background preloader

VIDEOS Thème1B

Facebook Twitter

L'Aquitaine, un vaste bassin sédimentaire - Tout capter aux nappes d’eau souterraine en Aquitaine. La Terre est une planète active. La Terre est une planète active et cette activité se manifeste sous deux formes spectaculaires : les séismes et les volcans.

La Terre est une planète active

Néanmoins, l’expression de cette activité ne se produit pas de manière aléatoire mais dans des zones bien caractérisées, selon des mouvements bien définis et aux conséquences connues. Ces éléments de la théorie de la tectonique des plaques, permettent également de résoudre des énigmes scientifiques à propos de la répartition des fossiles. Utiliser un microscope polarisant. Vidéos 1ère S Géologie. Étudier la géodésie au Cégep. Systeme geodesique. Cours Wegener et la dérive des continents. La discontinuité de Mohorovicic. Cours Ondes sismiques P et S. 1 What is seismic reflection? The mohorovicic seismic discontinuity. 1910 1930 La naissance d'une idée La dérive des continents. Comment localiser un gisement d’hydrocarbures ?

Sismolog données. Sismolog 3d. Cours Le noyau : une zone d'ombre pour les ondes S et P. Le dessous des cartes Tectonique des plaques. Animation flash. 1950 1960 la confirmation du contraste océans-continents. 1950-1967, la relance des idées mobilistes : de la dérive des continents à l'expansion océanique.

Abysses. Vitesse paléomagnétisme. Du mouvement des plaques au modèle de la tectonique des plaques. Méthode tracé vecteur vitesse d'une balise GPS. Animation flash. Animation flash. Animation flash. Nicolas Coltice La grande saga des continents : quel avenir pour la tectonique des plaques ?" Fusion partielle de la péridotite. ANIMATION RIFT ET DORSALE.

Depuis 1968 le renforcement du modèle de la tectonique des plaques.