background preloader

VIDEOS Thème1

Facebook Twitter

Dis papa! Zoufris Maracas. L'ADN - Nicole Ferroni. Paxi – Le système solaire. C'est pas sorcier -Le système solaire. Les molécules d'eau -Etats de l'eau. FRANKLIN Faire bouillir de l'eau en dessous de 100°C (le bouillant de Franklin) Il y a environ 4 milliards d’années... des astéroïdes tournent comme des fous.

Résumé Il y a environ 4 milliards d’années... des astéroïdes tournent comme des fous, et finissent par s’agglutiner pour former des planètes.

Il y a environ 4 milliards d’années... des astéroïdes tournent comme des fous

Un glaçon cosmique fonce à toute vitesse, droit vers une collision avec la jeune planète terre : notre héroïne Piccolina, la petite molécule d’eau, vient d'atterrir. De simple molécule d’eau glacée flottant dans la galaxie, Piccolina va devenir l’élixir de vie qui irrigue la terre. Suivez son voyage et ses rencontres avec des molécules aussi extravagantes que farfelues. Ça s'attache, ça se combine... et ça se complique ! Sélection officielle à "SCINEMA 2009", "Pariscience 2009", "Science Film Festival Thailand 2009", "A nous de voir 2009" et "Vedere la Scienza Festival 2010". Crédits Parrain scientifique. Cours La Terre, une planète habitable - Soutien scolaire en ligne - Les Bons Profs. SVT Seconde - Soutien scolaire en ligne - Les Bons Profs.

Effet de serre animation. Vidéos :Notre planète, la Terre, est une planète particulière. Notre planète, la Terre, est une planète particulière du système solaire car c’est la seule à posséder à sa surface de l’eau sous sa forme liquide.

vidéos :Notre planète, la Terre, est une planète particulière

Or nous avons de bonnes raisons de croire que la présence d’eau liquide est une condition nécessaire au développement de la vie. Cours La Terre, planète du système solaire - Soutien scolaire en ligne - Les Bons Profs. A retenir : Mercure, Venus, la Terre et Mars sont des planètes rocheuses ou telluriques, assez denses.

Cours La Terre, planète du système solaire - Soutien scolaire en ligne - Les Bons Profs

L'OR BLEU vidéo Du Big Bang à l'apparition de la vie sur Terre, ce court métrage nous apprend les premiers temps de l'histoire de l'eau dans l'univers et sur notre planète. Avatar - Official Trailer. Découverte de la première exoplanète jumelle de la Terre : Kepler-186f. Planètes habitables - Documentaire 2015. Bernard Stiegler Transhumanisme et business - Les molécules de la vie. Science de la Vie et de la Terre en Seconde. Télécharger toutes les fiches TP du chapitre au format .pdf I/ Particularité de la planète Terre à l’échelle du système solaire (SÉANCE 1) La Terre est une planète rocheuse du Système Solaire, comme Mercure, Vénus et Mars.

Science de la Vie et de la Terre en Seconde

Les autres planètes (Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune) sont des planètes gazeuses. Entre ces deux groupes de planètes se trouve une ceinture d’astéroïdes. Les conditions physico-chimiques qui y règnent permettent l’existence d’eau liquide et d’une atmosphère compatible avec la vie. Ces particularités sont liées à la taille de la Terre et à sa position dans le système solaire. Un QCM en ligne pour réviser cette séance. Transhuman.mp4.34vw81y.partial. Transhumanisme l'homme modifié. HUMAN Extended version VOL.1. HUMAN Extended version VOL.2. HUMAN Extended version VOL.3. La cellule, unité structurale du vivant. Définition du métabolisme cellulaire - SVT Seconde - Les Bons Profs. Métabolisme cellulaire : l'environnement des cellules - SVT Seconde - Les Bons Profs. Respiration des levures. La cellule, siège des réactions chimiques de la vie. Mutations de l'ADN et origine de la biodiversité. L'ADN une molécule universelle codée et variable.

ADN en origami. OGM-NOUVELLES THERAPIES : L'espoir est dans la cellule. Une animation pour le maïs BT (OGM) La cellule est une structure traversée par des flux : flux d’énergie, flux de matière et flux d’information. La cellule est une structure traversée par des flux : flux d’énergie, flux de matière et flux d’information.

La cellule est une structure traversée par des flux : flux d’énergie, flux de matière et flux d’information.

Le flux d’information a comme support premier le matériel génétique qui porte l’information génétique. Celui-ci est constitué d’une molécule à structure relativement simple l’ADN. En effet quatre briques unitaires sont combinées dans cette molécule.Comment une molécule de structure a priori simple peut-elle contenir la totalité de l’information concernant les caractères d’un individu ? Comment cette information est-elle exprimée ? Comment cette information est-elle conservée au cours des divisions cellulaires, qu’il s’agisse de la mitose ou de la méiose? Crédits Scénario, animation & réalisation : Yannick MahéDesign & programmation : Thomas CussonneauIllustration : Gilles MacagnoText : Adeline AndréProduction : CNDP (2011) Parrain scientifique Pierre-Henri Gouyon « Comprendre le monde qui nous entoure est essentiel. Notre planète a hébergé et héberge un nombre incroyable de formes de vie ! Un peu plus et l’on s’y perdrait

Notre planète a hébergé et héberge un nombre incroyable de formes de vie !

Notre planète a hébergé et héberge un nombre incroyable de formes de vie ! Un peu plus et l’on s’y perdrait…

Un peu plus et l’on s’y perdrait… Et pourtant… Pourtant les scientifiques n’ont eu de cesse de les trier, de les ranger, de les classer. Et depuis Charles Darwin, la théorie de l’évolution a donné encore plus de sens à ce travail de titan puisque la classification actuelle résume les liens de parenté entre les êtres vivants et nous parle ainsi de leur histoire évolutive. Venez ici faire de l’acrobatie sur un arbre bien singulier : celui du vivant ! Crédits. Darwin sur les traces de l'évolution. Résumé Curieux de nature, le jeune Charles Darwin s'embarque comme naturaliste à bord du Beagle pour un long voyage autour du monde.

Darwin sur les traces de l'évolution

A l´époque il ignore que c’est le début d'une avancée scientifique retentissante. Pendant cinq ans il collectionne, observe, annote tout ce qu´il découvre sur d´autres continents. De retour en Angleterre, infatigable, il continue d’exploiter ses nombreuses collections et publie enfin, 20 ans plus tard, le fruit de son travail : « L'origine des espèces » - cet ouvrage a permis d´expliquer l'apparition et la disparition des espèces par la sélection naturelle. Suivez les observations et le raisonnement de Darwin, personnage hors du commun, dont les théories se sont heurtées aux idées généralement admises.

Dérive, sélection naturelle et spéciation. Dérive génétique et évolution. L'arche d'Hugo -biodiversité au jardin. La Biodiversité, c'est Nous - 13 mn. Des abeilles et des hommes. Des Abeilles Et Des Hommes extrait Chine.