background preloader

Articles

Facebook Twitter

Le marketing à destination des digital moms. Les mères de famille seraient responsables de 85% des décisions d’achat. Parmi elles, 50% utilisent le net pour partager leurs retours d’expérience, échanger des idées, et chercher de nouveaux produits. Depuis les années 60 les marques se sont toujours adressées aux femmes. Mais il s’agissait essentiellement de marques proposant de la nourriture, des produits de ménage et des vêtements.

Une communication axée sur la gestion du quotidien plus que sur les décisions d’achats. Mais aujourd’hui les mères de famille sont majoritairement responsables des achats concernant la maison, les ordinateurs, les vacances, la santé, la voiture, le compte bancaire et la nourriture. Usages : la digital mom devient "mobile mom" Press Release - Mobile Mom. Nearly half (46%) of moms have taken action after seeing an ad on their smartphone (San Francisco) – March 29, 2011 – BabyCenter®, the #1 pregnancy and parenting destination worldwide, today released its “21st Century Mobile Mom® Report,” which revealed that mobile phones – and smartphones in particular – have become indispensible to moms, who are 18% more likely than average to have a smartphone.

Press Release - Mobile Mom

Overall adoption of smartphones among moms has risen 64% over the past two years, and 51% of moms say they are “addicted” to their smartphone. The study captures the opinions and behaviors of more than 5,000 U.S. moms and members of the general population and gives detailed information on how, where, and when moms use their smartphone and the best ways for marketers to reach them. “The smartphone screen is more intimate than any other medium out there today. Moms are mobile power usersShe may never have mastered programming the VCR, but today’s mom knows her way around the smartphone.

Libelul aka. Jane. Sandrine, la femme active d'aujourd'hui !? Alors dés le matin, aprés avoir préparé le petit déjeuner des enfants, leurs vêtements et vérifié les cartables, elle en profite pour étendre une machine, faire les lits.

Sandrine, la femme active d'aujourd'hui !?

En même temps qu’elle se lave les dents, elle empoigne l’éponge pour astiquer le lavabo et donner un coup à la baignoire. Puis vient le moment de se maquiller : mince ! C’est l’heure il faut partir. Tant pis. La journée de travail passée (si toutefois l’école ne l’a pas appelé pour un enfant malade, elle, jamais lui c’est culturel ça aussi), Sandrine rentre à toute vitesse à la maison sans oublier de passer prendre les enfants à l’école ou à la garderie. Devoirs, cuisine, nettoyage, c’est le programme du soir.

Pyjama, lavage de dents, une histoire et enfin Sandrine va pouvoir prendre un peu de temps pour elle. Alors Sandrine, tout naturellement, depuis plusieurs années a rencontré celle qui est devenue sa nouvelle meilleure amie : la toile !!! Sandrine va alors repousser au lendemain sa décision d’achat. [Etude] Les « Digital Mums » en vacances  Après s’être associé à Ipsos il y a 4 mois pour dresser dans une première étude le portrait-type de la Digital Mum, WebMediaGroup publie régulièrement avec l’agence KR Media les résultats de son observatoire consacré aux femmes ayant au moins un enfant à charge et se connectant au moins une fois par semaine à internet.

[Etude] Les « Digital Mums » en vacances 

Enquête: les « digital mums » et le e-commerce  552 femmes internautes âgées de 18 ans et plus ont été récemment interrogées en ligne via les sites Badiliz, Maison Facile, Siandso et Envie de fraises pour le compte d’une enquête de WebMediaGroup (qui possède trois des 4 sites) et Ipsos.

Enquête: les « digital mums » et le e-commerce 

Comment perçoivent-elles le e-commerce, quels sont leur nouveaux comportements ? Première constatation, acheter sur internet est une évidence pour celles que l’étude nomme « digital mums ». 90% d’entre elles le font au moins une fois par mois. Elles se déclarent assez pointilleuses sur le choix des e-commerçants et la qualité de leurs partenaires notamment bancaires et regrettent être autant spammées sans que les sites n’en tiennent compte Leurs créneaux de connexion sont assez compacts: pour 77% d’entre elles, c’est le soir à la maison, 55% le week-end. Elles ne sont que 15% à se connecter au bureau à l’heure du déjeuner et 13% à surfer depuis leur téléphone, en mobilité. La Digital Mum en en 2011. La « digital mum type » (ecommercefacts.com) Tout d’abord, connaissez-vous cette expression ou plutôt cette “définition” ?

La Digital Mum en en 2011

[Etude] Les « Digital Mums » en vacances  [Etude] Les Digital mums et les élections présidentielles  Après deux focus sur les Digital mums en vacances et leur rapport au e-commerce, WebMediaGroup et KR Media publient aujourd’hui leur 3ème observatoire : les Digital mums et les élections présidentielles.

[Etude] Les Digital mums et les élections présidentielles 

Pour rappel, la France compterait aujourd’hui près de 8,7M de Digital mums, terme qui designe les femmes ayant au moins un enfant à charge et se connectant au moins une fois par semaine à internet. Ces dernières ont également un rapport à la société et à la consommation qui mêle le réel et le numérique. Intentions de votes, traitement de l’information, médias d’influence, rôle d’internet et des médias sociaux dans la prise de décision… A une centaine de jours du premier tour des élections présidentielles, les deux entités livrent un rapport détaillé du comportement et des perceptions des Digital Mums à l’approche de ce rendez-vous national majeur.

Médias & Publicité : La «digital mum», nouvel eldorado des marques. INFOGRAPHIE - Un baromètre trimestriel créé par KR Media et WebMediaGroup permettra de mieux comprendre ses comportements.

Médias & Publicité : La «digital mum», nouvel eldorado des marques

Cliquez sur l'image pour agrandir l'infographie. Le profil de la «digital mum» s'affine. Avec la généralisation d'Internet et des nouvelles technologies, elle est même en passe d'éclipser «la ménagère de moins de 50 ans», cible commerciale très convoitée née dans les années 1960.