background preloader

Motivation

Facebook Twitter

Ticket Restaurant - Avantages et conditions. Les tickets restaurants délivrés par les entreprises font l'objet de règles précises.

Ticket Restaurant - Avantages et conditions

Le point sur les obligations des salariés et de leur employeur. Depuis le mois d'avril 2014, les tickets restaurants ou tickets repas sous forme de chèques papier peuvent être remplacés par des cartes rechargeables sur le modèle des cartes de crédit. Naturellement, les habituels titres sous forme papier peuvent encore être utilisés. Voir ainsi les titres restaurant sous forme de cartes à puces et smartphone. Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net Définition Le titre restaurant est un titre de paiement permettant aux salariés qui ne disposent pas d'une cantine dans leur entreprise de prendre des repas à l'extérieur dans des restaurants ou des commerces assimilés.

Titres restaurant. Voici comment les grandes entreprises motivent leurs salariés. Travailler chez Google, Microsoft ou Facebook, ça en fait rêver plus d’un.

Voici comment les grandes entreprises motivent leurs salariés

Dans la majorité des classements sur les entreprises où il fait bon travailler, ces multinationales caracolent généralement en tête de liste. Question d’image, de moyens financiers mis à disposition, de fidélisation des employés et d’attraction des meilleurs talents de ce monde. Et oui car pour attirer les meilleurs candidats, il faut les choyer, leur proposer des avantages qu’ils ne trouveront pas ailleurs, les faire se sentir unique, leur montrer que l’entreprise est (quasiment) prête à tout pour qu’ils se sentent bien. Mais comment font ces multinationales pour motiver leurs salariés? Motivation au travail rime avec avantages!

Voici une infographie très complète réalisée par NexGeneration sur la manière dont ces grandes entreprises motivent leurs collaborateurs. Avantage proposés aux salariés de Google, Airbnb ou encore Facebook (Source: Nextgeneration) Comment motiver ses collaborateurs sans les augmenter ? Impliquer ses troupes sans leur donner de contrepartie financière : une mission impossible ?

Comment motiver ses collaborateurs sans les augmenter ?

Pas pour Stéphane Waller, fondateur de l’organisme de formation Meltis, qui estime que l’argent est plus un stimulant qu’un véritable facteur de motivation professionnelle. Ses conseils pour motiver ses équipes sans passer par l’étape de l’augmentation salariale. Donner davantage de feedback Les relations entre les managers et leurs collaborateurs se nourrissent d’échanges. Le feedback, qui consiste à faire passer un message constructif à son équipier, fait partie de ceux-ci.

Multiplier les signes de reconnaissance En exprimant de la reconnaissance à leurs collaborateurs, les managers mobilisent leur énergie. Passer des paroles aux actes ! Même lorsqu’ils sont régulièrement félicités, les collaborateurs, par nature méfiants, ont besoin de preuves. S’appuyer sur la formation. Reconnaître vos salariés. Mettre en place un système de reconnaissance adapté à votre entreprise : Votre entreprise en croissance a de nouveaux projets nécessitant l’engagement de vos salariés.

Reconnaître vos salariés

Vous voulez reconnaître cet engagement et le travail réalisé. Vous observez que vos salariés attendent d’être reconnus aussi par d’autres moyens que le salaire. Vous aimeriez coupler le système de rémunération avec d’autres modalités de reconnaissance plus adaptées à la réalité financière de votre entreprise. Vos actes de reconnaissance ne sont pas toujours perçus comme vous l’espériez. Oui, faire en sorte que les salariés s’impliquent dans l’entreprise est un acte complexe. Vous trouverez dans ce guide : - des questions utiles pour analyser vos préoccupations - des points de repère pour agir - des outils pour accompagner votre action Ont contribué : - pour l’Agence Economique de Savoie : Frédéric Danquigny - Pour Aravis : Carine Belin, Jérôme Bertin, Renaud Levi-Alvarès, Odile Maurice-Desbat et Gérard Paljkovic.

Motivation cadres : mieux qu’une hausse de salaire, l'horaire flexible ? Comment motiver sans donner plus d'argent. Ouvrir une crèche d'entreprise : les avantages pour l'entreprise. En 1999, Octave Klaba, jeune ingénieur, crée la société OVH (pour On Vous Héberge) avec quelques serveurs internet.

Ouvrir une crèche d'entreprise : les avantages pour l'entreprise

Treize ans plus tard, OVH est devenue le leader européen de l'hébergement de sites internet avec d'autres cordes à son arc : location de serveurs mutualisés, commercialisation de noms de domaine, téléphonie sur IP, cloud computing. L'entreprise est présente dans 16 pays et emploie plus de 500 salariés, dont 300 à son siège social de Roubaix. "Nous essayons de tout faire pour faciliter le quotidien de nos salariés, dont 70 % ont moins de 30 ans, explique Sou Mookien, DRH d'OVH. Pour eux, les préoccupations liées à la garde des enfants sont réelles, ce qui nous a incités, début 2011, à réfléchir à la création d'une crèche dans l'entreprise.

Une enquête menée auprès des salariés a confirmé le bien-fondé de l'initiative. " Les crèches d’entreprise : un dispositif utile ? Article publié le 10/07/2013 Retrouvez tous les mois sur myrhline, Karen DEMAISON, qui apporte à un œil avisé sur l’articulation des temps de vie et la qualité de vie au travail.

Les crèches d’entreprise : un dispositif utile ?

L'offre de garde pour les enfants reste rare dans les entreprises. Seulement 2 % des établissements déclarent avoir mis en place cette mesure. D'après Denise Bauer, il semble qu'il n'y ait pas de source statistique pour recenser les structures collectives d'accueil des enfants dont l'accès est lié aux employeurs.