background preloader

Le parler non verbal

Facebook Twitter

Langage NON VERBAL. Non verbal. Décoder le Langage corporel. Les yeux, un indice fiable de mensonge ? Communication. 6 techniques pour manipuler votre boss pendant un entretien d'embauche. Lorsque le formulaire de contact était encore en ligne sur le blog, vous étiez nombreux à me demander des conseils concernant les entretiens d’embauche.

6 techniques pour manipuler votre boss pendant un entretien d'embauche

Conscient qu’Internet regorge d’astuces pour réussir ses entretiens, j’ai sélectionné 5 techniques qui me semblaient être les moins abordées partout ailleurs, en rajoutant une couche de psychologie sociale. 1- L’effet Halo de Asch et la « première impression » Asch est un pionnier de la psychologie sociale. Il a réalisé des dizaines d’expériences passionnantes dont une qu’il vous sera utile de connaître avant votre entretien : l’effet de Halo. Si votre futur employeur juge une de vos caractéristiques positivement en premier lieu, il aura tendance à rendre plus positives vos autres caractéristiques. La communication non-verbale. Analyser la communication non verbale. Identifiez le sens des 9 types d’objections. Loin d’être un frein, les objections rencontrées au cours du processus de la relation dessinent l’attitude de l’interlocuteur et son orientation.

Identifiez le sens des 9 types d’objections

L’objection exprime un type de résistance et nous allons décrypter son intention. Dans la série « Les 9 clés de la Personnalité » article 24/41 Les origines des objections La résistance aux idées de l’autre est un processus naturel de défense. Ce peut-être un jeu, un challenge, la valorisation de soi, tester les limites et les compétences de l’autre. Toute conviction comprend une part de vérité, issue de nos croyances et de notre vécu, et des émotions que nous avons déjà traversées. Il est donc indispensable pour comprendre l’objection de décoder quelle fonction est en jeu.

Attention ! Nos gestes nous trahissent ! Le décryptage du langage corporel Après avoir analysé le maquillage et les cheveux, il est peut être intéressant de connaître l’interprétation de notre gestuelle, en passant par les expressions de notre visage jusqu’aux mouvements des doigts.

Attention ! Nos gestes nous trahissent !

Comme moi, vous pensez à la série TV : Lie to me, où le Dr Cal Lightman est spécialisé dans la détection du mensonge à travers les codes gestuels des personnages qu’il interroge. 7 gestes stupides qui flinguent vos relations. En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ».

7 gestes stupides qui flinguent vos relations

Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. Pour contacter Romain : romain@decodeurdunonverbal.fr. Vous pouvez consulter en ligne nos conditions générales de vente, nos mentions légales, mais aussi Pourquoi nous existons, et Comment nous fonctionnons - Vous trouverez ici nos Voisins Blogueurs qu’on Aime. Communication non verbale : ces gestes qui vous trahissent.

Votre interlocuteur vous inonde de paroles ou, au contraire, se fait discret.

Communication non verbale : ces gestes qui vous trahissent

Comment cerner la personne qui se trouve devant vous? Est-elle honnête avec vous? Comment se sent-elle? Les gestes qui vous trahissent. Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps...

Les gestes qui vous trahissent

Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs. Ce que vos gestes révèlent de vous. Non verbal. Non Verbal. Langue de bois. La langue de bois : éluder les questions embarrassantes, parler pour ne rien dire, caresser l'électeur dans le sens du poil...

Langue de bois

Autant d'exercices dans lesquels la plupart des hommes politiques excelle. Voici la magnifique performance de langue de bois de F. Les yeux, un indice fiable de mensonge ? Mensonges et directions du regard. Des signes de yeux menteurs - 3 façons de détecter les mensonges en regardant leurs yeux. Ces jours-ci, il est facile de dire si quelqu'un est couché ou non.

Des signes de yeux menteurs - 3 façons de détecter les mensonges en regardant leurs yeux

4 Ways to Detect Lies. Edit Article Detecting Lies in the Face and EyesDetecting Lies in Body Language TicsDetecting Lies in Verbal ResponsesDetecting Lies Through Interrogation Edited by Battlecruser9292, Ben Rubenstein, Kristin, Habitbuster and 168 others Looking at facial expressions to determine whether a person is lying might just save you from being a victim of fraud.

4 Ways to Detect Lies

Or it could help you to know it's safe to trust your heart and get involved with an attractive stranger. Décodeur du non-verbal - Le corps ne ment pas, apprenons à le décoder ensemble. Communication non verbale: des techniques... Comment être convaincant à l'oral, avoir plus de présence, faire des interventions plus marquantes?

Communication non verbale: des techniques...

Il faut avant tout structurer son intervention d'une manière adaptée. Mais ensuite, ce qui fera la différence passera plus par ce qu'on appelle le "non-verbal". Apprendre à respirer Pour un grand nombre d'entre nous, apprendre à maîtriser sa voix améliore de façon étonnante l'impact à l'oral. Il s'agit par exemple de comprendre comment utiliser la respiration abdominale pour dépasser son trac, pour gagner en intensité, pour amplifier les vibrations qui donnent de la force à la voix. Pour certains, le déclic viendra de la découverte du côté physique de la prise de parole en public : l'ancrage au sol, les différents appuis, la manière d'aller chercher de l'énergie en soi pour la transmettre à son public... Chez d'autres, cela passera par une meilleure utilisation du regard, du sourire, des silences.

Avoir confiance en soi Une bonne intervention orale passe toujours par une prise de confiance. Décrypter les visages - 1_3. Décrypter les visages - 2_3. Décrypter les visages - 3_3. Non Verbal. La proxémie. En fait, notre façon d’occuper l’espace en présence d’autrui est un des marqueurs de l’identité.Pour exemple, notre proximité spatiale est différente selon notre culture. Ce sont donc nos habitudes cultuelles qui nous font prendre différentes places spatiales.

Hall a montré qu’il y avait autour de nous une surface, « une bulle », une zone émotionnellement forte ou encore un périmètre de sécurité individuel. Communication non verbale. Exercices de Pnl : La Technique d'ancrage. Exercices de Pnl : La Technique d'ancrage. Quelle distance pour communiquer ? Le modèle du Cerveau dans la main de Daniel Siegel, démonstration faite par Nadine Gaudin.