background preloader

Formation forêt

Facebook Twitter

Chlorofil.fr Espace web des professionnels de l'enseignement agricole français. ENFA » Ecole Nationale de Formation Agronomique. Le catalogue de formation ONF 2012. Résultats de recherche dans les formations et V.A.E., page 1, recherche avancée. Se former dans la fonction publique territoriale. Chaque collectivité ou établissement public territorial consacre chaque année au minimum 1 % de sa masse salariale à la formation professionnelle de ses agents.

Se former dans la fonction publique territoriale

Actuellement, cette somme est versée au CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale), principal organisateur des programmes de formation (stages de perfectionnement, préparation aux concours) pour les agents territoriaux. Cette organisation devrait changer avec le projet de loi en cours sur la fonction publique territoriale, qui prévoit entre autres un transfert de certains examens professionnels du CNFPT vers les centres de gestion.

BTSA

Garde forestier. Le garde forestier joue un rôle d'interface entre les administrateurs (propriétaires, mairies, ingénieurs et techniciens forestiers) et les responsables chargés de l'exécution des travaux (bûcherons, ouvriers forestiers, débardeurs...) en rapport avec le bois.

Garde forestier

Evoluant sur un domaine territorial communément appelé "triage", il s'occupe d'une surface forestière d'une moyenne d'environ 1000 ha : il assure alors de la conservation de ce domaine, assure une surveillance étroite de l'ensemble des exploitations et des différents types de travaux qu'on peut y effectuer. Le garde forestier, dont le métier se rapporte au contrôle des forêts et à la gestion de ses ressources, a un droit de regard sur toutes les opérations de coupes et autres travaux exécutés en milieu forestier (martelages et inventaires). Il doit s'assurer de leur conformité par rapport à la réglementation en vigueur. Synonymes : agent technique forestier Tous droits réservés.

Btsa foret midi pyrénées. Formation supérieure. Le brevet de technicien supérieur agricole, diplôme de niveau III, permet d’avoir la responsabilité d’une exploitation ou d’une entreprise agricole ou encore d’exercer une fonction de technicien supérieur salarié.Le BTSA atteste d’une qualification professionnelle.

Formation supérieure

Son objectif est l’insertion professionnelle. La poursuite d’études reste cependant possible en préparant dans un Lycée un certificat de spécialisation ou un second BTSA en un an ou bien une licence professionnelle. Pour toutes les formations BTSA dispensées par les établissements publics ou prives agricoles, le dispositif d’inscription est celui de l’Éducation nationale : dossier unique post-bac qui permet de s’inscrire à la quasi-totalité des formations d'après bac, quelles qu’elles soient.

Pour s’inscrire ou se renseigner, cliquer sur le lien suivant : Attention, l'inscription démarre début janvier et est close vers la mi-mars de chaque année. La plupart des écoles recrutent au niveau bac+2 sur concours national. Licence professionnelle Agro-ressources et environnement. COLE NATIONALE SUPÉRIEURE AGRONOMIQUE DE TOULOUSE. Lycée Forestier du Haut-Languedoc. Cette formation remplace l'ancien B.T.A.

Lycée Forestier du Haut-Languedoc

Aménagement de l'Espace " Forêt " depuis la rentrée de septembre 2002. Ses objectifs de formation sont d'apprendre à : * Organiser et gérer un chantier en toute sécurité, * Conduire l'ensemble des opérations allant de la création d'un peuplement forestier à son exploitation. * et être initié à la conduite et la maintenance d'engins forestiers. Les qualifications ne se limitent pas aux forêts de production, mais s'ouvrent à la gestion d'autres espaces : forêts périurbaines, zones érodées et dégradées, gestion d'un patrimoine boisé, bases de loisirs... Avec ce BAC professionnel. plusieurs possibilités existent : Www.formation-continue.inp-toulouse.fr/_attachments/formation-en-alternance-contenu-riche-2/plaquette%2520ensat%2520stagiaire.pdf?download=true. COLE NATIONALE SUPÉRIEURE AGRONOMIQUE DE TOULOUSE. Les modules de formations à distance L’ENSAT vous propose des modules de formation à suivre à distance pour compléter votre formation sans interrompre votre activité professionnelle.

COLE NATIONALE SUPÉRIEURE AGRONOMIQUE DE TOULOUSE

Selon votre situation, cette offre de formation peut vous aider à : vous perfectionner et diversifier vos compétences, préparer des concours de haut niveau ou une entrée en formation, capitaliser des connaissances et des compétences pouvant faire l’objet d’une validation des acquis. De niveau Bac+2, Bac+3, 1er année d’ingénieur, ces modules vous permettent d’acquérir un savoir et un savoir-faire relatifs aux connaissances de base du domaine concerné, en insistant sur les aspects conceptuels et méthodologiques. Par internet, vous avez accès à des ressources pédagogiques multimédias et interactives, structurées de façon à faciliter une parfaite autonomie (cours à 3 niveaux, exercices en 3 séries). Tarif d’un module : 250 € par module aux dates indiquées, 700 € à d’autres dates. Formation Continue Agronomie - Site Formation Continue.

Logo de l'INPT Aller au contenuAller au fil d'arianeAller au menu des rubriquesAller aux accès par profils-usagersAller au moteur de rechercheAller à l'annuaire Bandeau contient les accès direct par profils usagers, les accès langues, le moteur de recherche, et les liens vers l'annuaire et le plan d'accès géographique BLOC CENTRAL : a gauche les menus, au centre le contenu principal, a droite des acces permanents BLOC CENTRAL GAUCHE : les menus des rubriques + boite d'outil impression Contenu principal BLOC CENTRAL CONTENU : sur une colonne.

Formation Continue Agronomie - Site Formation Continue