background preloader

CHI Poissy St germain

Facebook Twitter

Hopital André Mignot

Urgences pédiatriques : les hôpitaux de banlieue manquent d'internes. France 3 : Hôpital des solutions pour désengorger les urgences. Urgences : comment expliquer la crise dans les hôpitaux ? Hôpital de Poissy : les revendications locales des urgentistes entendues. Depuis plusieurs semaines, et suite à des agressions du personnel des urgences d’hôpitaux de l’est parisien, un mouvement symbolique national de grève anime plus de 200 services d’urgences un peu partout en France.

Hôpital de Poissy : les revendications locales des urgentistes entendues

Celui du centre hospitalier de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (Chips) (Yvelines) ne fait pas exception. Les revendications nationales portent sur une amélioration des conditions de travail, créations de poste, augmentation de salaires, etc. Localement, à Poissy, la CGT Santé et action sociale avait par ailleurs déposé un préavis de grève le 18 juillet dernier à la demande d’une grande partie du personnel paramédical des urgences adultes. Lire aussi : En grève, les infirmiers des Urgences de Meaux lancent une cagnotte Le mouvement, symbolique lui aussi – car le service a continué de fonctionner même si le temps d’attente pour les patients est toujours aussi long -, s’est terminé le 3 août dernier avec la signature d’un protocole d’accord avec la direction de l’établissement. Des personnels de l’hôpital de Poissy en grève pour dénoncer les conditions de travail.

A l’instar de leurs collègues de Versailles, une vingtaine de personnes s’est mobilisée ce mardi 15 octobre à l’entrée de l’hôpital de Poissy (Yvelines) pour dire stop aux dégradations des conditions de travail des professionnels de santé.

Des personnels de l’hôpital de Poissy en grève pour dénoncer les conditions de travail

Ça va être bien un nouveau bâtiment avec du personnel fatigué en sous-effectif, lancent de concert Catherine Millerand et Hibelina Santos de Sud Santé-Sociaux. Il y en a assez de cette surcharge de travail et du manque de personnel. Nous sommes à flux tendu dans tous les services. Dès qu’il y a un arrêt de travail, ça devient catastrophique pour les collègues qui restent. Certains font des heures supplémentaires non payées, reviennent sur leurs jours de repos. Présentation de l'hôpital de Poissy Saint-Germain. Le centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (CHIPS) est un établissement public de référence dans le soin, l’enseignement et la recherche.

Présentation de l'hôpital de Poissy Saint-Germain

Il a été évalué et certifié par la Haute Autorité de santé (HAS) en 2016. Il a par ailleurs vu ses comptes 2014 et 2015 certifiés par un commissaire aux comptes. L’établissement est organisé en 8 pôles d’activités spécialisés dans la prise en charge des personnes à tous les âges de la vie. Son activité est déployée dans les Yvelines sur deux sites hospitaliers principaux, à Poissy et à Saint-Germain-en-Laye, et sur des sites périphériques. Il compte 3 190 professionnels (ETPR) ; sa capacité est de 1 209 lits et places et son budget d’exploitation s’élève à 250 M€.

Pour plus d'informations, consultez nos les rapports annuels : Chips rapport annuel 2015 vf 16 09 2016. Présentation de l'hôpital de Poissy Saint-Germain. Rapport annuel 20141. Rapport bilan social 2014 vf. Newsletter Novembre 2017 - N°54. En photos Les travaux ont démarré sur le site de Poissy pour préparer l’emprise du nouveau bâtiment qui accueillera en 2020 sur 7 niveaux les urgences, la maternité, la médecine néonatale, les soins critiques, le laboratoire d’assistance médicale à la procréation et cytogénétique ainsi que d’un plateau d’hospitalisation de médecine et chirurgie.

Newsletter Novembre 2017 - N°54

L’entrée principale actuelle sera définitivement fermée à la circulation à partir du 2 novembre. L’accès des véhicules autorisés se fera par l’entrée dite « Ouest » plus loin dans la rue du Champ Gaillard (photo de gauche), face au bâtiment du CCP. La circulation piétonne n’est pas modifiée. Le chiffre C’est le nombre d’ascenseurs du CHIPS qui vont être remplacés sous trois ans pour un montant de 2,8 millions d’euros. En bref "Les plus beaux cadeaux ne sont pas forcément les plus gros" : l’Agence de la biomédecine lançait ainsi en 2014 sa première campagne sur le don de gamètes.

Rectificatif Actualités Sécurité incendie : la 1ère phase est achevée. Une nouvelle directrice pour l'hôpital de Poissy-Saint-Germain. VIDÉO. Hôpital de Lisieux : des activités physiques pour les employés. « Prendre soin de ceux qui prennent soin des autres ».

VIDÉO. Hôpital de Lisieux : des activités physiques pour les employés

C’est l’objectif de l’hôpital de Lisieux (Calvados), qui a lancé « un projet de promotion de la santé à destination du personnel », explique Aurélie Launay, chargée de mission. « Prendre soin d’eux ensemble » Pendant six mois, à travers des animations, le centre hospitalier souhaite les inciter à « prendre soin d’eux ensemble, fédérer le personnel autour d’activités ludiques et qu’ils se rendent compte qu’ils peuvent faire des choses pour eux ». En partenariat avec la MNH (mutuelle nationale des hospitaliers), ils sont invités à participer à différents modules de sensibilisation à la pratique d’une activité physique. Gravir le Mont-Saint-Michel Cela a commencé vendredi 18 mai 2018 dans le hall du centre hospitalier avec « un défi connecté de l’ascension du Mont-Saint-Michel ». Montés sur des steppers connectés, pendant 60 secondes et chacun à leur rythme, ils ont tenté de gravir le Mont-Saint-Michel.

