Sites académiques

Facebook Twitter

Versailles. Aix Marseille. Amiens. Bordeaux. Caen. Créteil. Clermont-Ferrand. Dijon. Grenoble. Le Rallye Sciences 2015 Le Rallye se déroulera le mardi 27 janvier 2015 Thème choisi : La science en lumière -> Affiche -> Appel à candidatures.

Grenoble

Lille. Cette année, la campagne de consultation et d’inscription est modifiée : · la campagne de consultation est prévue du 7 mai au 14 septembre 2012 ; · la campagne d’inscription pour la rubrique « Préparation aux concours internes » est ouverte du 7 mai au 30 mai 2012 minuit ;

Lille

Nancy-Metz. Nantes. Nice. Olympiades nationales de géoscience 2015 Ces 9èmes olympiades sont ouvertes aux lycéens de 1S de l'enseignement public et privé sous contrat, sur la base du volontariat.

Nice

L'épreuve prévue aura lieu le 2 avril 2015. Les élèves, inscrits par l'intermédiaire de leur professeur, composeront (épreuve écrite de 4h) dans leur établissement sous la surveillance d’adultes volontaires. Les deux meilleures copies seront été envoyées au groupe national qui établira un palmarès national avec remise de prix à Paris par l’Académie des Sciences. Orléans-Tours. Paris. Poitiers. L’enseignement des sciences de la vie et de la Terre, au regard des problématiques sociétales, est déterminant sur la construction de citoyens selon les enjeux portés par les programmes avec l’approche des sciences de la culture et de celles qui sont orientées vers les métiers.

Poitiers

En effet, si les notions éclairent la rigueur scientifique elles sont porteuses d’une méthodologie permettant aux élèves d’aborder une formation critique. L’objectif est d’amener les élèves à définir leur projet professionnel (...) Rennes. La Réunion. Strasbourg. Toulouse. Bouée fixe dédiées aux interactions océan-atmosphère dans l'océan Atlantique (mais le PACIFIQUE et l'INDIEN sont aussi dotés de bouées identiques).

Toulouse

Ces appareils forment un réseau entretenu par les Brésiliens, les Français et les Américains pour l'Atlantique qui visent la surveillance permanente (pour le climat) des paramètres (température de l'air, vent, humidité, pression air, rayonnements, températures océaniques sur 11 niveaux) dans la bande tropicale. Les données sont transmises en temps quasi-réel par satellite; malgré tout il faut changer les bouées une fois l'an lors de campagnes dédiées qui donnera l'ensemble des mesures rapides (toutes les 10 minutes). Ce réseau a débuté en 1998...