background preloader

Bons exemples

Facebook Twitter

Talentsoft mise tout sur le capital humain. Installé depuis peu dans de splendides locaux à Boulogne-Billancourt, Talentsoft nous a invités à faire le tour du propriétaire et fourni un point sur sa stratégie d'éditeur spécialisé dans les RH avec les trois dirigeants et cofondateurs.

Talentsoft mise tout sur le capital humain

Dans la galerie des acteurs français de l’économie numérique, l’éditeur Talentsoft fait office de pépite IT (voir Truffle 100 France). Créé en 2007 par Joël Bentolila (CTO), Jean-Stéphane Arcis (CEO) et Alexandre Pachulski (CPO), le spécialiste de la gestion des ressources humaines en mode SaaS affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros pour l’année 2016, avec une croissance de 50% par rapport à l’année précédente. Cette année, l’objectif fixé à tous les employés – 600 personnes en tout dont 330 à Boulogne-Billancourt et 150 développeurs - est d’atteindre les 50 millions d'euros (+35%). En 2019, c’est le cap des 100 millions qui est visé. « En 2017, un des objectifs est de réaliser plus de revenus à l’étranger qu’en France ». Top Employers. Ressources Humaines : le top des bonnes pratiques - Le Parisien.

MANAGEMENT.

Top Employers. Ressources Humaines : le top des bonnes pratiques - Le Parisien

Dans un environnement en constante évolution, marqué par la révolution digitale, les Top Employers doivent s’adapter pour innover. Ils opèrent aujourd’hui une mutation de leur organisation pour gagner en agilité et en efficacité, en plaçant leurs collaborateurs au centre de leurs démarches. Développer l’esprit entrepreneurial et stimuler l’innovation : tels sont les deux objectifs du programme proposé aujourd’hui par Carrefour à ses hauts potentiels, amenés à prendre des responsabilités.

Après un parcours de trois ans, dont une partie à l’international, chacun de ces jeunes cadres intègre une start-up pendant trois mois. Ils se voient confier des missions de stratégie marketing, de développement commercial et d’organisation. La start-up comme modèle de référence Ce programme, d’une durée de six mois, intègre également une plateforme en ligne pour faciliter les échanges entre les manageurs. Des collaborateurs responsabilisés.

Les meilleurs employeurs de France par secteur - Capital.fr. >> En vidéo - Pourquoi nos multinationales restent un atout majeur pour la France Retrouvez toutes les vidéos de Xerfi sur XerfiCanal TV.

Les meilleurs employeurs de France par secteur - Capital.fr

Le groupe Xerfi est le leader des études économiques sectorielles. Retrouvez toutes ces études sur le portail de www.xerfi.com Audit et comptabilité : L'expérience acquise dans les gros cabinets est très appréciée Les grands cabinets d'audit imposent des semaines à rallonge et de nombreux déplacements à leurs (jeunes) équipes de fïnanciers. Rechercher une offre d'emploi dans le secteur Audi & comptabilité Chimie : cette industrie offre une convention collective généreuse et de belles perspectives de carrière à l'international Avec 228.000 salariés en France, la chimie emploie autant de personnes qu'avant le début de la crise.

Rechercher une offre d'emploi dans le secteur Chimie Cosmétique : dans le luxe ou la grande consommation, les géants du secteur savent récompenser leurs cadres méritants Rechercher une offre d'emploi dans le secteur Cosmétique. Les entreprises où il fait bon travailler - Les Echos. Air Liquide, ce n’est pas Google.

Les entreprises où il fait bon travailler - Les Echos

Vieux de plus d’un siècle, le leader mondial des gaz pour l’industrie est surtout connu pour la régularité de métronome avec laquelle il distribue de généreux dividendes à ses actionnaires. Malgré ses prouesses technologiques, dont le grand public ne sait pas grand-chose, on le range généralement dans la case de la « vieille économie ». Il ne défraie pas l’actualité, comme le groupe de Mountain View, avec des bureaux hyper-design, les rêves fous de ses fondateurs milliardaires et sa volonté de transformer jusqu’à notre façon de voir et de penser le monde. Google, qui est né à deux années près en même temps que la génération Z, celle des teenagers d’aujourd’hui, a su, à l’inverse, s’approprier avec gourmandise tous les signes de la modernité. Les 25 entreprises françaises qui offrent les meilleures conditions de travail, selon Glassdoor. ENTREPRISES - Où fait-il bon travailler en France?

Les 25 entreprises françaises qui offrent les meilleures conditions de travail, selon Glassdoor

Quand il s'agit de chercher un premier ou un nouvel emploi, la question n'est pas si évidente. Banques et assureurs ont bonne réputation, mais encore faut-il avoir la fibre. Idem pour les éditeurs de logiciel. La distribution? Personne n'y songe tant l'image de marque d'employeur est mauvaise. Ce classement des 25 entreprises françaises offrant les meilleures conditions de travail, établi par le site Glassdoor, offre un début de réponse. D'après le site, ce top 25 s'appuie sur un algorithme qui prend en compte "l'évaluation globale de l'entreprise, l'évaluation des employés sur cinq facteurs clés (opportunités de carrière, rémunération et avantages, culture et valeurs, équipe dirigeante et équilibre vie professionnelle/vie privée), le pourcentage d'employés qui recommanderaient l'employeur à un ami, et l'évaluation des perspectives de l'entreprise".

Classement 2017 des meilleurs employeurs français - Les Echos. Les secrets des boîtes qui rendent leurs salariés heureux - Les Echos Start.