background preloader

Video

Facebook Twitter

A regarder. Comprendre la dette publique (pour les nuls) R-éveillez vous | Création monétaire et autres problèmes économique. 1° : La finance pour néophyte : Pour tenter d’expliquer le fonctionnement des banques, nous allons prendre comme image, dans un premier temps, une piscine. La piscine vide représente la banque, l’eau quant à elle représente l’argent. Comment la piscine se remplit, c’est-à-dire d’où vient l’argent qui est dans les banques ? Dans un premier temps, il y a l’argent déposé pour ouvrir la banque (les fonds propres de la banque, celui des « propriétaires » ; actuellement principalement l’argent des actionnaires).

Ensuite il y a les dépôts (des ménages qui déposent de l’argent à la banque), les obligations (les bons du Trésor d’un État, c’est-à-dire des bouts de papier qui sont des promesses de remboursement avec des intérêts qui sont plus fort si le pays et peu fiable). Mais la piscine se vide aussi régulièrement. Seulement la banque qui demande doit avoir suffisamment d’eau pour être crédible et que l’autre pense qu’il pourra rembourser, sinon il y a ce qu’on appelle une crise de confiance. Urgent, à diffuser, en parler, c'est le moment ou jamais.flv. Les 5 raisons pour lesquelles nos entreprises ferment | Les entreprises manufacturières qui produisent encore en France sont mises sous la pression des coûts depuis le début de la crise économique de 2009. Dans un pays ou le coût de la main d’œuvre est 4 à 6 fois plus élevé que des voisins à moins de 2h d’avion, ou les compétences techniques ne sont plus un réel avantage compétitif et dans lequel les clients sont devenus extrêmement exigeants sur les prix, les délais et la qualité de part l’accès à la mondialisation, les dés semblent pipés d’avance.

Ce jeu fait de nouvelles victimes toute les semaines sous couvert du contrôle des coûts, du maintient des marges, de la profitabilité et de la fameuse compétitivité des entreprises françaises. Pourtant il suffit de creuser un peu pour constater qu’il n’y a pas que le coût du travail qui est responsable de la non-compétitivité des entreprises françaises et qu’une résolution par les coûts ne fera que retarder leur échéance. Vos produits ? Votre conception? Vos accords avec vos salariés? Goldman Sachs - La grande machine à bulles. Bonjour et merci de votre visite, Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ?

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article. La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image.

Nombre de visites. LA MORT OU TCHI TCHI. StreamingHero - Films & Séries en Streaming Gratuit et illimités.