background preloader

Activité iTélé

Facebook Twitter

Trois semaines de grève à i-Télé : comment en est-on arrivé là ? Les journalistes de la chaîne d’info ont repris le travail au 31e jour de grève.

Trois semaines de grève à i-Télé : comment en est-on arrivé là ?

Plus de trente salariés ont annoncé leur départ. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Anne-Aël Durand Les salariés d’i-Télé ont voté mercredi 16 novembre la fin d’un mois de grève, la plus longue dans l’histoire de l’audiovisuel privé. Ce conflit a dépassé le record de vingt-sept jours à Radio France en 2015, mais pas celui des sept semaines de grève à l’ORTF en 1968. Guillaume Auda d'iTÉLÉ : "Ce n'était pas une grève pour rien" Un conflit social historique dans l'audiovisuel français.

Guillaume Auda d'iTÉLÉ : "Ce n'était pas une grève pour rien"

Du jamais vu depuis Mai 68. Mercredi, les salariés d'iTÉLÉ ont voté la reprise du travail, à l'unanimité moins deux abstentions, après 31 jours de grève. I-Télé : les discussions en échec, appel à une médiation. La rédaction de la chaîne d’information a voté, vendredi, la reconduction de la grève jusqu’à lundi, 11 h 30, et demandé la désignation d’un médiateur.

i-Télé : les discussions en échec, appel à une médiation

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Alexis Delcambre La rédaction de la chaîne d’information en continu a voté à 80 %, vendredi 21 octobre, la reconduction de la grève commencée lundi pour protester contre l’arrivée de l’animateur Jean-Marc Morandini. L’arrêt de travail est reconduit jusqu’à lundi 24 octobre, à 11 h 30 ; la rédaction en sera alors à son huitième jour de grève. Malgré de nouvelles discussions avec les directions de la chaîne, du groupe Canal+ et de sa maison-mère, Vivendi, représenté par son directeur général en charge des opérations, Stéphane Roussel, les journalistes ont constaté, vendredi, que celles-ci « ne répondaient favorablement à aucune des demandes des représentants de la rédaction », selon un communiqué diffusé vendredi soir.

Lire aussi : Affaire Morandini : grève reconduite à i-Télé, le CSA s’inquiète. iTélé: Comprendre la grève en quatre points. MÉDIAS Qu’ont obtenu les grévistes ?

iTélé: Comprendre la grève en quatre points

Quelles figures de la chaîne ont quitté iTélé ? « 20 Minutes » fait le point sur une grève historique… C.W. avec AFP Publié le Mis à jour le Au bout de 31 jours de mobilisation, les salariés d’iTélé ont voté à l’unanimité « moins deux abstentions », la fin d’une grève historique dans l’audiovisuel. « Nous sortons de ce conflit éreintés et meurtris, mais la tête haute, avec au cœur le sentiment d’avoir tenté de défendre notre honneur », ont déclaré dans la foulée les grévistes. A propos de CNEWS – CNews. CNEWS est la chaîne d’information en direct et en continu 24h/24 et 7j/7 du groupe CANAL+, accessible partout : > sur le canal 16 de la TNT gratuite > sur le câble, le satellite et l’ADSL > sur internet via son site news 100% vidéo : www.cnews.fr > déclinée en applications iPhone, iPad, Android et Windows Phone 7.

A propos de CNEWS – CNews

Un mois de grève à i-Télé : les raisons et l’échec d’un conflit sans précédent depuis 1968.