background preloader

Relation Client

Facebook Twitter

TMG_ProspectusSimplifie.pdf (Objet application/pdf) Principaux usages professionnels sur smartphones et tablettes numériques. En 2011, plus d’un décideur sur deux interrogé dans le cadre de l'étude de MARKESS International "Applications professionnelles sur smartphones et tablettes numériques : besoins & opportunités", évoque utiliser smartphones ou tablettes numériques pour des usages collaboratifs, avec en tête des applications, la messagerie d’entreprise et l’agenda partagé.

Principaux usages professionnels sur smartphones et tablettes numériques

Il est vrai que les « ancêtres » des smartphones avaient ouvert la brèche de ces premiers usages et favorisé leur essor auprès d’une population ciblée de collaborateurs, essentiellement dirigeants et top managers. Article - Tablettes : tout savoir des usages par les marques.. et leurs clients. About EBG Newsletter Comment adhérer ?

Article - Tablettes : tout savoir des usages par les marques.. et leurs clients

Log In email password Create a profile | Forgotten Password Rechercher. Blog. Tablettes tactiles : pourquoi et comment se lancer. Au-delà des problématiques d’équipements, c’est l’ensemble de l’écosystème qui est déstabilisé.

Tablettes tactiles : pourquoi et comment se lancer

Au cours de “l’ère du PC”, la valeur d’un ordinateur dépendait essentiellement de sa puissance et de sa capacité de stockage. Désormais, avec l’ère de la “mobilité”, le produit n’a de valeur que lorsqu’il est connecté à Internet, pouvant accéder au “cloud”. En effet, le consommateur souhaite désormais accéder à ses contenus ou services à tout moment, partout et sur n’importe quel terminal : écouter sa musique, accéder à sa page Facebook, lire ses e-mails, consulter les photos de ses dernières vacances… Et l’accès même à ce bouquet de services doit être ludique et ergonomique. Mapping de prestataires : enjeux autour de la relation client cross-canal.

La dernière étude de MARKESS International intitulée « Enjeux autour des données dans la relation client cross-canal » révèle que seuls 12% des décideurs interrogés estiment que les différents canaux de contacts clients de leur organisation sont bien, voire très bien intégrés entre eux.

Mapping de prestataires : enjeux autour de la relation client cross-canal

MARKESS International a mené une enquête approfondie auprès de 129 décideurs au sein d'entreprises privées et d'organisations publiques ainsi que de 50 responsables chez des offreurs de solutions afin de mieux déterminer les enjeux inhérents à la gestion et l'exploitation des données dans la relation client cross-canal, les pratiques des organisations pour y répondre et les solutions adoptées. Télécharger la synthèse de l'étude "Enjeux autour de la relation client cross-canale" Il a été réalisé grâce aux retours des décideurs et prestataires intérrogés, mais également grâce à notre connaissance de ce marché. Petit-déjeuner BearingPoint : Le centre de contact de demain - Comment la relation client digitale va transformer les centres de contact. Le mercredi 23 novembre 2011 BearingPoint recevait, pour un petit-déjeuner débat à l’hôtel Le Meurice : Eric Dadian, président de l'AFRC (Association Française de la Relation Client), Jean-Noël Guillot, précédemment responsable de la performance des centres de la relation clientèle EDF, direction des Particuliers & Professionnels, Julien Nicolas, directeur de la relation client Voyages-sncf.com.

Petit-déjeuner BearingPoint : Le centre de contact de demain - Comment la relation client digitale va transformer les centres de contact

Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION. Tout d’abord, qu’est-ce qu’un Centre d’Appel ?

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION

Un Centre d’Appel ou Call Center est constitué d’un ensemble de postes de travail téléphoniques et de Téléopérateurs destinés à la gestion de la Relation Client. Donc, ce Centre d’Appels traite les appels téléphoniques entrants et sortants comme dans le cas d’un Service Après-Vente où les clients demandent des informations à l’Entreprise.

Les appels téléphoniques peuvent également être sortants comme dans le cas d’une Prospection Téléphonique où l’on va proposer des produits ou services à des clients potentiels Le Centre d’Appels peut être en interne, ce sont les salariés de l’Entreprise qui gèrent les appels téléphoniques, ou externe : l’entreprise confie à un prestataire spécialisé dans l’Accueil Téléphonique le traitement des demandes de sa clientèle ou bien d’effectuer pour son compte des enquêtes téléphoniques. Luxe et relation client, what else ? En lisant les résultats du palmarès Qualiweb 2008, je me faisais à nouveau les mêmes remarques concernant les entreprises de luxe et la relation client.Pour entrer dans la catégorie "marque de luxe", il faut un produit de haute qualité (le P de product), un prix élevé (le P de prix), une marque forte entretenue par des investissements publicitaires collosaux (le P de promotion/publicité) et des points de vente qui valorisent le positionnement (le P de "place"/implantation).

Luxe et relation client, what else ?

C'est la base du mix marketing du luxe. Centres d’appel - Tout à propos de Centres d’appel. L’américain Sitel ouvre un nouveau centre d’appel à Rabat(1er juillet 2013) Sitel, groupe américain spécialisé dans la relation client, va créer un deuxième centre d’appel en plein cœur de Rabat.

Centres d’appel - Tout à propos de Centres d’appel

C’est le troisième centre d’appel installé par le groupe au Maroc, après ceux de Casablanca et Rabat. La démondialisation à la française pourrait toucher le Maroc(18 juin 2012) La France veut rapatrier ses centres d’appel implantés à l’étranger et notamment au Maroc, pour faire face au chômage dans l’Hexagone. Cette idée, exprimée récemment par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg aux opérateurs télécoms français, n’en est qu’au stade de réflexion. Free mobile externalise son service clients au Maroc(9 janvier 2012) Le Guide Call Center.

Blog

Entreprises relation client (GRC/CRM) Associations et syndicats. Outils. Entreprises prestation de services. Qualité. Base de donné. LE MARCHE DE L'OUTSOURCING. Le moins que l'on puisse dire, c'est que 2009 et 2010 resteront dans les annales pour les outsourceurs, un marché somme toute encore jeune.

LE MARCHE DE L'OUTSOURCING

Depuis une dizaine d'années, le phénomène des fusions/acquisitions s'est banalisé dans le secteur. L'année 2009 n'échappe pas à cette «tradition»: parmi les mouvements marquants, citons l'acquisition de b2s par Windhurst, Creadev entrant dans le capital d'Acticall, le rapprochement entre Call Expert et Marketel ou encore l'absorption d'Intra Call Center par CCA International. Mais la grande surprise se situe ailleurs. En effet, aussi spectaculaires soient-ils, ces mouvements ne peuvent éclipser le plan social annoncé par Teleperformance France durant l'été 2010, suite aux difficultés économiques rencontrées par le géant à la fin 2009. Et lorsque le numéro un vacille, c'est l'ensemble du marché des outsourceurs qui se pose des questions. Les grandes tendances Pourtant, si l'on analyse la situation, les fondamentaux du marché sont toujours présents.