background preloader

Sylvaingaudin

Facebook Twitter

Sylvain gaudin

Fiche metier. Dispensées par l'IFF et la FFF - Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football. Coaches. Il n’est jamais facile de trouver un entraîneur, cela demande un certain nombre de talents et de compétences. Si vous êtes un entraîneur, ou un athlète en quête d’un entraîneur, les qualités énumérées ci-après peuvent vous aider à évaluer les forces et les faiblesses des entraîneurs et de leurs programmes d’entraînement. Il semble peu probable qu’une personne excelle dans tous les domaines, mais un bon entraîneur réunira de nombreuses qualités parmi les suivantes. Qualités d’un bon entraîneur sportif Un bon entraîneur est une personne positive, enthousiaste, qui vous soutient, en qui vous pouvez avoir confiance, concentrée, axée sur les résultats, compétente, observatrice, respectueuse, patiente et qui sait bien communiquer. 10 qualités clés Un bon entraîneur comprend le sport et montre l’exempleL’entraîneur doit être capable d’enseigner de manière efficace.

Solutions pratiques pour trouver un bon entraîneur 1. 2. Rencontrez l’entraîneur. 3. 4. 5. Ligue de football professionnel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour la Ligue professionnelle de football (LPF) qui regroupe les clubs professionnels belges, voir Pro League. La Ligue de football professionnel (LFP) est une association loi de 1901 qui assure, sous l'autorité de la Fédération française de football, la gestion des activités du football professionnel en France avec notamment l'organisation du championnat de France de football ainsi que du championnat de France de deuxième division et de la Coupe de la Ligue française. Depuis les accords signés entre la Ligue et la FFF début juillet 2005, la Ligue s'occupe également des équipes de France de jeunes et des équipes de France féminines (séniors incluses).

Historique[modifier | modifier le code] Les racines de la Ligue remontent à la Libération. Avant la guerre, c'est une simple commission de la Fédération française de football qui chapeaute les clubs dits « autorisés » à rémunérer leurs joueurs. Mission[modifier | modifier le code] Hexagoal. Christian Gourcuff : « La passion du football continue de guider ma vie » SociétéInterview TC : Vous vous apprêtez à quitter le FC Lorient après vingt cinq ans de présence au club. Quels en sont les souvenirs les plus marquants ? Christian Gourcuff : Même si je n’ai pas l’intention d’arrêter mon métier d’entraîneur, ce départ est l’occasion de revenir sur les cinquante ans de football que j’ai pratiqué d’abord en tant que joueur ensuite en tant qu’entraîneur.

Il me reste d’abord et avant tout des émotions, le plaisir du jeu, ce qui fait la source de ma passion pour ce sport. Je garde en mémoire les tournois de sixte que nous disputions avec mes copains de Douarnenez. J’ai aussi en mémoire des années mémorables avec Lorient : l’année 1984-1985 où l’équipe monte en division 3 en pratiquant un très beau football, l’année 97-98 où le FC Lorient accède pour la première fois à la Ligue 1.

Au fil des ans, grâce à vous, Lorient est devenu une référence en matière de style de jeu ? Les joueurs qui viennent à Lorient savent où ils arrivent. Pas du tout. Bien sûr. Comment devient-on entraîneur sans avoir jamais joué ? Ils entraînent ou ont entraîné les plus grands clubs. Pourtant, ces techniciens n’ont jamais touché un ballon au niveau professionnel. Une hérésie pourtant parfois synonyme de réussite. Ou comme l’a récemment montré André Villas-Boas avec Tottenham, de retentissant échec. Tâter le cuir pour apprendre aux autres à le manier. Un parcours plus technique À l’inverse de leurs congénères dotés d’une expérience du terrain, ces entraîneurs ont dû emprunter des chemins plus originaux.

Plus récemment, ce sont les « Specials » qui représentent le mieux cette catégorie de professeurs. Le charisme, atout essentiel Au-delà de la tactique, le football est également un sport d’homme. Malgré toute la bonne volonté du monde, le travail de recherche et d’analyse ne suffit pas toujours à convaincre des dirigeants de clubs pro des compétences de ces entraîneurs à part. Par Raphael Gaftarnik et Martin Grimberghs. Unecatef - Comment devenir entraineur. Comprendre la réforme La formation des éducateurs représente un des piliers essentiels de la politique sportive fédérale. Le positionnement de la filière des certifications professionnelles tout autant qu’une définition des méthodes d’enseignement liées à l’expérience acquise, aux mutations sociales et à l’évolution du jeu, nous imposent de préciser notre concept, à tous niveaux.

Ce projet, initié en 2010 et pleinement opérationnel en 2014, au-delà de la recherche d’une cohérence nationale, pose les fondations d’un projet fédéral identifié. Il doit permettre d’harmoniser les modes d’intervention pédagogique et de s’approprier les fondamentaux de l’activité : la connaissance du jeu et du public, la méthodologie et les outils pédagogiques, les comportements et l’accompagnement… L’ARCHITECTURE DES CERTIFICATIONS (tableau 1) Nous avons souhaité identifier davantage les diplômes, avec un sens précis pour chacun, en positionnant l’ensemble sur 4 principes directeurs : … ce, sur 5 niveaux :

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) (Résumé descriptif de la certification) - Commission nationale de la certification professionnelle. Entraîneur sportif - entraîneuse sportive. Dispensée par l'IFF et la FFF - Clubs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2.