background preloader

Média

Facebook Twitter

Les nouveaux chiens de garde. L'opinion publique n'existe pas. L’« opinion publique » qui est manifestée dans les premières pages de journaux sous la forme de pourcentages (60 % des Français sont favorables à...), cette opinion publique est un pur et simple dont la fonction est de dissimuler que l’état de l’opinion à un moment donné du temps est un système de forces, de tensions et qu’il n’est rien de plus inadéquat pour représenter l’état de l’opinion qu’un pourcentage.

L'opinion publique n'existe pas

Ayant dit au commencement ce que je voulais dire à la fin, je vais essayer d’indiquer très rapidement quelles sont les opérations par lesquelles on produit cet . La première opération, qui a pour point de départ le postulat selon lequel tout le monde doit avoir une opinion, consiste à ignorer les non-réponses. Par exemple vous demandez aux gens : « Êtes-vous favorable au gouvernement Pompidou ?

» Vous enregistrez 30 % de non-réponses, 20 % de oui, 50 % de non. En fait, il y a plusieurs principes à partir desquels on peut engendrer une réponse. Pourquoi faire passer les perplexes pour des conspirationnistes ? Je suis franchement dégoûté par la lecture de votre article titré « Affaire Merah, voyage au pays des conspirationnistes » [paru dans Le Monde du jeudi 21 juin].

Pourquoi faire passer les perplexes pour des conspirationnistes ?

Vous faites passer les perplexes pour des conspirationnistes ! Vous-même, vous pointez les incohérences de la version "officielle", mais vous dénigrez les gens qui se posent des questions ! Incroyable ! C'est devenu trop facile de faire le lien − qui n'existe pas − entre les gens qui se posent des questions (sur Le Siècle, le 11 septembre, « l’affaire Merah »...) et le révisionnisme ou le négationnisme. Le conspirationnisme... Vous étonnez-vous du désintérêt des gens pour les médias historiques et de leur intérêt croissant envers les sites d'information alternative ? Je ne vais pas laisser éclater ici mon désarroi de voir les grands médias piétiner la liberté de conscience et leur honneur, en faisant l'inverse de leur rôle : désinformer!

Une réponse de votre part serait formidable, mais j'en doute. FALLET_Desinformation.pdf (Objet application/pdf) La télévision, quels dangers pour les enfants. Le débat sur les dangers de la télévision pour les enfants est lancé.

La télévision, quels dangers pour les enfants

Le CSA veut interdire aux chaînes de télévision dédiées aux petits de promouvoir un intérêt pour le développement et l’apprentissage des enfants dans leur argumentaire commercial. Et pour cause, laisser ses enfants devant la télévision peut présenter des effets « négatifs » pour « la maturation des enfants, en matière de capacité d’apprentissage » d’après Didier Houssin, directeur de la Direction générale de la Santé. Des dangers avérés pour les enfants Les dangers de la télévision ne sont plus à prouver.

Tous les scientifiques sont unanimes : l’abus de télé nuit aux neurones en plein développement des enfants, et affecte leur comportement et leur santé. En effet, la télévision plonge dans un état proche de l’hypnose les enfants qui restent scotchés. -La télévision altère la capacité d’imagination de l’enfant c’est à dire sa capacité de représentation. TV Lobotomie: La vérité scientifique sur les effets de la télévision par Michel Desmurget #violence #sante. Hier soir j’ai coupé ma télé pour regarder une conférence sur internet à propos … de la télé.

TV Lobotomie: La vérité scientifique sur les effets de la télévision par Michel Desmurget #violence #sante

Ca m’arrive de plus en plus souvent, mais ça ne semble pas une tendance généralisée comme on essaye de l’espérer. Les chiffres sont affligeants. Toujours plus de télé, toujours plus d’impact sur notre niveau intellectuel et notre santé. Selon l’auteur de TV Lobotomie, Michel Desmurget, la télé n’est pas juste un truc pas terrible, c’est un véritable fléau aux impacts sociologiques majeurs.

On va de moins en moins bien (obésité, dépression, alcoolisme…) et on est de plus en plus cons On parle bien de santé publique, l’auteur pense que cela pourrait être un des prochains grands scandales des années à venir: la télé c’est dangereux. Michel Desmurget est chercheur en neurosciences, on parle ici de cerveau et de manipulation des masses par une télé toujours plus pourrie, lâchons les gros mots.

TV Lobotomie - La vérité scientifique sur les effets de la télévision. Média manip. France 2 désinformation. War. Le JT de Télé Bien ! J'ai Un Doute Sur La Télé Le Temps de Cerveau Disponible (FR) Coluche Le journaliste. Regardez Comment les Médias Nous Manipulent. O B I.