background preloader

Site internet

Facebook Twitter

Les meilleurs outils pour créer vos contenus sur Internet. Guide méthodologique de création de site en 5 étapes. 6 étapes pour intégration desTICE. Les 6 étapes de l’intégration des TIC à son enseignement et à sa pédagogie [La compétence professionnelle se situe au-delà du prescrit.]

6 étapes pour intégration desTICE

Philippe Perrenoud En intégrant les TIC à ma pédagogie, je me suis vite rendu compte que la compétence dans le domaine ne se limite pas à la connaissance des outils technologiques. Que de savoir faire fonctionner un ordinateur, utiliser un projecteur et un PowerPoint en classe, envoyer un courriel, utiliser des progiciels comme Office ; est loin d’être suffisant. De savoir que nous avons une clientèle nommé par certains experts « la génération TIC » est aussi très approximatif.

Avant de pouvoir intégrer entièrement les TIC à sa pédagogie, l’enseignant doit savoir qu’il devra passer inévitablement par 6 étapes fondamentales et indispensables : Étape 1. Étape 2. Étape 3. Étape 4. Étape 5. Étape 6. Expliquons-les une à une pour mieux comprendre ce processus fondamental. Ø Étape 1. Ø Étape 2. Ø Étape 3. Ø Étape 4.

Ø Étape 5. Ø Étape 6. ETAPES DE LA CREATION D'UN SITE INTERNET PRO. 01.

ETAPES DE LA CREATION D'UN SITE INTERNET PRO

Informations à communiquer lors d'un premier rendez-vous avec un prestataire Quel est votre domaine d'activité ? Qu’attendez-vous de votre futur site internet ? A qui s'adresse t'il ? Quel type de contenu voulez-vous diffusez ? Faut-il développer des fonctionnalités spécifiques ? Comment rédiger le cahier des charges d'un site Internet. 4 mar. 2009 Qu’est-ce qu’un cahier des charges ?

Comment rédiger le cahier des charges d'un site Internet

Premier document contractuel d’un projet web, le cahier des charges sert à formaliser les besoins et les exigences de l’entreprise visée, et à les expliquer aux différents acteurs pour s’assurer que tout le monde est d’accord.[…] Il sert ensuite à sélectionner le prestataire puis à gérer la relation tout au long du projet. Référentiel contractuel partagé par le prestataire et l’équipe interne, le cahier des charges est donc le principal outil de communication du chef de projet.Cahier des charges pour site Web – 01comnet Le cahier des charges répond donc à 4 objectifs :

Exemple de cahier des charges d'un site web avec plusieurs exemples réponses - www.joliespages.com. Toutes les étapes pour créer un site internet ou un blog Pro. Le but de cet audit préalable est de déterminer l’objectif primaire du projet et les objectifs secondaires, la ou les cibles, les objectifs liés à la perception de la marque, la nature du contenu du site, les spécificités techniques et la stratégie de communication.

Il faut donc collecter le maximum d’informations lors de cette étape afin de pouvoir réaliser une étude approfondie du projet (faisabilité, étude de marché, de la concurrence) et conduire à l’élaboration d’un outil maximisé (le site) répondant efficacement à vos besoins et à ceux de votre cible. Voici un modèle général de questionnaire : 1) Informations générales - Nom du projet- URL actuelle ou URL souhaitée- Contacts pour le projet (nom, email, téléphone)- Échéance de lancement du site- Les facteurs externes pouvant influer sur l’échéancier 2) Pourquoi ?

- Quel est l’objectif que vous souhaitez atteindre avec ce projet (quelle problématique d’entreprise souhaitez-vous résoudre au travers de votre site web) ? 3) Pour qui ? Les étapes dans la création d'un site web. Un site Internet ou Intranet d'informations reste avant tout une vitrine, un support. C'est pour cela un important moyen de communication et d'identification. La mise en place d'un site doit être étudiée de façon approfondie et ne peut être abordée comme la rédaction d'un document classique. Il s'agit de rendre cohérent une masse d'information et de la mettre à disposition d'un panel hétérogè ne d'utilisateurs plus ou moins initiés à la navigation sur un site web. C'est pourquoi un intérêt tout particulier doit lui être porté, aussi bien au niveau du contenu que de la présentation.

