background preloader

Présentation miséricorde

Facebook Twitter

Gmail - Free Storage and Email from Google. Gmail - Free Storage and Email from Google. Comment vivre l'année de la Miséricorde ? Le pape François a voulu cette année sainte du jubilé de la miséricorde afinque chacun fasse "l’expérience de l’amour de Dieu qui console, pardonne, et donne l’espérance" (bulle d'indiction).

Comment vivre l'année de la Miséricorde ?

La phrase de l'évangile, placée en exergue de ce jubilé est "Soyez miséricordieux comme votre Père" (cf. Lc 6, 36). Pourquoi cette Année Sainte ? "Pour éprouver fortement en nous la joie d’avoir été retrouvés par Jésus, qui comme Bon Pasteur est venu nous chercher parce que nous nous étions perdus. Un Jubilé pour percevoir la chaleur de son amour quand il nous charge sur ses épaules pour nous ramener à la maison du Père. En ayant reçu ce don qui guérit et transforme notre propre vie, nous sommes invités à l'étendre, par une disposition du coeur et des actes concrets, à tous ceux qui nous entourent (amis, familles, collègues, connaissances, voisins, etc.). Prière. Célébration des Premières Vêpres du II Dimanche de Pâques ou de la Divine Miséricorde.

Basilique vaticane Samedi 11 avril 2015 [Multimédia] Le salut de Jésus ressuscité à ses disciples, le soir de Pâques, résonne encore en nous tous : « Paix à vous !

Célébration des Premières Vêpres du II Dimanche de Pâques ou de la Divine Miséricorde

» (Jn 20, 19). La paix, surtout durant ces semaines, demeure comme le désir de nombreuses populations qui subissent la violence inouïe de la discrimination et de la mort, seulement parce qu’elles portent le nom de chrétiens. Notre prière se fait encore plus intense et devient un appel à l’aide au Père riche en miséricorde, afin qu’il soutienne la foi de tant de frères et sœurs qui sont dans la douleur, alors que nous demandons de convertir nos cœurs pour passer de l’indifférence à la compassion. Saint Paul nous a rappelé que nous avons été sauvés dans le mystère de la mort et de la résurrection du Seigneur Jésus. Une question est présente dans le cœur de beaucoup : pourquoi, aujourd’hui, un Jubilé de la Miséricorde ? © Copyright - Libreria Editrice Vaticana. Comment vivre l'année de la Miséricorde ? Célébration des Premières Vêpres du II Dimanche de Pâques ou de la Divine Miséricorde. Définition : Miséricorde. Pardonner - 04/03/2014 - News et vidéos en replay. Lc 15 : la parabole du fils "prodigue"

Un homme avait deux fils.

Lc 15 : la parabole du fils "prodigue"

Le plus jeune dit à son père: "Père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir". Et le père leur partagea son avoir... (pour une "lecture au fil du texte", un "commentaire" ou des "questions pour lire", cliquer au bas de la page) Lc 15,1 Les collecteurs d'impôts et les pécheurs s'approchaient tous de lui pour l'écouter. 2 Et les Pharisiens et les scribes murmuraient; ils disaient: «Cet homme-là fait bon accueil aux pécheurs et mange avec eux»!

3 Alors il leur dit cette parabole: 4 «Lequel d'entre vous, s'il a cent brebis et qu'il en perde une, ne laisse pas les quatre-vingt dix-neuf autres dans le désert pour aller à la recherche de celle qui est perdue jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée? 8 «Ou encore, quelle femme, si elle a dix pièces d'argent et qu'elle en perde une, n'allume pas une lampe, ne balaie la maison et ne cherche avec soin jusqu'à ce qu'elle l'ait retrouvée?

25 Son fils aîné était aux champs. Être passeurs de miséricorde avec le Christ… - Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants. Dans un monde dur, où tout se comptabilise, et s’évalue, y a-t-il encore une place pour la miséricorde, elle qui est ouverture du cœur à la pitié, à la compassion, au pardon ?

Être passeurs de miséricorde avec le Christ… - Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants

Plus puissante que la simple justice, comment est-ce que je la vis dans mes relations : au travail, en famille… ? Est-ce que j’exerce la miséricorde sans craindre d’être taxé de naïf ? Comment est-ce que je me mets à l’écoute de Dieu pour percer son secret et en vivre ? - 1er temps : Qu’est-ce que la miséricorde pour moi ? Pourquoi et quand ai-je du mal à accorder la miséricorde ?

- 2e temps : Avancer ensemble sur le chemin de la miséricordeDieu n’est jamais fatigué d’être miséricordieux. . - 3e temps : Dignité des personnes, discrétion du regard, importance de la réflexion et de l’échange entre personnes concernées, vie nouvelle avec le Christ : ces textes nous ouvrent à l’exercice de la miséricorde.