background preloader

Web controle

Facebook Twitter

Logiciels mouchards, métadonnées, réseaux sociaux et profilage : comment l’État français nous surveille. Depuis les attentats de Paris, le gouvernement veut légiférer au plus vite sur le renseignement.

Logiciels mouchards, métadonnées, réseaux sociaux et profilage : comment l’État français nous surveille

Un projet de loi était déjà dans les cartons. Il doit maintenant être accéléré, pour une discussion au Parlement dès mars. Avec, dans le viseur, le net et les réseaux sociaux, « plus que jamais utilisés pour l’embrigadement, la mise en contact et l’acquisition de techniques permettant de passer à l’acte » terroriste, selon Manuel Valls. Un annuaire de liens pour supprimer vos comptes de sites webs. Can't find what you're looking for?

Un annuaire de liens pour supprimer vos comptes de sites webs.

Help make justdelete.me better. facile Informations non disponibles. Effacer vos traces sur internet : un site permet de presque tout supprimer. INTERNET - Vous n'arrivez pas à supprimer votre compte Facebook ou LinkedIn?

Effacer vos traces sur internet : un site permet de presque tout supprimer

JustDelete.me est fait pour vous. Ce site, créé par Robb Lewis, un développeur britannique, vous offre la possibilité d'en finir avec les différents comptes d'utilisateurs que vous avez pu ouvrir ça et là sur la toile. Sur sa page d'accueil, une importante liste les répertorie, par ordre alphabétique. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le nom du service en ligne avec lequel vous souhaitez en finir. JustDelete.me vous conduira immédiatement sur la page appropriée pour effectuer l'opération. LIRE AUSSI» Les étudiants les moins connectés aux réseaux sociaux réussiraient mieux leurs examens» Twitter: cinq choses que vous ignorez sur la vérification des comptes Ces boutons fonctionnent selon un code couleur, en fonction du niveau de difficulté de l'opération. Le FBI a accès aux serveurs des géants d'Internet.

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le Le scandale Verizon, qui a éclaté après les révélations du Guardian sur la saisie automatique des centaines de millions de données téléphoniques de citoyens américains, pourrait bien constituer la première étape d'une série de révélations sur les pratiques d'espionnage des communications opérées dans le plus grand secret par l'Etat américain.

Le FBI a accès aux serveurs des géants d'Internet

Le quotidien britannique affirme, en effet, dans son édition de vendredi 7 juin, que l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) et le FBI ont ainsi accès aux serveurs de neuf géants américains de l'Internet, dont Microsoft, Yahoo! , Google et Facebook, pour y surveiller les activités d'étrangers. Le quotidien américain The Washington Post publie des documents sur ce programme secret, fournis par un ancien employé du renseignement. Vie privée: Les USA lisent nos mails - Suisse. Vie privée Un Romand s’est vu interdire d’entrée aux Etats-Unis après une mauvaise blague dans un e-mail.

Vie privée: Les USA lisent nos mails - Suisse

Il craint avoir été victime des «grandes oreilles» américaines. Un rapport du Parlement européen dénonce une «surveillance de masse».Image: svariophoto/istockphoto Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Vers une loi encadrant la liberté d’expression sur Internet ?

Qu'est-ce que le projet Indect ? (Corrigé) Les Anonymous et les pirates piégés par leur langage. Aylin Caliskan Islam et Sadia Afroz lors de leur intervention Crédit Photo: D.R.

Les Anonymous et les pirates piégés par leur langage

Danger décembre 2012 est crucial pour nos droits sur internet (vidéo) Matignon surveille ce que vous dites sur Twitter. Dimanche 9 décembre 2012 7 09 /12 /Déc /2012 20:48 Les réseaux sociaux sont scrutés avec attention par Matignon.

Matignon surveille ce que vous dites sur Twitter

L’équipe du Premier ministre a confié à une start-up la mission de surveiller ce qui se dit sur Twitter sur les principaux dossiers politiques. Un dispositif qui soulève de nombreuses questions. Saviez vous que l’ ONU appel à restreindre les libertés sur internet ? L’Internet est trop libre aux yeux de l’ONU.

Saviez vous que l’ ONU appel à restreindre les libertés sur internet ?

Internet, cette zone de non droit où prolifèrent des échanges incontrôlés, ce lieu sans foi ni loi qu’il faut surveiller de près partout dans le monde. Dans un long rapport (.pdf) consacré à « l’utilisation d’Internet à des fins terroristes », l’agence de censure des réseaux de la république populaire de Chine l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC) estime que l’Internet tel que nous le connaissons aujourd’hui est bien trop ouvert et appelle à une collaboration poussée entre les Etats, les fournisseurs d’accès (FAI) et les lieux permettant un accès libre au réseau, afin de mieux surveiller les échanges et de faciliter la lutte contre le terrorisme. Comment ficher les fauteurs de troubles. En marge du sommet du G8 de Deauville, militants et manifestants courent le risque d'être apparentés à des terroristes.

Comment ficher les fauteurs de troubles

Décodage de fichiers de police de plus en plus flous. Eu-troublemakers-handbook-2007.pdf (Objet application/pdf) L'inquiétante normalisation du DPI adoptée par l'UIT. Au sein de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT), qui se réunit actuellement à Dubaï pour discuter de l'éventuelle régulation d'internet, figure le Secteur de la normalisation des télécommunications de l'UIT (dit UIT-T).

L'inquiétante normalisation du DPI adoptée par l'UIT

L'entité est chargée d'adopter des normes suivies par la plupart des professionnels des télécoms à travers le monde, sous la forme de recommandations qui doivent faciliter l'interopérabilité entre les différents services, comme l'explique l'UIT dans cette vidéo : Le 20 novembre 2012, l'UIT-T a approuvé la norme Y.2770, décrite comme les "exigences pour l'inspection profonde de paquet dans les Réseaux de Prochaine Génération" (en fait la plupart des réseaux modernes).

Mais le document qui définit précisément la norme n'est pas accessible au public, dans la plus grande tradition d'opacité de l'organisme rattaché à l'ONU. Mais BoingBoing a mis en ligne une copie de la norme, datée de juillet 2012. "CleanIT" : le nouveau projet qui va faire bondir les internautes. Après Hadopi, après Acta, voici venir CleanIT, le nouveau projet européen de réglementation du web qui risque de faire bondir les internautes et les défenseurs des libertés publiques sur internet.

Il y a maintenant deux ans, le Programme de Commission européenne pour la prévention et la lutte contre la criminalité avait mandaté un groupe rassemblant responsables gouvernementaux et représentants du secteur privé afin de réfléchir aux moyens de lutter contre le terrorisme sur internet. Pour ce faire, le projet, baptisé "CleanIT", et mené par le responsable néerlandais de l’anti-terrorisme But Klaasen, avait été doté d’un budget de 400.000 euros. ACTA.