background preloader

Svernaz74

Facebook Twitter

Meet Google Drive – One place for all your files. G Tribou RFIS2005. Stratégie Adidas. Adidas Group AGFondement du Marketing3 Les 35h ont contribué à l’amélioration de la qualité de vie des français qui, de plus en plus, ressentent le besoin de prendre soin d’eux et de faire attention à leur hygiène de vie.

stratégie Adidas

Cela se traduit par un intérêt croissant pour les différents loisirs, notamment le running. Ce sport facile d’accès et peu coûteux se développe à une vitesse extraordinaire. D’où l’intérêt des grandes marques pour cette pratique. C’est -à-dire un public large auquel s’adresse désormais leur communication.C’est aussi le cas d’ Adidas, la marque aux « trois bandes » créée en 1949 par Adolph Dasler. » et lapremière syllabe de son nom de famille « Das ». La vente d’ articles de sport et se situe à Herzogenaurach.Depuis sa création, Adidas tente de se distinguer par la qualité, la haute technicité et lecapital image de ses produits. Aujourd’hui, le groupe Adidas est le numéro deux sur le marché de l’équipement sportif, juste après Nike. s -marketing (II). Dé. Analyse marketing Adidas. Thèmes et marques abordés Analyse marketing, Adidas, marché du sport, marché de la chaussure de sport, marché du running, Adidas-Salomon, Adidas France, stratégie marketing, mix marketing Résumé du document Aujourd’hui, le sport a su trouver sa place dans notre société française mélangeant l’équilibre, le bien-être et la santé.

Analyse marketing Adidas

La pratique du sport s’est aussi développée, démocratisée, et massifiée. Les produits conçus par les industriels du sport, répondent mieux aux besoins du consommateur, en combinant à la fois esthétisme, design et qualité.Le marché des chaussures de sport est en pleine expansion. Cette étude de cas concerne le groupe Adidas-Salomon face au marché du sport. Comment atteindre cet objectif ? Aussi la célèbre marque aux trois bandes Adidas, joue sur son image et sa notoriété pour fidéliser sa clientèle.

Sommaire Extraits [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [...] Stratégie Marketing Adidas. Etude de Cas - Adidas. Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas. Présentation La marque Adidas fut officiellement créée en 1949, par l’allemand Adolf Dassler, surnommé Adi.

Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas

Pour choisir le nom de son entreprise, il utilise alors son surnom et la première syllabe de son nom de famille. Son frère, avec qui il avait pourtant travaillé pendant des années, n’est autre que le créateur de la marque concurrente Puma. Après plusieurs coups durs, la marque a du mal à se relever, tant et si bien qu’en 1990, Adidas est rachetée par Bernard Tapie. Après avoir rendue l’entreprise à nouveau profitable, il la cède à Robert Louis-Dreyfus en 1993. Figurant parmi les 10 marques les plus connues au monde, Adidas est le leader européen des équipements de sport mais ne parvient toujours pas à doubler Nike au niveau mondial.

Cibles On ne peut pas vraiment dire qu’Adidas ait une cible particulière. Concept Marketing d'Adidas L’une des forces d’Adidas est de se placer sur le devant de la scène lors de grands événements sportifs internationaux.