background preloader

Finance

Facebook Twitter

Evasion fiscale : combien cela coûte-il ? - Sénat. Eric Bocquet (CRC – Nord), rapporteur de la commission d'enquête sur l'évasion fiscale et les actifs hors de France et ses incidences fiscales a présenté les conclusions de son rapport (tome I et tome II) lors d'une conférence de presse, mardi 24 juillet.

Evasion fiscale : combien cela coûte-il ? - Sénat

Les sénateurs ont présenté le fruit de six mois de travaux lors d'une conférence de presse. La commission d'enquête qui a réalisé 90 auditions et effectué plusieurs déplacements, a également mené un travail de consultation important en adressant aux administrations publiques, aux banques et organismes financiers un questionnaire pour interroger leurs pratiques. En images, Eric Bocquet revient sur les conclusions de son rapport : Le diagnostic du rapport : "une culture de la faille aux mille visages" Le rapport démontre en premier lieu à quel point l'ingénierie de la fiscalité est sophistiquée.

Les entreprises et les grandes fortunes ont recours à ces pratiques expertes qui exploitent la comptabilité nationale et internationale. L’incroyable erreur des experts du FMI. La Nef, coopérative de finances solidaires - La banque qui veut prêter plus. 1274372604_cac40_3.swf (Objet application/x-shockwave-flash) Et maintenant ? Le FMI, par la voix de ses responsables, reconnaît – ce que nous savions depuis fort longtemps – qu’ils ne sont rien de plus qu’une grosse bande de connards dangereux incapables : « (…) dans un moment de distraction, ils ont mal réglé leurs ordinateurs.

Et maintenant ?

Et ils avaient juste sous-estimé l'impact négatif des politiques d'austérité sur la croissance. » La verve de Daniel Schneidermann pourrait nous faire rire si l’envie de meurtre n’envahissait pas la totalité de notre être lorsque nous apprenons que Christine Lagarde, la patronne de ce même FMI composé, rappelons le, d’une grosse bande de connards dangereux incapables, joue la superstar à Davos, comme nous l’explique Atlantico. Apparemment, certains provocateurs l’envisagent même comme candidate potentielle en France pour 2017. Mais, hélas, ce n’est pas la seule nouvelle susceptible de nous faire définitivement perdre notre calme. Il y aussi les incroyables profits de JP Morgan Chase.

Dans ces conditions, que faisons nous maintenant ? Paradis fiscaux ~~ la grande évasion 1/2. Matt Taibbi, journaliste exemplaire contre les pires gredins : après Goldman-Sachs, HSBC ! Matt TAIBBI est une "sentinelle du peuple", comme on disait des (vrais) journalistes en 1789. • D'abord le plus récent où, à l'occasion du scandale HSBC + Lanny Bauer, Matt Taibbi dénonce avec les mots qu'il faut la coalition de fripouilles mafieuses "banques + gouvernement" qui est en train de plonger le monde dans la servitude. • Ensuite, plus ancien mais encore ébouriffant, cet article de 2009 où Matt Taibbi détaillait les crapuleries à niveau de nuisance mondiale (depuis les années 20 !)

Matt Taibbi, journaliste exemplaire contre les pires gredins : après Goldman-Sachs, HSBC !

De l'affreuse banque Goldman-Sachs. Voici maintenant, publié en français sur Agoravox, un deuxième article de Matt Taibbi, lui aussi profondément révoltant. Décembre 2012, Philippe Derudder : La monnaie, du pouvoir d'achat au pouvoir d'être. Le dernier film de Philippe Derudder :"La monnaie, du pouvoir d'achat au pouvoir d'être" Formidable Philippe Derudder. Je trouve ce type exemplaire. Une crème d'humain. La monnaie -1/7 du pouvoir d'achat au pouvoir d'être - Une crise en trompe l'oeil. La monnaie -4/7 du pouvoir d'achat au pouvoir d'être L'argent dette,nouvel asservissement.

La monnaie -5/7 du pouvoir d'achat au pouvoir d'être - À l'aube d'une fabuleuse transformation. La monnaie -6/7 du pouvoir d'achat au pouvoir d'être - Reprendre le pouvoir sur la monnaie. La monnaie -7/7 du pouvoir d'achat au pouvoir d'être - Passer de la survie à la vie. Film version Française.

Monnaies locales

Banque éthique. Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.

Banque éthique

Les banques éthiques sont des établissement bancaires qui souhaitent replacer l'argent au services des hommes par une maitrise des flux financiers et le financement d'une économie sociale et solidaire. Description Fondamentalement, ces établissements utilisent les sommes déposées sur les comptes pour servir des projets éthiquement soutenable, sans renoncer pour autant aux garanties habituelles d’un service bancaire classique: solvabilité, rendement, disponibilité des sommes déposées et intérêts. En Europe Créée en 2001, la Fédération Européenne des banques Ethiques et Alternatives est une association de droit belge installée à Bruxelles. Federal Reserve : L’Interview Surréaliste. Interview de RON SUPINSKI Directeur des relations médiatiques pour la Réserve Fédérale (FED) de San Fransisco ( 2008 ) source Journaliste : – M.

