background preloader

Documentation

Facebook Twitter

Comment avoir un numero de siret pour une association. Publications et services - FAQ - Directions régionales compétentes dans la gestion du répertoire SIRENE. Www.istatut.com/cerfa-m0.pdf. CERFA 11608 - Demander un numéro SIRET pour une association. Si votre association reçoit des subventions ou des paiements en provenance de l’Etat ou des collectivités territoriales, le président de l'association doit en faire la demande auprès de l'INSEE de votre région.

CERFA 11608 - Demander un numéro SIRET pour une association

Voici un modèle de lettre à adresser à l'INSEE de votre région : Pour trouver les coordonnées postales de votre direction régionale de l’INSEE : Votre association est automatiquement immatriculée au répertoire SIRENE si elle emploie des salariés ou encore si elle reçoit des subventions ou des paiements de l'État. Si votre association exerce des activités qui entraînent paiement de la TVA ou de l’impôt sur les sociétés. L’inscription doit alors être demandée au centre de formalités des entreprises (CFE) du centre des impôts du lieu où se situe le siège social de votre association pour demander l’imprimé M0 Cerfa 11608*01 . Pour en savoir plus, visitez cette page : Mon service public association - Création d'une association. Grâce à cette démarche, déclarez la formalité relative à la création de votre association.

Vous pouvez également demander la publication au Journal Officiel des Associations et Fondations d'Entreprise (JOAFE). Cette procédure de publication au JOAFE ne s’adresse pas aux associations dont le siège social est situé en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française ou à Wallis et Futuna Cette procédure obéit aux articles de la Loi du 1er juillet 1901, et à son décret d'application (décret du 16 août 1901). Prévoyez environ 20 minutes pour réaliser cette démarche. AUTO-ENTREPRENEUR inscription infos statut autoentrepreneur. Auto-entrepreneur : le régime s'essouffle selon le bilan de l'Acoss. En place depuis 2009, le régime d'auto-entrepreneur séduit moins qu'avant. 65 000 nouvelles personnes ont fait ce choix au quatrième trimestre 2011.

Auto-entrepreneur : le régime s'essouffle selon le bilan de l'Acoss

Un an plus tôt, ils étaient 82 000. Preuve que la formule tend à marquer le pas. Au total, l'Acoss (Agence centrale des organismes de sécurité sociale) qui publie son bilan annuel, a recensé 750 828 inscrits à la fin de l'année 2011. Radiations. Outre les incertitudes économiques, l'explication de cet repli se situe également du côté des radiations. Gains modestes.Autre enseignement de ce rapport: près d'un autoentrepreneur sur deux (43, 5%) n'a réalisé aucun chiffre d'affaires en 2011. 4,364 milliards d'euros : c'est le chiffre d'affaires global réalisé sous ce régime en 2011. Portail officiel des auto-entrepreneurs. Auto-entrepreneur, auto entrepreneur - Portail des CCI.

Créateurs activité. Cumul des revenus. Quoi ?

Cumul des revenus

Cumul des revenus et de l'allocation d'assurance chômage (ARE) Après la création de l’entreprise et en phase de démarrage, le demandeur d’emploi créateur ou repreneur d’entreprise peut cumuler l’allocation d’assurance chômage (allocation d’aide au retour à l’emploi - ARE) et les revenus tirés de l’activité indépendante. Le cumul est possible pendant 15 mois dans la limite de la durée des droits à l'ARE pour les bénéficiaires âgés de moins de 50 ans à la rupture du dernier contrat de travail. Cette limite de 15 mois n'est pas applicable aux allocataires âgés de 50 ans et plus. Loi du 1er août 2003 pour l’initiative économique Convention du 6 mai 2011 relative à l’indemnisation du chômage. URSSAF Espace Indépendants.

SOMMAIREGuide artisan, commerçant et industriel - Edition janvier 2014Guide profession libérale - Edition janvier 2014Guide d'utilisation des services en ligne : attestationsGuide praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés - En cours d'actualisation Infos pratiques Les Urssaf mettent des guides à votre disposition.

URSSAF Espace Indépendants

Précis, clairs et adaptés au mieux à votre situation, ces livrets téléchargeables s'inscrivent dans le programme des simplifications administratives initié par les pouvoirs publics. Guide artisan, commerçant et industriel - Edition janvier 2014 Les organismes sociaux mettent à votre disposition ce guide, dédié aux artisans commerçants et industriels créateurs d'entreprise. Il vous offre une information pratique relative aux formalités à accomplir et aux différents aspects de la protection sociale. Téléchargez le pdf Guide profession libérale - Edition janvier 2014. Institut national de la propriété industrielle : marques, brevets, sociétés, dessins, modèles. Direccte. Ile-de-France - Direccte.

Organismes de formation : les règles à connaître. Abonnez-vous Presse Menu S'abonner à la newsletter Formation professionnelle Accès direct Votre correspondant PME Grand Paris Main d’Oeuvre Etrangère Les dernières mises à jour Accueil > Entreprises, emploi, économie > Contrôle de la formation professionnelle > Vous êtes un organisme de formation ou vous souhaitez le devenir ?

Organismes de formation : les règles à connaître

Vous êtes un organisme de formation ou vous souhaitez le devenir ? | Publié le 9 juillet 2013 | Dernière mise à jour le 17 septembre 2013 Vous voulez devenir un organisme de formation et être enregistré ? Liste publique des organismes de formation - Accueil. Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative. La MAIA, au service des associations - Maia vous aide à créer et gérer votre association en midi-pyrénée. Www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/association-utilite-publique/declaration-en-ligne/downloadFile/attachedFile/modele_statuts_association_declaree.pdf?nocache=1276863856.57.