annecy le 16 février : Aujourd’hui, il y a seulement 10 % des chômeurs qui sont en formation.

Une donnée un peu datée, elle remonte à 2009, mais c’est la dernière à avoir été publiée. Sarkozy se contredit de 5 milliards Désengagement. Borloo à Veolia : l’accord secret Proglio-Sarkozy. Entre le grand patron et le Président ce n’était qu’un petit arrangement entre amis. Un donnant-donnant destiné à préserver les intérêts de chacun à la veille de l’élection présidentielle et d’un conseil d’administration décisif. Nicolas Sarkozy et Henri Proglio, le PDG d’EDF, tenaient simplement à ce que leur deal soit frappé du sceau du secret. Au point que même Xavier Musca, le secrétaire général de l’Elysée semble avoir été tenu à l’écart de la «transaction»… Les faits sont simples. Si les termes de l’accord paraissent simples, les coulisses sont beaucoup plus complexes. Sauvetage. Mais l’histoire semble s’être vraiment jouée le mardi 14 février, dans l’avion. Sollicités par Libération, plusieurs de ces administrateurs ont confirmé ces rendez-vous, et au moins un d’entre eux aurait exprimé ses plus «froides réserves» quant à «l’opération Borloo.»

Nul des principaux acteurs de l’affaire ne veut pour autant confirmer les faits. Confidence. SylvainLapoix. Sylvain @ Chez Jean. SylvainLapoix. SylvainLapoix. La presse dans la cour de l’Élysée. Pour trinquer, rédacteurs en chef et vedettes de la presse se sont retrouvés à l'Élysée, où Nicolas Sarkozy recevait ce mardi soir les journalistes pour ses vœux aux médias. Entre courtisans à peine masqués, pâtisseries et éclat de joie pour la vente des avions de combat Dassault, le rendez-vous a viré à la belle comédie humaine Que nous avons suivie de l'intérieur. “Je me suis bien amusée !” Sous les tentures, dorures et colonnades de la République, une journaliste introduite évalue la performance présidentielle.

Dans la même salle que son interview multidiffusée de dimanche, Nicolas Sarkozy vient de recevoir 400 convives encartés “PRESSE” ce mardi 31 janvier 2012 au soir. Bonjour veaux, vaches, cochons, couvés ! À 16h35, le jour est déjà tombé sur la rue du Faubourg Saint Honoré, que barre la police. Au-dessus de la foule des retrouvailles et discussions, des iPhone flashent le décorum. Chirac invitait les télés régionales chaque année pour ses voeux à la presse. Des calvities. Sylvain Lapoix: #BFM réussit à se faire de... Emploi : Sarkozy engage près de 500 millions d'euros pour l'emploi. VIDÉO - Nicolas Sarkozy a annoncé la teneur des «mesures d'urgence» décidées ce matin lors du sommet social. Au menu notamment: renforcement des moyens de Pôle emploi et suppression des charges à l'embauche d'un jeune dans les TPE. A l'issue du sommet social ce mercredi, le chef de l'Etat et les partenaires sociaux sont parvenus à un accord sur des mesures d'urgence pour l'emploi.

«Sur le front de l'emploi, la situation est extrêmement préoccupante. Cela impose des décisions fortes et rapides», a répété Nicolas Sarkozy à l'issue de quatre heures de discussions avec les syndicats. Si aucun accord n'a été trouvé au sujet de la TVA sociale ou du temps de travail, sujet que Nicolas Sarkozy évoquera à la fin du mois, les mesures rendues publiques aujourd'hui représenteront un effort total de 430 millions d'euros.

Parmi les mesures d'urgence annoncées figure comme prévu la facilitation du chômage partiel. Réforme radicale de la formation professionnelle «Quelques mesures utiles» Nicolas Sarkozy prépare sa défense sur le triple A. Par Emmanuel Jarry PARIS (Reuters) - Face à la perspective d'une dégradation de la note souveraine de la France, Nicolas Sarkozy a commencé à préparer sa défense mais des analystes s'interrogent sur sa stratégie de communication, à quatre mois de l'élection présidentielle. Après avoir brandi pendant des mois le spectre de la perte du triple A français comme un épouvantail, le président de la République et son gouvernement ont radicalement changé de ton ces dernières semaines : cette dégradation, disent-ils en substance, ne serait pas le cataclysme jusqu'ici décrit.

"C'est de la pure communication. Ce changement de ton traduit l'inquiétude du gouvernement, qui avait d'abord refusé d'admettre la situation", commente Philippe Waechter, directeur de la recherche économique à Natixis Asset Management. Parallèlement à ce "rétropédalage" en règle, le chef de l'Etat, ses ministres et les dirigeants de la majorité ont commencé à mettre en place une triple ligne de défense. " #Sarkozy face à #Hollande " : à force de #primair. La voix obligée de l’Elysée. Selon des documents récupérés par OWNI, les maires de France ont été fortement invités à ne pas prononcer leur propre discours lors des cérémonies du 11 novembre. L'Élysée leur a imposé de lire publiquement le discours de Nicolas Sarkozy. Dans les jours qui ont précédé le 11 novembre, de nombreux maires ont reçu de leur préfecture l’ordre de lire un discours préparé par l’Elysée. Une première pour René Balme, maire de Grigny (en banlieue de Lyon) qui se plaint de cette confusion des genres au service du discours présidentiel.

Le 9 novembre, les maires du Rhône ont ainsi reçu une lettre de leur préfet, Jean-François Carrenço, donnant les règles du jeu de ces nouvelles cérémonies : J’ai l’honneur de vous faire parvenir, sous ce pli, le message du président de la République, qui devra être lu lors de la cérémonie commémorative du 11 novembre que vous organiserez dans votre commune. Depuis que je suis au conseil municipal, en 1983, je n’ai jamais reçu ce type de courrier. Exception dans le #Beaujolais : une cuvée d'opposition ! La suite de Sarkozy au Majestic de Cannes a couté 3500 euros, selon Franck Louvrier. G20. La nuit à 37 000 € de Sarkozy - Eco. Europe & Monde | Karachi: Sarkozy ment. Jean-Baptiste de Froment, nouveau conseiller pour les sondages de Nicolas Sarkozy | Acteurs publics - Nominations quotidiennes et biographies des personnalités du monde du pouvoir.

Sarkozy annonce un moratoire sur les fermetures de classes…à la rentrée 2012. 2012: comment UMP et PS rebootent leurs idées pour la présidentielle » Article » OWNI, Digital Journalism. Scène de colère au Justus Lipsius: « Retenez vos chevaux, monsieur ! » Sarkozy: «pas question de sortir du nucléaire» Gmail - communiqué: L'ELYSEE choisit AD4SCREEN pour le lancement de ses applications mobiles - #Nice #7sept #manif7sept et là il nous voit? #Sarkozy http: #Nice #7sept #manif7sept et là il nous voit? #Sarkozy. Nadine Morano : "Les journalistes de Marianne salissent un symbole de la République" - rtl.fr.

Réformes

UMP. Bêtisier de la majorité.