background preloader

Cosas inteligentes

Facebook Twitter

Acheter ? 46 choses que vous devriez commencer à faire. Vous pourriez réaliser que la plupart des produits sur le marché ne sont pas issus de l’agriculture biologique et qui contiennent naturellement de nombreux produits chimiques toxiques. Plus encore, une grande partie de ces produits peuvent être nocifs pour notre environnement de plusieurs façons. Faire les choses vous-même permet non seulement de vous faire économiser de l’argent et aide l’environnement, mais ça vous permet également de savoir d’où viennent vos produits et ce qu’il y a dedans. Vous pouvez vous servir des produits alimentaires pour faire des produit de soins personnels et des produits de nettoyage de façon très simple. N’oubliez-pas : chaque fois que vous le pouvez, utilisez des aliments biologiques et des ingrédients biologiques dans les recettes.

Utilisez du sel de mer à la place du sel de table. Utilisez des huiles saines comme l’huile de coco. Utilisez du sucre de canne brut ou du miel comme édulcorant au lieu du sucre blanc raffiné. Faites votre ketchup maison. User Documentation — ownCloud User Manual 5.0 documentation. Welcome to ownCloud, your self-hosted file sync and share solution. OwnCloud is open source file sync and share software for everyone from individuals operating the free Community Edition, to large enterprises and service providers operating ownCloud Enterprise Edition. ownCloud provides a safe, secure and compliant file sync and share solution on servers you control. With ownCloud you can share one or more folders on your PC, and sync them with your ownCloud server. Place files in your local shared directories, and those files are immediately synced to the server, and then to other PCs via the desktop client.

Not near a desktop client? No problem, simply log in with the web client and manage your files there. The Android and iOS mobile apps allow you to browse, download and upload photos and videos. Webinterface This chapter contains a general overview how you access ownCloud from a Browser like Firefox, Chrome or Internet Explorer The ownCloud Web Interface. Ces expériences qui changent le monde. Karl Marx et Friedrich Engels, CRITIQUE DE MALTHUS. Introduction, traduction et notes de Roger Dangeville. OGM. Les industries du vivant nous promettent depuis quelques années un avenir radieux : les thérapies géniques devraient bientôt pouvoir soigner les maladies génétiques mais aussi le cancer ; le clonage et les manipulations génétiques nous faire vivre mieux et plus longtemps ; les OGM préserver de la famine les populations des régions les plus défavorisées.

En dépit des annonces fracassantes qui donnent l'impression que les scientifiques maîtrisent déjà la connaissance du génome, que sait-on de ces gènes ? Imprévisibles, ils fonctionnent en réseaux, mutent, se taisent, sutent, se déplacent, vieillissent et meurent - bref, ils échappent très souvent à nos pronostics. Un nouveau paradigme divise les scientifiques, qui met au premier plan la plasticité du génome. Car les gènes ne vivent pas dans un théâtre fermé où régneraient à la fois hasard et prédétermination. Flammarion Prix : 9 euros. Tragédie des biens communs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Définition du problème[modifier | modifier le code] Le texte original de Garrett Hardin prend l’exemple d’un village d’éleveurs, où chacun peut faire paître ses animaux dans un pré n’appartenant à personne en particulier.

En d'autres termes, il décrit comment l'accès libre à une ressource limitée pour laquelle la demande est forte mène inévitablement à la surexploitation de cette ressource et finalement à sa disparition. Chaque individu ayant un intérêt personnel à utiliser la ressource commune de façon à maximiser son usage individuel, tout en distribuant entre chaque utilisateur les coûts d'exploitation, est la cause du problème.

Type de ressources concernées[modifier | modifier le code] La tragédie des biens communs concerne des ressources, généralement naturelles, qui sont soit en libre accès (n'importe qui peut contester l'exploitation), soit propriété d'une communauté d'acteurs. Exemple[modifier | modifier le code] Pour un service public de la culture. Art. Si l’on veut que le mot ait un sens pour les générations à venir, il faut d’abord que notre société reconnaisse fortement la valeur de ce qui est immatériel et ne se monnaye pas. Les idées, les mythes, les utopies, la mémoire, les formes de l’art et les émotions qu’il provoque et par lesquelles il s’inscrit en nous.

Ce qui constitue, au moins depuis les Grecs, le fond même de ce qui nous est transmis d’une culture partagée. Le terreau commun de notre imaginaire. Un univers de signes d’images et de langages qui agissent en deçà et au-delà du dicible et nous font exister autrement que comme producteurs ou consommateurs. Quelle place ménageons-nous aujourd’hui à cette part essentielle de l’humain ? Embarqués malgré nous dans une société de plus en plus matérialiste, chaque jour un peu plus inféodée au mode de vie et de pensée « anglo-saxon » qui n’accorde qu’une valeur très marginale au spirituel, nous sommes évidemment loin du compte.

Les arts vivants, ce n’est pas de la consommation. Nouvelles Du Front. Vous pouvez admirer des dessins de Jiho, Faujour, Chimulus… hilarants, quoique toujours d’un assez mauvais goût ! Mais je les excuse, c’est encore des minots ! Dans la rubrique 2 octobre 2012 par Siné Ma leucémie est en pleine forme ! Elle a bouffé du lion ! Elle est tellement aiguë que c’est plutôt bon signe, paraît-il ! 4 octobre 2012 par Siné Et dire qu’aucun d’entre vous, à part mon pote Marcel-Francis Kahn, n’a remarqué que j’avais écrit une belle connerie dans mon dernier bulletin de santé. Mon toubib, qui l’a lu, sur mon site, était outré par tant d’incompétence ! Après un changement de cathéter infecté et une chasse sans merci à un enfoiré de staphylocoque doré, le pilonnage intensif a commencé hier soir, mais, curieusement, que dalle : aucun symptôme ne s’est encore manifesté.

Ma femme, mes filles, mon fils, viennent de temps en temps, me voir dans ma chambre stérile, mais j’ai bien du mal à les reconnaître sous leur déguisement ! Bon, à plus ! 5 octobre 2012 par Siné Siné Bob. Cassandre>Horschamp.org Le site ART/CULTURE/SOCIÉTÉ Cassandre/Horschamp, la revue qui s'aventure dans les hors champs de la création artistique. L' Affaire Dreyfus.