background preloader

Webmarketing

Facebook Twitter

1 stratégie et 2 actions pour maximiser le ROI de votre campagne Adwords. Vos annonces Adwords sont en ligne, vos mots clés sont bien identifiés, vous avez bien définit votre budget et certainement vous avez imaginé une approche soit disant méthodique qui va vous permettre de rentabiliser votre investissement publicitaire.

1 stratégie et 2 actions pour maximiser le ROI de votre campagne Adwords.

Néanmoins, je vais vous exposer une stratégie menée plusieurs fois, bien rodée et qui a donné ses fruits surtout pour maximiser votre ROI… Dans mon article je considère que le travail avant la mise en place d’une campagne Adwords, a été fait (objectifs de la campagne, la cible, le choix des mots clés, les moyens pour mesurer vos campagnes…). Démarrer avec une enchère plus élevée Un quality score élevé vous permettra d’avoir une longueur d’avance sur la majorité de vos concurrents. Certes votre investissement de départ sera plus conséquent mais sera très rapidement récupéré. Exclure des mots incohérents avec vos annonces Exemple A Vous Connaissez-vous d’autres moyens pour maximiser le ROI d’une campagne Adwords ?

Comment choisir les bons mots-clés pour son référencement naturel ou payant ? Notre précédent post concernant la mise en place d’une stratégie emarketing à moindre coût a soulevé une nouvelle question : comment bien choisir ses mots-clés en utilisant notamment l’outil de suggestion de Google.

Comment choisir les bons mots-clés pour son référencement naturel ou payant ?

Nous allons donc détailler la méthode : brainstorm, étude sémantique, sélections des bons mots-clés, suivez le guide… 1ère étape : Réaliser un brainstorm Avant de vous aventurer sur l’outil de suggestion de mots-clés, il est important de passer un peu de temps à réfléchir à toutes les expressions relatives à votre activité et susceptibles de vous apporter du trafic qualifié. Ouvrez un fichier Excel et notez toutes les expressions qui vous viennent en tête. Vous pouvez également aller voir les sites de vos concurrents pour trouver de nouvelles idées. Essayez de décomposer vos expressions pour ensuite trouver un maximum de déclinaisons. Avec cette première liste, vous allez pouvoir passer à la suite en vous rendant sur le générateur de mots-clés Google. Référencement naturel :

Outils

Comment définir précisément son budget Adwords? Je me suis rendu compte en écrivant le dernier article que je parlais très peu d’Adwords.

Comment définir précisément son budget Adwords?

Pourtant rares sont les eBusiness qui ne pratiquent pas le référencement payant et la définition d’un budget est une des préoccupations majeures de bien plus d’un site web. Ainsi, la réponse à cette question peut sembler vague au premier abord mais en fin de compte pas du tout. Il existe une réelle méthodologie pour déterminer le budget exact au centime prêt qu’il faut investir dans l’achat de mots clés. Laissez tomber les approximations faites à la volée et suivez plutôt le mode d’emploi. (1) Le prix moyen et les objectifs de vente La première étape consiste à déterminer le prix moyen du produit ou du service que vous proposez. Il faut ensuite déterminer un objectif de vente, c’est-à-dire le nombre de produits ou services que vous souhaitez vendre par le biais des liens sponsorisés. . (2) Le prix des mots clés On constate ici le prix moyen des mots clés qui m’intéressent (3) Le taux de transformation. Blog web marketing pour les nuls, débutants et amateurs.

Les 6 techniques marketing à mettre en place en 2012.