background preloader

Pistes de solutions PSA

Facebook Twitter

Bureaux Dynamiques, Co-Working : La Nouvelle Donne Des Espaces De Travail. Modernisation et transformation obligent : les bureaux se remodèlent aussi.

Bureaux Dynamiques, Co-Working : La Nouvelle Donne Des Espaces De Travail

La vogue des ‘open spaces’ perdure, mais ils se réaménagent avec quelques améliorations. Certains grands groupes évoquent le concept de «bureaux dynamiques» pour décloisonner les équipes et le management. Les bailleurs immobiliers s’y convertissent et les collectivités poussent le co-working. Où et comment mieux travailler ? Les solutions pour mieux vivre l open space. Open space : 15 conseils pour un aménagement réussi. Cloisonner un open space : aménagez un espace collaboratif nouvelle génération. Pour les entreprises, l’open space a des avantages non négligeables : gain d’espace et donc réduction du budget foncier, et cohérence avec une organisation en mode projet.

Cloisonner un open space : aménagez un espace collaboratif nouvelle génération

Mais qu’en pensent ceux qui y travaillent? D’après le baromètre 2015 d’Actinéo, Observatoire de la qualité de vie au bureau, et l’institut CSA, seuls 18% des actifs français travaillent en open space, mais la moitié d’entre eux sont insatisfaits de l’aménagement de leur espace de travail, en invoquant principalement le manque d’intimité. L’open space peut être un lieu de travail collaboratif et convivial, mais s’il est mal agencé, il peut vite devenir une cause de stress.

Salles de sieste : 5 entreprises qui donnent l’exemple. Le bien-être au travail. La mélodie du bonheur dans l'entreprise Soyez heureux!

Le bien-être au travail

La mode des "chief happiness officer" importée des Etats-Unis prend de l'ampleur en France et s'invite dans les entreprises qui cultivent les espaces de bien-être dans des locaux réaménagés en salons cosy. Les ateliers bien-être au travail: un simple gadget? "On va stimuler les énergies et redynamiser le corps...

Les ateliers bien-être au travail: un simple gadget?

" Aux ordres de Manuela, une dizaine de salariées s'initie à l'auto-massage. Vivement, elles pincent, massent, frottent ou tapotent cou, épaules, genoux, plexus...