Burning Out, dans le ventre de l'hopital 2-2 смотреть онлайн видео от 1328192 в хорошем качестве. Burning Out, dans le ventre de l'hopital 1-2 смотреть онлайн видео от 1328192 в хорошем качестве. L'hôpital au bord du burn out. Risques psychosociaux à l’hôpital : la souffrance de ceux qui soignent. Il est évident que, dans les hôpitaux français, les conditions de travail se sont dégradées : épuisement professionnel, stress, démotivation des équipes et plannings surchargés sont des éléments qui nuisent à la qualité de vie au travail du personnel soignant.

Risques psychosociaux à l’hôpital : la souffrance de ceux qui soignent

Un documentaire diffusé par la chaîne franco-allemande Arte met en évidence la nécessité de développer des démarches de qualité de vie au travail au sein des centres hospitaliers. « Le réalisateur, Jérôme Le Maire, a passé deux années au sein de la très réputée unité chirurgicale de l’hôpital Saint-Louis, l’un des grands établissements parisiens. Pendant un an, sans filmer, il s’est familiarisé avec l’ensemble du personnel qui travaille à flux tendu dans les quatorze salles d’opération du bloc, chacune accueillant huit à dix interventions par jour au fil d’une organisation très complexe.

Hôpital : quand les soignants inventent eux-mêmes des solutions à leur mal-être. Suicides d’infirmières, démissions en bloc de médecins urgentistes à bout de nerfs, grèves pour protester contre l’état des conditions de travail des soignants à l’hôpital font régulièrement la une des médias ces dernières années.

Hôpital : quand les soignants inventent eux-mêmes des solutions à leur mal-être

L’absentéisme, de plus en plus fort, s’établit ainsi à 27 jours selon l’Agence Technique de L’Information sur l’Hospitalisation. « La fatigue, l’épuisement, c’est le quotidien aujourd’hui à l’hôpital », s’inquiète Frédéric Valletoux, le président de la Fédération hospitalière de France (FHF). Les hôpitaux vont mal, et la santé de leur personnel, pas beaucoup mieux. Hôpital : quand les soignants inventent eux-mêmes des solutions à leur mal-être. Risques psychosociaux à l'hôpital : les propositions de l'Igas. En bref - Actualités.

A la suite du suicide d’un cardiologue à l’Hôpital européen Georges Pompidou, l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) a été chargée en février 2016 d’évaluer la gestion des risques psychosociaux (RPS) des personnels médicaux en établissement de santé.

Risques psychosociaux à l'hôpital : les propositions de l'Igas. En bref - Actualités

L’Inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (IGAENR) a été associée à la mission à partir de juillet 2016. Les deux inspections ont rendu leur rapport commun en décembre 2016. La mission souligne la réalité des risques psychosociaux (RPS) touchant le personnel médical hospitalier et leurs effets sur la santé du personnel, le fonctionnement des hôpitaux ainsi que sur la relation avec le patient. Le management est à la fois pointé du doigt comme source de dysfonctionnement et comme un levier d’action.

Actualités de l'Urgence - APM / Société Française de Médecine d'Urgence - SFMU. POISSY (Yvelines), 15 janvier 2018 (APMnews) - Le centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (Chips) a inauguré lundi, en présence de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, l'ouverture du chantier de son prochain bâtiment médico-technique, à Poissy.

Actualités de l'Urgence - APM / Société Française de Médecine d'Urgence - SFMU

Après la fusion en 1997 des deux hôpitaux de Poissy et de Saint-Germain, distants de 7 km, le Chips (3.200 professionnels, 8 pôles d'activité et 1.100 lits et places) souhaitait "un projet immobilier, avec l'idée qu'il réunirait les deux communautés", a expliqué à APMnews Sylvain Groseil, directeur général du CHI, en direction commune avec le CH de Mantes-la-Jolie. Trois projets précédents n'avaient pas été validés par les autorités "parce que le Chips, en déficit de 1997 à 2013, n'avait pas les moyens de ce projet immobilier", a rappelé Sylvain Groseil. "Cela fait une vingtaine d'années que les personnels attendaient et avaient le sentiment qu'ils ne verraient jamais rien venir.

HospiDiag. Rapport bilan social 2014 vf. Poissy : un nouveau pôle ultramoderne à l’hôpital à l’horizon 2019-2020 - Le Parisien. La construction d’un nouveau bâtiment ultramoderne à l’hôpital de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (Chips) a été confirmée, ce jeudi, par les dirigeants, lors de la cérémonie de vœux au personnel.

Poissy : un nouveau pôle ultramoderne à l’hôpital à l’horizon 2019-2020 - Le Parisien

Un équipement de six étages regroupant le service des urgences, la réanimation, les soins intensifs de cardiologie ou encore la maternité va être édifié sur des terrains situés l’entrée du site de Poissy. Le coût de l’opération s’élève à plus de 70 M€, dont plus de 40 M€ financés par l’Etat. « Je suis confiante pour que l’établissement se reconstruise après avoir traversé des périodes douloureuses », souligne Laëtitia Laude, la présidente du conseil de surveillance qui va quitter la gouvernance en février prochain après avoir presque 7 ans à la tête du Chips.

Le chantier de construction du nouvel ensemble doit être lancé l’été prochain. « Le site entre dans une nouvelle ère, appuie Mickaël Galy, le directeur. Poissy, ce jeudi. Yves Fossey leparisien.fr. Organigramme – CHI Poissy Saint-Germain-en-Laye.