background preloader

Chapitre 1 - La motivation

Facebook Twitter

Barometre de satisfaction, étude de cas Sphinx Ideas. 1.

Barometre de satisfaction, étude de cas Sphinx Ideas

Elaborer des questionnaires performants Evaluer le climat social dans l’entreprise est le pivot de l’efficacité. Absentéisme, accidents du travail, risques de conflits sociaux, refus du changement, sont autant de symptômes dont les conséquences peuvent être graves. BarometreIPSOS Logigramme mai2016 FR. Great Place to Work® en France.

Great Place to Work® en France. Uk.businessinsider. Motivation - La pyramide des besoins selon Maslow - Management. Selon Maslow, les motivations d’une personne résultent de l’insatisfaction de certains de ses besoins.

Motivation - La pyramide des besoins selon Maslow - Management

Les travaux de Maslow (1954) permettent de classer les besoins humains par ordre d’importance en 5 niveaux. Ce classement correspond à l’ordre dans lequel ils apparaissent à l’individu ; la satisfaction des besoins d’un niveau engendrant les besoins du niveau suivant. La pyramide des besoins de Maslow. BarometreIPSOS Logigramme mai2016 FR. La vie chez Google - Google Carrières. Alertes aux catastrophes : Raquel et l'équipe Google Crisis Response veillent Lors de catastrophes naturelles, Raquel Romano, Software Engineer, et l'équipe Google Crisis Response passent à… Plus d'informations.

La vie chez Google - Google Carrières

La fin du stress au travail : l'exemple de Google. Pyramidebesoins3. Les Français de plus en plus démotivés au travail. Il y a du paradoxe dans l'air : les salariés français figurent en queue de peloton pour la motivation et dans le même temps ils sont quand même contents d'aller au boulot.

Les Français de plus en plus démotivés au travail

Cette bizarrerie, c'est un vaste sondage réalisé par Ipsos pour la société Edenred qui la rapporte "Bien-être et motivation des salariés européens". Une étude qui porte sur 3.000 questionnaires et près de 9.000 en Europe. Selon ce sondage, 38% de salariés qui disent que leur motivation baisse en France, c'est 15% de plus que les Allemands. Et, c’est ce qui est inquiétant, le mouvement est constant depuis plusieurs années. Travailler chez Google.

Pyramidebesoins3.