Guide méthodologique de création de site en 5 étapes. Créer la maquette de son site web pro : les bons outils. Une fois réalisés le cahier des charges et l'arborescence de son site web, commence la phase de maquettage, aussi appelée « wireframing ».

Créer la maquette de son site web pro : les bons outils

Une étape indispensable pour se faire une idée plus précise de l'ergonomie du site. De nombreux outils de wireframing gratuits ou payants sont aujourd'hui disponibles pour réaliser cette tâche. Simples d'utilisation, ils sont particulièrement utiles aux professionnels encadrant la réalisation d'un projet web. Présentation. Le wireframing ou maquettage de sites web : qu'est-ce que c'est ? Le « wireframing » (maquettage) est l'étape consistant à représenter schématiquement l'organisation d'un site web (ex : arborescence), ainsi que son interface graphique (interactivité et ergonomie).

Quelles sont les étapes de la conception d’un site Web? 1.

Quelles sont les étapes de la conception d’un site Web?

Le projet À cette étape, Enzo travaille en étroite collaboration avec le client. Ensemble, ils déterminent les objectifs du site Web et la clientèle ciblée. Ces critères auront un impact direct sur les principes de navigation, le contenu, les pages et les services offerts sur le site Internet. Il est donc primordial de prendre le temps d’analyser les besoins et d’élaborer les meilleures stratégies à utiliser. Ensuite, il faut statuer sur l’autonomie souhaitée, le type de mises à jour et la fréquence de celles-ci. 2. 47 étapes simples pour créer votre site internet tout seul et comme un pro - Randonneur du web. Ressources institutionnelles - Formation aux TICE. Rédiger un cahier des charges. Quels sont les éléments principaux dont il faut tenir compte pour la rédaction d'un cahier des charges dans le cadre d'un projet lié aux TIC (technologies de l'information et de la communication)?

Rédiger un cahier des charges

La rédaction d'un cahier des charges n'est pas une chose aisée, surtout pour les PME, dont les ressources, humaines et matérielles, sont limitées. Cette fiche reprend la liste des principaux composants d'un cahier de charges pour la définition et la réalisation d'un projet de commerce électronique. Cette liste doit être complétée et détaillée par l'entreprise en fonction de ses besoins, de ses spécificités et exigences particulières de chaque projet.

Elle peut également servir de moyen de communication, de pense-bête et d'outil de planification. Autres fiches à consulter La Charte eTIC Charte eTIC La charte déontologique eTIC est signée par plus de 500 fournisseurs TIC qui se sont engagés à respecter des règles de conduite dans le cadre de la relation commerciale avec leurs.

Université on line - Supports - Gestion de projet web. Les 10 étapes clés pour un site Internet réussi par Elodie Canaguier - Chronique e-Business. Créer un site Internet est entré dans les mœurs aujourd’hui… Mais attention il y a des étapes clés à ne pas négliger afin que votre projet de site ne tombe pas dans les méandres de l’Internet… Définir un budget Comme pour la création d'entreprise, la création d'un site Internet nécessite de mettre en place un business plan.

Les 10 étapes clés pour un site Internet réussi par Elodie Canaguier - Chronique e-Business

Même un "petit site" a un coût et il vaut mieux l'anticiper. Identifier le budget que vous souhaitez allouer à votre site Internet, vous pouvez ensuite le décomposer en : - coûts de création du site Internet (développement) = un coût fixe - coûts d'hébergement (coûts mensuels ou annuels) - coûts de maintenance et mise à jour (si vous passez par une agence web ou cabinet de référencement) = coûts mensuels - coûts de référencement (si vous passez par une agence web ou cabinet de référencement) = coûts annuels ou mensuels - coûts de promotion de votre site web Identifier ses cibles Vous devez identifier les cibles que vous souhaitez atteindre avec votre site internet.

Redaction_cahier_des_charges_web.