background preloader

Bonnet point de godron

Facebook Twitter

Point de godron | Les points. Tricoter un bonnet en côtes 2/2 et point de godron. Le but de l’histoire était de tricoter un bonnet assorti au snood au point de godron dont le modèle est ici. J’ai commencé par un bord large en côtes 2/2, bien élastique, pour qu’il tienne bien et sans serrer sur toutes les têtes.

Le matériel Le fil choisi est le même que pour le snood, Alaska de Katia. Prévoir des aiguilles circulaires n°4 et n°5 (ou 6) sur un câble de 40 cm, ainsi que 8 marqueurs dont un de couleur différente. La bordure Montez 72 mailles (un multiple de 4) avec une aiguille circulaire n°4 sur un câble de 40 cm. Joignez les deux extrémités sans twister, et tricoter 13 tours en côtes 2/2. Les premiers rangs au point de godron Changez les pointes de l’aiguille circulaire pour du n°5, et tricotez 18 tours en point de godron comme suit: *3 tours en jersey endroit (que des mailles endroit), 3 tours en jersey envers (que des mailles envers)*, répéter de * à *.

Les diminutions On continue le point de godron en y intégrant les diminutions. L’opération est effectuée 4 fois. Les tutos de Fadinou: BONNET AU POINT DE GODRON FACILE A REALISER.