background preloader

Post-bac STMG

Facebook Twitter

Accueil - Le salon de l'orientation - Onisep. Salon de l’orientation Onisep : 18-20 novembre. Quelles études choisir ?

Salon de l’orientation Onisep : 18-20 novembre

Pour quel(s) métier(s) ? Le salon de l’orientation Onisep, organisé dans le cadre du salon de l’Éducation, vous donne des clés sur les formations, les métiers et l’emploi. Venez faire le point sur votre parcours d’études et votre projet professionnel ! Un itinéraire de découverte des formations et des métiers Le salon de l’orientation Onisep est structuré en grands espaces thématiques qui présentent les principaux secteurs professionnels et les formations de l’enseignement secondaire et de l’enseignement supérieur : Représentants/es de branches professionnelles, d’entreprises, enseignants/es accompagnés/es de jeunes en formation proposent d’apporter des éclairages sur les formations et les métiers de leur domaine : Un espace "Classes préparatoires aux grandes écoles" Un espace "Admission post-bac" Un espace "Conseils" Un espace "Études et handicap" Un espace "Étudier et se former en Europe" La librairie de l’Onisep Informations pratiques.

Calendrier Admission Post Bac 2017 : étapes et phases APB. Le portail Admission Post Bac propose plus de 12 000 formations, dont les Licences, Écoles de commerce, Etudes de santé, Formations paramédicales, BTS, CPGE, Concours Sciences Po, MANAA, DMA, DUT...

Calendrier Admission Post Bac 2017 : étapes et phases APB

Bref, les lycéens ont l'embarras du choix. Cependant, il faut bien connaître les 4 phases d'APB. Suivez le guide pour sélectionner vos voeux dans les meilleures conditions ! Inscription et liste de vœux Constitution du dossier Résultats et réponses Inscription administrative La procédure Admission Post bac (APB) est composée de 4 grandes phases. digiSchool vous liste ces démarches et vous les détaille pour vous faciliter la vie.

Sachez tout de même que le site d'Admission Post bac ne concerne pas toutes les écoles, en particulier les écoles privées. PHASE 1 : inscription et liste de vœux (du 20 janvier au 20 mars 2017) Pour commencer, vous devrez vous inscrire sur le site internet admission-postbac.fr afin de constituer votre dossier électronique. Assurez-vous de la réception de vos dossiers. DUT et BTS, quelles différences ? Contenu pédagogique, modalités d’évaluation, degré de spécialisation... les différences entre le BTS et le DUT sont réelles.

DUT et BTS, quelles différences ?

A bien évaluer, selon l’évolution professionnelle souhaitée. Dossier spécial BTS, DUT et licences pro. Les diplômes universitaires de technologie (DUT) sont plus généralistes que les brevets de technicien supérieur (BTS) : au total, ils comptent une vingtaine de spécialités, contre plus d’une centaine pour les BTS. « Chaque DUT vise globalement un champ d’activité plus étendu », explique Bernard Lickel, président de l’Association des directeurs d’IUT (Adiut).

Ces compétences élargies ouvrent les perspectives de poursuites d’études. Elles peuvent aussi faciliter l’évolution professionnelle ultérieure. Le BTS, lui, propose des spécialités plus pointues. « Sur le plan technique, l’étudiant est davantage opérationnel », souligne Armand Huet, professeur en BTS et président de l’Association nationale des enseignants des techniques touristiques (Anett). Orientation. DES POURSUITES D’ÉTUDES DIVERSIFIÉES AVEC UN BAC STMG1.Récapitulatif avec liens hypertextes, la base de données APB, le mémo APB et le guide après le bac 2.

Orientation

Les schémas : des études supérieures en France et des études supérieures en STMG3.Les statistiques (admis par origine), 4. Shema etudes STMG. Poursuites detudes 2016. Ma voie économique – un site Onisep. Rapports. Comment devient-on assistant de direction ? - Evolution & Portraits métier, RH. Alternance : ce que vous ne saviez (peut-être) pas - Letudiant.fr. Alternance : trouver une entreprise pour préparer un BTS ou un DUT. Les métiers de la communication - L'Etudiant. La communication ?

Les métiers de la communication - L'Etudiant

C’est le nerf de la guerre, synonyme de croissance économique et de visibilité. Le secteur, qui continue d’attirer les jeunes diplômés, recherche toujours de nouveaux candidats. Les métiers ont évolué avec le développement des nouvelles technologies. Il faut désormais maîtriser les outils du Web, savoir créer une newsletter, tenir un blog et comprendre l’importance de cette communication très “2.0”. En conséquence, les exigences de diplômes sont revues à la hausse. À lire > “Les Métiers de la communication”, éditions l’Etudiant. Ressources humaines : le secteur des ressources humaines à la loupe. Souffrant souvent d’une mauvaise image auprès des salariés, les employés des ressources humaines occupent pourtant une place de plus en plus stratégique au cœur de l’entreprise.

Ressources humaines : le secteur des ressources humaines à la loupe

Il y a encore quelques années, les RH géraient avant tout les recrutements. Aujourd’hui, avec les effets de la crise, leur objectif est d’améliorer la rentabilité de l’entreprise. Les BTS et DUT après le bac STMG. Accessibles sur dossier, BTS et DUT associent, pendant 2 ans, cours théoriques, pratique professionnelle et stages de terrain.

Les BTS et DUT après le bac STMG

Une fois diplômé, possibilité d'entrer sur le marché du travail ou de continuer ses études, en licence pro (pour 1 an) ou vers des cursus plus longs. © contrastwerkstatt/Fotolia.com - Plus de la moitié des bacheliers STMG poursuivent leurs études en BTS ou DUT dans le secteur des services. Les BTS (brevet de technicien supérieur) Les bacheliers STMG sont nombreux à préparer un BTS, en lycée ou en école privée, en formation initiale ou par alternance. Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité ressources humaines et communication. Accueil Fiches formation Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité ressources humaines et communication.

Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité ressources humaines et communication

Que faire après le bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) ?