background preloader

La dette

Facebook Twitter

Ce mec a emprunté 500 000 euros avec la ferme intention de ne jamais les rembourser. En 2008, le militant anticapitaliste Enric Durán a emprunté 492 000 € à 39 organismes de crédits différents sans aucune intention de les rembourser.

Ce mec a emprunté 500 000 euros avec la ferme intention de ne jamais les rembourser

Mais –comme on peut s’y attendre de la part d’un militant anticapitaliste –, il n’a pas tout claqué dans des couteaux de cuisine en diamants et des frisbees de luxe. Au lieu de ça, il a reversé son fric à quelques causes anticapitalistes indéterminées et le reste à Crisi, un journal gratuit qui a détaillé sa façon de procéder et encouragé la population à faire pareil. Ce geste hardi de Robin des Bois des temps modernes a fait de lui un héros du jour au lendemain. Mais le problème, quand on devient un héros en jouant avec la légalité, c’est que la police se fait une joie de vous coffrer. Enric a donc passé deux mois en prison en 2011 et a été relâché en attendant son procès, qui s’est tenu le mois dernier. Enric avec un exemplaire de son journal, Crisi VICE : Hey Enric, qu’est-ce qui s’est passé exactement avec ton procès ? Je vois. 269 – Derudder – Holbecq: Manifeste… « Plus loin que Jorion.

Manifeste pour que l’argent serve au lieu d’asservir !

269 – Derudder – Holbecq: Manifeste… « Plus loin que Jorion

Une Nation souveraine a le pouvoir et la légitimité d’émettre sa propre monnaie. Dette et austérité sont des choix idéologiques. Savez-vous que: - Les intérêts de la dette publique absorbent la totalité de l’impôt sur le revenu ! - La BCE a prêté 1000 milliards aux banques mais refuse de prêter aux États pour alléger leur fardeau ! Toulon se bouge pour une Réelle Démocratie (avec Etienne Chouard et les indignés)

Francois Hollande et la dette publique ! Accablant ! - une vidéo Actu et Politique. Manifester c'est bien et occuper les banques ? I D à partager ? Olivier Delamarche 04 Décembre 2012. L'esclavage moderne. Le salaire de la dette. L'Argent Dette 1 - la mafia Rothschild (Paul Grignon), 52 min. J'ai Un Doute Sur La Dette Publique. Comprendre la dette publique (en quelques minutes) Qu'est ce que c'est LA DETTE ? Télé bien !

L'argent Dette (2010) Paul Grignon. La crise de la dette simplement expliquée en 5 minutes. La dette. Philippe Derudder. André-Jacques Holbecq. Dette publique et "loi Rothschild" : le silence des médias. C'est le point aveugle du débat : la dette publique est une escroquerie !

Dette publique et "loi Rothschild" : le silence des médias

En cause, la loi Pompidou-Giscard de 1973 sur la Banque de France, dite "loi Rothschild", du nom de la banque dont était issu le président français, étendue et confortée ensuite au niveau de l'Union européenne par les traités de Maastricht (article 104) et Lisbonne (article 123). D'une seule phrase découle l'absolue spoliation dont est victime 99% de la population : "Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France".

Contraint d'emprunter aux banques privées En clair et pour faire simple, la Banque de France a désormais interdiction de faire crédit à l’État, le condamnant à se financer en empruntant, contre intérêts, aux banques privées, au lieu de continuer à emprunter sans intérêt auprès de la banque de France qui lui appartient. Qui gouverne ? Silence médiatique Inlassable propagande des conservateurs-libéraux ? Mais les éminents confrères ?

Loi Pompidou n°73-7. Etienne Chouard sur l'article 123 du Traité de Lisbonne. Etienne Chouard - Loi Pompidou 1973. Étienne Chouard : la dette et la fin de l’État-providence. Étienne Chouard : le problème du vol monétaire et de la Constitution. Étienne Chouard - conférence sur la création monétaire - Marseille. Etienne Chouard 1/2 comment les banques ruinent les Etats. Etienne Chouard 2/2 comment les banques ruinent les Etats. «L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique» par Myret Zaki et Etienne Chouard. Étienne Chouard - L'arnaque de l'impôt sur le revenu.

Etienne Chouard - Argent dette & creation monétaire.