background preloader

Theme 2

Facebook Twitter

Application Anatomy 4D, le cœur » SVT - Académie de Besançon. Auteur : Sylvie BELLARD – Collège Vauban – Belfort Cette application peut être utilisée au cours du cycle 4.

Application Anatomy 4D, le cœur » SVT - Académie de Besançon

Le vivant et son évolution Attendus de fin de cycle : – Expliquer l’organisation du monde vivant, sa structure et son dynamisme Connaissances et compétences associées : – Relier les besoins des cellules animales et le rôle du système de transport dans l’organisme Le corps humain et la santé – Expliquer quelques processus biologiques impliqués dans le fonctionnement de l’organisme humain (activité cardio-vasculaire) Comment GAGNER le TOUR de FRANCE ? B#2. FUTUREQUIZ : Connaissez-vous tout sur le cœur ? Yes, Biotech can help you win the Olympic Games of Rio. Quatre cas de dopage révélés. Jeux Olympiques 2016 : quels sont les produits dopants utilisés par les sportifs ? DOPAGE.

Jeux Olympiques 2016 : quels sont les produits dopants utilisés par les sportifs ?

"Sun Yang, il pisse violet ! ", le nageur français Camille Lacourt ne mâchait pas ses mots contre le vainqueur du 200 m nage libre, Sun Yang, suspendu pour dopage en 2014. À l'issue d'une 5e place décevante en finale du 100 m dos des jeux Olympiques de Rio le 9 août 2016, Camille Lacourt a porté une violente charge contre le dopage qui gangrène le sport selon lui : "Je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon", a-t-il déclaré. "J’ai l’impression de voir l’athlétisme avec deux-trois dopés dans chaque finale. J’espère que la FINA va vite réagir et arrêter ce massacre, parce que ça devient triste. Il est vrai que l'ampleur du problème du dopage a pris une dimension particulière ces derniers mois après la publication d'un rapport explosif publié en novembre 2015 par l'Agence mondiale antidopage (AMA).

Jeux Olympiques de Rio : Le dopage génétique existe-t-il ? Sciences et Avenir : Peut-on augmenter les performances sportives par des manipulations génétiques ?

Jeux Olympiques de Rio : Le dopage génétique existe-t-il ?

Xavier Bigard : En théorie, oui ! On parle alors de « dopage génétique », qui peut emprunter deux voies : l'insertion de nouveaux gènes dans le génome, ou la neutralisation de l’expression de gènes cibles. Des études menées depuis cinq ans concluent, par exemple, que l’inclusion du gène PEPCK dans les muscles squelettiques des souris multiplie leurs performances physiques… par 50. Il a également été montré — toujours sur des rongeurs — que l’inclusion de fragments d’ADN pouvait neutraliser la production de myostatine, un peptide sécrété par les muscles pour en limiter la croissance. Résultat : une augmentation forte et rapide de la masse musculaire. Bon geste. Acheter / Emprunter Pour réaliser un panier d’achat ou de prêt il est impératif d’être inscrit (onglet « inscrivez-vous »).

Bon geste

Acheter Les films édités en DVD ou en vidéo VHS Pal sont vendus pour un usage privé ou institutionnel. Usage privé : droit de représentation dans le cercle de famille uniquement.Usage institutionnel : droit de visionnements individuels ou en groupe dans les locaux de l’organisme acquéreur (établissements d’enseignement, bibliothèques, associations, entreprises …). - Les projections avec programmation et publicité extérieure, même sans participation aux frais, directe ou indirecte, sont soumises à des conditions particulières : nous contacter.- La présentation de films pour des expositions, festivals, projections payantes… est soumise à des conditions particulières : nous contacter.

Y aura-t-il du dopage génétique aux Jeux Olympiques de Rio ? - Sciencesetavenir.fr. Prendre les tricheurs de vitesse, c’est ce qu’espère réussir l’Agence mondiale antidopage contre le dopage génétique.

Y aura-t-il du dopage génétique aux Jeux Olympiques de Rio ? - Sciencesetavenir.fr

Alors qu’aucun cas de sportif génétiquement dopé n’a encore été rendu public, l’agence a sollicité dès 2002 des spécialistes de la thérapie génique pour anticiper comment la technique pourrait être détournée à des fins d’amélioration de la performance. "En thérapie génique, il s’agit d’utiliser un vecteur, souvent viral, pour insérer dans l’ADN un gène sain à la place du gène responsable de la pathologie. Le dopage génétique pourrait imiter cette technique avec des gènes d’intérêt pour les sportifs comme celui de l’EPO pour produire davantage de globules rouges ou ceux codant pour des facteurs de croissance ou de vascularisation", a expliqué l’un des experts de l’Agence mondiale antidopage lors de l’Euroscience Open Forum (ESOF) à Manchester, le Pr Carl Johan Sundberg.

Les échantillons sanguins des sportifs seront acheminés à Sydney. #Dopage: Plus de 500 contrôles positifs falsifiés par la #Russie, selon le #mclarenreport #AFP @AFPgraphics. L'entorse : définition, symptômes, traitement. Qu'est-ce que c'est ?

L'entorse : définition, symptômes, traitement

Une entorse est un étirement d'un ou plusieurs ligaments qui peut aller jusqu'à la déchirure. Les ligaments servent à connecter les os entre eux dans les articulations. 4 pistes d'avenir contre l'insuffisance cardiaque. NUMÉRIQUE.

4 pistes d'avenir contre l'insuffisance cardiaque

Article extrait du numéro spécial cardiologie (n°824) de Sciences et Avenir. Pour en savoir plus, se référer à l'encadré de bas de page. INSUFFISANCE CARDIAQUE - Cela commence en général par un essoufflement, à l’effort puis au repos. C’est le symptôme majeur de l’insuffisance cardiaque (IC), une fatigue progressive du cœur qui s’installe à la suite d’un infarctus, ou dans le sillage d’une hypertension artérielle. Un million de personnes sont concernées en France ; 15 millions en Europe. Un compte-rendu audio par tous, pour tous !

En classe de Seconde, dans le cadre de la journée mondiale de l’obésité, les élèves sont amenés à réfléchir à propos de l’impact de l’exercice physique sur l’obésité.

Un compte-rendu audio par tous, pour tous !

Il leur est demandé de réaliser le bilan de leur étude sous la forme d’une courte séquence audio. Durée : 45 minutes. Non, le boa constricteur ne tue pas par suffocation. Europe 1<author id="23326" type="name">Susie Bourquin</author> Videos On a tout faux sur les boas constricteurs.

Non, le boa constricteur ne tue pas par suffocation

Depuis longtemps, on pensait que les boas entouraient leurs proies pour les étouffer.