background preloader

Immunologie

Facebook Twitter

Médecine. Médecine. SOURCES :_l'image de la carte vient encore de ce site totalement addictif : failblog qui, j'ai découvert, existe en version française_Merci à Ameline qui m'a envoyé cette question en novembre et dont la réponse m'a été donnée dans le livre "macchabées" de Mary Roach. _ Un peu de chronologie : - Guillotin pense que la guillotine est plus "humaine" dans le sens où elle provoque une mort instantanée. . - En 1791, elle devient donc l'outil des bourreaux, jusqu'à ce que le médecin Sömmering mette son grain de sel : en novembre 1795, il écrit un rapport dans lequel il suggère que le condamné vivrait peut-être encore un peu, une fois la lame tombée.

S'en suivirent de grandes reflexions sur la mort, le siège de l'âme et des prises de positions. Ici, vous pouvez lire les grandes interrogations de Sömmering et d'un de ses contemporains. - Pour réanimer une tête, soit on l'éléctrocutait (et certains étaient des spécialistes en la matière), soit on leur perfusait du sang. Médecine. Sources_ La carte postale vient encore du site "Fun pics"_ Aux États-Unis, il y a 9 armes à feu pour 10 citoyens, ça fait beaucoup de monde qui aime chasser le week-end! Le lien vers cet article répond à la question traitée. IL vaudrait donc mieux tirer dans une main ou un pied. PAr contre le bassin est probablement une des zones les plus douloureuse. Vous y trouverez aussi plein de liens fort intéressants sur le sujet.. notamment:.

--> Je suis Majeur et j'aime me faire peur, je veux voir des images dégueux ou je suis un addict à l'arme à feu et je veux arrêter:_ des plaies, des blessures, des os pétés par des balles en couleur LA. _ Effet d'une balle dans la tête qui ne fait pas toujours qu'un simple petit trou ICI,OUille! Médecine. SOURCE:-L'image de la carte postale est tirée d'une gravure des Œuvres Complètes d'Ambroise Paré. Au dessus de la gravure, on peut lire en vieux français: "Figure d'un homme qui aurait une rupture d'un seul costé avec un brayer(…) pour garder que l'intestin ou l'omentum ne descendent aux bourses. "_ La bataille des Ardennes est purement fictive. Je suis nulle en histoire. Mais si elle avait eu lieu, c'est purement fortuit.

-L'orteil préhensible, c'est ce fameux doigt (le pouce à la main) qui permet de prendre un objet. Médecine. Les enfants, je serai à Drancy samedi 11 février pour une rencontre bande dessinée à la médiathèque George Brassens. ho ça va, c'est pas parce que c'est le samedi et qu'il fait -8 qu'il faut pas venir! Allez, puisqu'on se les caille, une note sur les testicules: SOURCES:-la carte postale vient du site "accidental dong" qui répertorie plein de trucs (plantes, bouffe, logo...) qui ressemblent, de manière purement fortuite... à des zobs. Mais l'image doit évidemment provenir d'une émission météo américaine.- Clip de Dorothée, chantant "le bon dieu" (vous moquez pas, ça m'a émue de la réécouter). -le plexus coelique autrement appelé en plexus solaire, se situe quelque part dans ce bazar (genre en haut)-Il y a une autre théorie expliquant la position externe des testicules, c'est l'hypothèse d'activation" (Gordon Gallup).

En gros, les différences thermiques, si j'ai bien compris, permettent de booster les spermatozoïdes. Youhou! Micro-organismes. Quoi il n'y a eu qu'un article en octobre ? Quelle déception ... Certes, je comprend la tristesse qui vous afflige chers lecteurs, mais cette fois j'ai une bonne excuse. Car en octobre il y a eu les vacances, mais aussi la fête de la science, une sorte "d'oktoberfest" mais où la science remplace la bière. Le thème de l'année était "infiniment grand - infiniment petit" un thème de physiciens, mais qui ne m'a pas empêché de m'exprimer avec beaucoup de plaisir! Café des sciences (IRL) Pour commencer, j'ai parlé devant des vraies personnes venues de leur plein gré, dans un haut lieu de la science et de la bière : un bar, en l’occurrence "l'entropie" à Pau. Le lendemain, même lieu, même heure, j'ai commenté avec des chimistes et des physiciens ce petit film des années 70: (Pour bien profiter de l'animation ci-dessus mieux vaut avoir de bons yeux, ou se rendre directement sur le site source : The scale of the universe) Village des sciences Quelques photos du stand pour la gloire!

Combien avons-nous de bactéries dans le corps ? Au secours, les bactéries sont partout ! Sur les poignées des portes, dans les claviers des ordinateurs, sur les sièges du métro, et bien sûr sur vos mains ! Mais rassurez-vous, tout cela n’est rien à côté des bactéries installées bien confortablement au chaud chez vous. Et quand je dis « chez vous », je veux dire « dans vous » ! Nos corps sont littéralement envahis par les bactéries, et leur nombre a de quoi donner le vertige. Petite plongée dans nos entrailles… 10 contre 1 Notre organisme est un endroit idéal pour certaines bactéries : nous leur donnons un support pour se développer, et leur fournissons chaleur et nourriture. En plus de celles qui vivent sur notre peau, nos bactéries logent principalement dans notre système digestif (bouche, œsophage, estomac, colon) ainsi que dans le vagin pour mesdames.

Ce sont tous ces organismes que l’on désigne généralement sous le terme poétique de « flore intestinale ». Qui sommes-nous vraiment ? Le chiffre a de quoi surprendre. . [2] M. D. C.