background preloader

Carex

Facebook Twitter

Laiches (Carex) Carex - Fleurs sauvages de l'Yonne. Un genre de la famille des Cyperaceaeavec les sous-genres Primocarex | Eucarex | VigneaCe découpage en sous-genres est périmépuisque seul le sous-genre Vignea, monophylétique, forme désormais un clade(mais il n'empêche pas la reconnaissance sur le terrain).Il sera prochainement revu.

Carex - Fleurs sauvages de l'Yonne

Certains carex ont une particularité, celle de se développer sur une sorte de tour de paille appelée "touradon" progressivement constituée, au long des années, par les anciennes feuilles desséchées et jaunies qui s'élèvent ainsi au-dessus du niveau des eaux… Marais de la vallée du Branlin, 12 avril 2014 Ces touradons sont comme des paillages, sortes de tissages très résistants dans lesquels une fourche ne s'enfonce pas et qui peuvent nécessiter un tracteur pour être arrachés… Ils sont caractéristiques des marais et notamment des zones de tourbière. Pour ce genre compliqué voir G. Sous-genre des PRIMOCAREX avec, comme inflorescence, un épi unique sur une même tige. Plantes du genre botanique Carex. Tapez une partie du nom scientifique ou vernaculaire de la plante désirée (par exemple "trifolium", "ancolie") et validez en cliquant sur le bouton OK.

Plantes du genre botanique Carex

Vous pouvez utiliser un espace (par exemple "tri alp" pour Trifolium alpinum) Peuplier blancPopulus alba L., 1753. Classeur : Carex.