Federal Reserve : L’Interview Surréaliste

Supinski, mon pays contrôle-t-il le Federal Reserve System ? M. Supinski : – Nous sommes un bureau qui représente le gouvernement.J. : -Ce n’est pas ma question. Noire Finance (1 - la grande pompe à "phynances") Noire Finance (2 - le bal des vautours) Banques Mondialistes - (blanchiment et paradis fiscaux) La monnaie -2/7 du pouvoir d'achat au pouvoir d'être - La nature de la monnaie. L.I.E.S.I. Spéculation sur les denrées alimentaires pourquoi qui comment on Vimeo.

Quenelle de 175 sauce americaine ( FED BANQUES CENTRALES ...) Chavez met au pas les banques ! Irlande - Un Vrai Journaliste face à la BCE... La Mafia bancaire face au peuple. Société Générale, le pot de terre contre le pot de fer. Le génie de l'endettement mutuel - Nigel Farage. L’un veut pendre les banquiers, l’autre les mettre en prison! Le vent tourne… Accueil » Argent et politique » L’un veut pendre les banquiers, l’autre les mettre en prison!

L’un veut pendre les banquiers, l’autre les mettre en prison! Le vent tourne…

Le vent tourne… Le vent tourne, pas en France, trop tôt, le nuage de Tchernobyl à la sauce financière a encore de beaux jours devant lui, mais l’espoir fait vivre… Roubini : ‘Quand pendra-t-on un banquier?’ « Personne n’est allé en prison depuis la crise financière. Lorsque les banques font quelque chose d’illégal, au mieux elles récoltent une amende. Un ministre britannique prêt à mettre des banquiers en prison La semaine dernière, Barclays a révélé qu’elle allait payer l’équivalent de 290 millions de livres (environ 360 millions d’euros) pour mettre fin aux enquêtes des régulateurs britannique et américain dans cette affaire de manipulation des taux interbancaires.

Nouvelle piece de 3 Euros en 2012 – Le libre. Où commencera le démontage de l’euro : Athènes, Madrid, Rome ? La spirale infernale de l’austérité, de la pauvreté et de la faillite se met doucement en place dans cette Europe dite développée socialement.

Où commencera le démontage de l’euro : Athènes, Madrid, Rome ?

On va dans le mur à vitesse constante, sans freins, et en klaxonnant comme si on avait gagné avec les plans d’austérité ! Les plus fragiles sont touchés en premier : Grèce, Portugal, Espagne, Italie, Irlande, Chypre... Ils n’ont aucune chance de rembourser leur dette. Puis viendra la France, l’Allemagne, très dépendantes de ces pays pour leurs exportations… L’Euro et la crise sont une construction machiavélique des financiers et des gouvernements néolibéraux pour "la revanche sociale" et la captation de l’argent des peuples. Mais cette austérité appauvrit le peuple.

Et comme l’Euro interdit à chaque gouvernement de financer ses déficits par sa banque centrale ou de dévaluer pour redevenir compétitif à l’export, dette et récession agissent comme un garrot qui étrangle petit à petit le pays et son peuple. 8 Août 2012. Uh-Oh: Tungsten-Filled Gold Bar Found in U.K. Here’s an unsettling story out of the U.K.: Last week, the gold dealer ABC Bullion received an email from one of its refinery partners warning them about a Metalor 1000gm Au bar that had been drilled out and filled with Tungsten.

Uh-Oh: Tungsten-Filled Gold Bar Found in U.K.

La dette

Goldman Sachs. F.M.I. L'argent, toujours plus d'argent. Et si l'argent n'avait pas d'importance ? Henri Guillemin .Napolon et la création de la Banque de France. Reprendre le contrôle de la monnaie. Moi dit : 30 décembre 2009 à 15:37 @Etienne Chouard: « Je te rappelle que même les billets de banques ont été, pendant des siècles, des reconnaissances de dettes, des titres de dette qui circulent, ne prenant leur valeur que dans la confiance qu’on portait à leur émetteur.

Reprendre le contrôle de la monnaie

Même avec le cours légal. » Pas « même avec le cours légal ». Le cours légal a transformé les billets de banque en argent, ce ne sont plus des reconnaissances de dettes. Economie. Etienne Chouard. Etienne Chouard - Les enjeux de la creation monétaire. Etienne Chouard sur l'inflation. Myret Zaki. #rt svp .. Myret Zaki, red chef adjointe du magazine économique suisse Bilan sur l'impunité de Goldman Sachs. Scandale du Libor: Tous les taux sont manipulés (analyse de Myret Zaki) Myret Zaki & Etienne Chouard, conférence à propos du hold up des banques. Myret Zaki revient sur la conférence "L'état et le banques, les dessous d'un hold-up historique". L'impunité de Goldman Sachs - (Myret Zaki)

L’Islande se réjouit d’avoir abandonné ses banques.