background preloader

Netvibes

Facebook Twitter

Netvibes - La veille documentaire. Passer de la vue « apps » à la vue « lecteur » Possibilité de visualiser le site web à l’intérieur de l’agrégateur (iframe) Création d’univers publics : Création d’une page accessible à tous pour partager une veille et/ou des informations sur une institution ou personnelles Importer et exporter des flux.

Tutoriels Netvibes : outil de veille. Votre Dashboard personnel | Netvibes. Netvibes : optimiser sa veille d'informations - Comment Ça Marche. Netvibes est un outil en ligne efficace pour les professionnels qui organisent leur veille sur le web. Ce tableau de bord permet en effet de suivre des centaines de sources d'informations simultanément, et de gérer de nombreuses tâches courantes, via plusieurs applications tierces connectées au service. En dehors de l'ajout et de la gestion des flux RSS, voici quelques astuces et conseils pour mieux tirer parti de l'utilisation de Netvibes.

Créer un tableau de bord prédéfini Netvibes permet de créer des tableaux de bord thématiques (Actualité, social, productivité, finance, high-tech, design) proposant un certain nombre de widgets prédéfinis. Si vous démarrez avec cet outil, il est plus simple de partir d'un « modèle » de tableau de bord, puis de le personnaliser au fur et à mesure, pour gagner du temps. Sélectionner et ajouter des widgets « Business » pour sa veille Il peut être utile de faire le tour de ces applications avant d'ajouter manuellement des flux RSS. Partager ses onglets.