background preloader

Transmission

Facebook Twitter

Vidéos Transmission. La transmission 4MATIC (Page 1) / Boite VP / Forum-mercedes.com. La transmission 4MATIC, exemple sur la Classe S W221 Le système de transmission 4MATIC concerne essentiellement la boite de vitesses et la transmission, j'ai donc posté ce sujet dans la catégorie "Boite VP" mais nous allons aborder le système dans son intégralité.

La transmission 4MATIC (Page 1) / Boite VP / Forum-mercedes.com

Transmission 4MATIC: Description abrégée Concept du véhicule Les nouveaux véhicules de la classe S équipés de la transmission 4MATIC sont proposés dans la version berline à empattement court ou long. . • Caisse unique pour le véhicule de base et le véhicule toutes roues motrices : Pour ce qui est de la caisse, les spécificités de la transmission toutes roues motrices ont été toutes concentrées sur le seul berceau intégral. Concept toutes roues motrices. La boite de vitesses 7G-DCT Mercedes-Benz (Page 1) / Boite VP / Forum-mercedes.com. Doc boite MA et BE. MR BV UN. EngineWorld – Les boîtes robotisées à double embrayage (2/2) Je vous avais parlé lors du dernier article des boîtes robotisées et nous étions resté sur le constat suivant : « c’est bien mais on a toujours une rupture de couple lors des passages de rapport« .

EngineWorld – Les boîtes robotisées à double embrayage (2/2)

La solution pour pallier à ce problème est d’utiliser un double embrayage. Comment ce système fonctionne-t-il ? Une boîte à double embrayage est un assemblage de deux demi-boîtes « traditionnelles ». Pour les boîtes à 6 vitesses, elle est souvent constituée de la manière suivante : – une demi-boîte avec les rapports impairs (en rouge sur le schéma ci-dessus) – une demi-boîte avec les rapports pairs (en bleu) Chaque boîte est reliée à un embrayage et les leurs axes primaires sont concentriques. 1er rapport engagé Lorsque le 1er rapport est enclenché : – l’embrayage 1 est embrayé – le baladeur accouple le pignon fou n°1 à l’axe secondaire (flèches vertes) – le couple est ainsi transmis selon les flèches jaunes 1er rapport engagé / présélection du 2ème rapport.

[Renseignement] Boite DSG : Modification de Puissance - Forum Volkswagen Golf IV. ... 172114.htm Ayant eu l’occasion d’essayer la boite DSG de VW, et totalement bluffé par l’efficacité de celle-ci, j’ai décidé d’en savoir un peu plus.

[Renseignement] Boite DSG : Modification de Puissance - Forum Volkswagen Golf IV

Malheureusement, il y a peu de littérature technique sur ce sujet. Un concours de circonstances m’a néanmoins permis de rencontrer il y a quelques temps certains développeurs à Wolfsburg, parmi lesquels des responsables du projet DSG. Ceux-ci ont eu la gentillesse de me communiquer un certain nombre d’informations que j’aimerai vous faire partager. A ce sujet, je remercie aussi tout particulièrement N73 dont les connaissances dans le domaine des boites de vitesses m’a été très précieuse et sans l’aide duquel ce sujet n’aurait pas été ce qu’il est. 1. La transmission du couple moteur aux roues - PDF.

Embrayage et Boîte de vitesses Embrayage et Boîte de vitesses I.

La transmission du couple moteur aux roues - PDF

Embrayage 1) Rôle de l embrayage : Assurer un accouplement progressif entre le moteur et les organes de transmission jusqu à leur complète liaison. Permettre la désolidarisation Plus en détail Les véhicules La chaîne cinématique Un peu d histoire 1862 : M. Plus en détail. Boîte de vitesses à commande manuelle - Boîte de vitesses à commande manuelle. Contrôle volant BIMASSE. Fonctionnement d'une boîte de vitesses - Principe de base et utilit ... Principe de base et utilité Une boîte de vitesses a pour fonction d'adapter la transmission du mouvement entre l'arbre moteur et l'arbre récepteur d'une machine.

Fonctionnement d'une boîte de vitesses - Principe de base et utilit ...

A ce titre, ce dispositif mécanique n'est pas réservé aux seules automobiles, mais c'est néanmoins son utilisation la plus fréquente. Dans une voiture, la boîte de vitesses permet de transmettre la puissance générée par le moteur thermique aux roues motrices en démultipliant plus ou moins la vitesse de rotation de l'arbre de sortie selon la vitesse. Cette puissance doit être adaptée aux différentes conditions de la conduite du véhicule, la résistance au roulage étant évidemment autre si l'on est en situation de démarrage que lorsque la voiture est lancée. On nomme rapports de transmission les coefficients de démultiplication ou de réduction appliqués à la puissance issue du moteur et communiquée au système de roulement (les roues). Un peu plus de détails ...

Le levier de vitesse est lié à une tringlerie. Marche arrière Publi-info.