background preloader

Cinquièmes

Facebook Twitter

Médecine. SOURCE:-L'image de la carte postale est tirée d'une gravure des Œuvres Complètes d'Ambroise Paré. Au dessus de la gravure, on peut lire en vieux français: "Figure d'un homme qui aurait une rupture d'un seul costé avec un brayer(…) pour garder que l'intestin ou l'omentum ne descendent aux bourses. "_ La bataille des Ardennes est purement fictive. Je suis nulle en histoire. Mais si elle avait eu lieu, c'est purement fortuit. -L'orteil préhensible, c'est ce fameux doigt (le pouce à la main) qui permet de prendre un objet.

Les singes peuvent aussi saisir avec leur pied, grâce à ce gros orteil... si vous voyez une femme qui a un tel pied, je veux une photo. Pourquoi je fais plus souvent pipi quand j’ai froid ? Ah ma doué, le froid qu’il fait en ce moment ! Surtout avec le Mistral qui me souffle bien fort dans la gueule, transformant ma morve en stalactites qui pendent de mon long nez crevassé. Je comprends pourquoi les phoques n’ont pas de couilles (en fait, elles sont cachées sous une bonne couche de graisse, les p’tits veinards !).

Bref, j’ai remarqué un phénomène étrange : je n’arrête pas de pisser. A cause du froid ? Et pourquoi ? [Source image] Déjà, il faut comprendre d’où vient l’urine. D’épurer le sang de ses déchets toxiques (urée, créatine…)d’équilibrer la présence de certains éléments dont le corps a besoin.de maintenir la quantité adéquate de l’eau dans le corps. Bref, les reins rejettent ce qui est superflu : l’eau et les minéraux (potassium, sodium, calcium…) en trop ainsi que les toxines. [Source image] Autrement dit, les reins sont des filtreurs de sang. La plupart des échanges thermiques s’effectue au niveau de la peau et des extrémités des membres. La_fossilisation.

Le corps humain. Parcours d'une bouchée de brocolis dans notre tube digestif.