background preloader

Pâte à modeler

Facebook Twitter

Quelques tutoriels et visuel de pâte à modeler . Des sites riches à visiter pour mieux creer .

DIY - Faire sa pâte à modeler soi même. Recette maison : 100% saine, créez la pâte à modeler de vos enfants ! Si je vous dis pâte à modeler, vous souriez en pensant à toutes les formes que vous avez pu ou que vous continuez à donner à cette pâte malléable. De couleur, elle est un des indispensables pour amuser les petits et les grands. Mais voilà, la pâte à modeler industrielle ne contient pas forcément que des produits naturels et certains peuvent même s’avérer toxiques. Alors, pour ne pas tirer un trait sur la pâte à modeler, fabriquez-la vous-même ! Fabriquer sa pâte à modeler, rien de plus simple ! Vous avez peut-être délaissé la pâte à modeler pour la pâte à sel, car vous pouviez réaliser cette dernière artisanalement.

Mais voilà, la pâte à sel n’est pas aussi malléable, rigolote par sa couleur, que la pâte à modeler. Et puis, une fois cuite, vous ne pouvez plus recommencer l’histoire : l’objet est figé… Alors, avez-vous déjà pensé à faire vous-même votre pâte à modeler ? Pâte à modeler maison : les ingrédients Pour réaliser votre pâte à modeler maison, il vous faut : 1-2. 3-4. 5-7. Fiche pâte à modeler boule et colombin. Fiche pâte à modeler dinosore. Modelage.

Pâte à modeler pro

Pâte à modeler loisir. Fimo. Tuto de création. Pâte à modeler. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Pâte. La pâte à modeler est un matériau malléable utilisé pour créer des formes. Histoire[modifier | modifier le code] L'invention de la pâte à modeler s'inspire de l'utilisation en sculpture de la terre glaise, utilisée par les sculpteurs, qui a l'avantage pour ces derniers de durcir. Pour des esquisses, pour l'utilisation par les enfants ou plus récemment, pour du travail en animation, il convient d'avoir un matériau qui ne durcit pas définitivement, elle a donc naturellement évolué pour des matériaux plus consistants et malléables. Plastiline[modifier | modifier le code] L'Italien Tschudi propose au XIXe siècle une première alternative avec la plastiline, matière composée de kaolin, de soufre et de plastifiant (lanoline ou glycérine)[1],[2].

Plasticine[modifier | modifier le code] Le britannique William Harbutt (1844-1921), professeur d'art de Bathampton, près de Bath, invente quant à lui la plasticine.