background preloader

Suisse

Facebook Twitter

10 anecdotes sur la Suisse. Confédération suisse: introduction. Suisse — Schweiz — Svizzera — Svizra 1 La Confédération suisse 1.1 Un État fédéral Tableau 1 (2011) Présentement, la Suisse est un État fédéral composé de 20 cantons et de 6 demi-cantons — pour un total de 26 ou 23 cantons (selon l'interprétation), à leur tour subdivisés en communes, ce qui donne une structure administrative à trois niveaux.

Confédération suisse: introduction

Suisse. « Suisse » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Suisse

Localisation de la Suisse (en orange). La Suisse (nom officiel : Confédération Helvétique) est un pays d'Europe, limité au nord par l'Allemagne, à l'est par l'Autriche et le Liechtenstein, au sud par l'Italie et à l'ouest par la France. Contrairement à ses pays voisins, elle ne fait pas partie de l'Union européenne et elle a toujours été un pays neutre. Sa capitale est Berne et sa monnaie le franc suisse (CHF ou FRS). Coutumes et traditions. 1550: Jean Calvin et l'horlogerie-bijouterie - Helveticus, l'histoire suisse racontée aux enfants - TV - Play RTS - Radio Télévision Suisse. Suisse culture - Google Search. Europe and D on Pinterest.

La Suisse expliquée aux étrangers, l'essentiel en quatre leçons : Catherine Armand. Leçon no 1: Le pays aux quatre langues Vous le savez sûrement, en Suisse, on parle 4 langues officielles sur un territoire de 7 millions d’habitants: le français, l’allemand, l’italien et le romanche (qui survit péniblement dans 2 ou 3 vallées du canton des Grisons, et dont tout le monde se fout).

La Suisse expliquée aux étrangers, l'essentiel en quatre leçons : Catherine Armand

Qu’est ce que cela implique au quotidien quand comme moi on habite Genève ?