background preloader

Anonymous arrestations/verbalisés

Facebook Twitter

Canada : 10 ans de prison pour le port d’un masque en manifestation. Canada : 10 ans de prison pour le port d’un masque en manifestation Le Parlement canadien a adopté une loi qui punit de dix ans derrière les barreaux le port d’un masque dans une manifestation. Il espère pouvoir plus facilement s’attaquer aux groupuscules radicaux qui avaient attiré l’attention lors du «Printemps érable». Cette mesure doit permettre de lutter contre le «vandalisme et (…) la violence perpétrés par pure provocation», a assuré devant la Chambre des communes le député conservateur Blake Richards, qui en est l’auteur.

«Nous sommes aux prises avec un danger réel et croissant. Les membres du Black Bloc incitent des manifestants à prendre part à des émeutes partout au Canada», avait-il expliqué lundi lors de la présentation du texte. La loi (C-309) a été adoptée par 153 voix contre 126. Elle prévoit 10 ans d’emprisonnement pour les individus masqués «sans excuse légitime» participant à une émeute, cinq ans s’il s’agit d’une manifestation illégale. Like this: J'aime chargement… Arrestation d'un Anonymous de 41 ans. Arrestation d'un Anonymous de 41 ans Publié le 07-11-2012 à 02:41:40 dans le thème Lois - Justice Pays : Royaume-Uni - Auteur : La rédaction Pub : Tous les logiciels firewall gratuits disponibles sur Internet Un internaute britannique, soupçonné de piratage informatique, arrêté pour avoir participé à une opération Anonymous.

Un porte-parole de la police britannique indique que cet internaute aurait encouragé les "dénis de services distribués" . # Liens connexes Telegraph Tweet Derniers contenus Fuite de données chez SEDO 16-04-2014 à 01:28 - 0 commentaire(s) La premiére plate-forme mondiale d'achat et de vente de noms de domaine aurait été en partie visitée. Jackpot via un cheat code 16-04-2014 à 01:04 - 0 commentaire(s) A partir de manipulations de touches, des amateurs de casinos raflent 10 millions d'euros. Jugement de recruteurs de mûles 14-04-2014 à 19:36 - 0 commentaire(s) Neuf piratés jugés pour avoir utilisé Zeus dans des piratages de comptes bancaires en ligne. Journée de piratage tous azimuts pour Anonymous. Le collectif hacktiviste Anonymous a annoncé sur Twitter une série de piratages ce lundi 5 novembre, jour de commémoration du "Guy Fawkes Day", Guy Fawkes étant l'emblème d'Anonymous. Les sites de PayPal, Symantec, Lady Gaga et ImageShack auraient déjà subi les foudres des pirates.

Les sites du gouvernement australien seraient aussi particulièrement visés. 28 000 mots de passe de comptes PayPal ont été postés sur le web par Anonymous, rapporte Sky News, qui précise que la société de paiement en ligne n'a pas encore confirmé l'exploitation d'une faille de sécurité. Anonymous a également appelé à manifester devant de Parlement à Londres ce lundi soir. Mise à jour 6/11/12 : PayPal dément toute attaque des Anonymous sur ses serveurs. France : Des Anonymous français verbalisés. Cinq militants de ce collectif ont écopé d'amendes en raison du port de leur fameux masque lors d'une manifestation près de l'église de scientologie.

Comme à leur habitude, un petit groupe d'Anonymous s'était réuni dans le XVIIe arrondissement de Paris vendredi 10 août pour manifester pacifiquement non loin d'un centre de scientologie, dont ils sont de fervents opposants. En signe de reconnaissance, plusieurs d'entre eux portaient le masque emprunté au personnage du film V pour Vendettadevenu leur symbole. Alors que «tout se passait bien avec un esprit bon enfant», déclare le collectif, la police est arrivée.

Habitués aux contrôles, les Anonymous pensaient qu'ils n'auraient qu'à montrer leurs cartes d'identité. Les Anonymous n'ont pas menacé la police d'une cyberattaque imminente mais déclarent avoir l'intention de contester les amendes voir de déposer une plainte. Cyberattaques médiatisées Des verbalisations sans précédent pour ces défenseurs autoproclamés des libertés.

Cinq Anonymous verbalisés pour avoir porté un masque. Les Anonymous vont-ils être contraints de tomber le masque ? Pour la toute la première fois, le 10 août dernier, cinq d’entre eux ont été verbalisés par les forces de l’ordre pour « dissimulation de visage » lors d’une manifestation organisée devant le siège hexagonal de l’Eglise de scientologie, rue Legendre dans le XVIIeme arrondissement de Paris. Comme leur nom l’indique, l’anonymat est à la base de l’idéologie de ce mouvement fédéré sur le web, luttant pour les libertés publiques.

Le masque arboré par les Anons est une double référence à la BD puis au film des anglais Alan Moore et David Lloyd pour V pour Vendetta mais également à Guy Fawkes qui avait tenté de faire exploser le palais de Westminster en 1605 pour débarrasser le Royaume-Uni de son élite dirigeante. Pour les verbaliser, les forces de l’ordre se sont appuyées sur le décret R645-14 (dit « anti-cagoule ») du 19 juin 2009 qui interdit de dissimuler volontairement son visage lors d’une manifestation publique. Le sciento, le flic et le Vicieux anonyme. A l'occasion du méga-raid européen des Anonymous contre l'église de Scientologie, qui se tient ce samedi 25 août 2012 à Paris, Vicieux, l'un d'entre-eux, a raconté à Owni comment un policier l'a récemment bousculé, avant d'infliger à plusieurs Anonymous des contraventions pour avoir manifesté masqués.

Le port du masque de Guy Fawkes ne relève pas que d’un folklore potache de geeks biberonnés au soi-disant “anonymat” qui régirait le Net. C’est d’abord et avant tout un moyen utilisé par les pionniers du mouvement Anonymous pour se protéger du Bureau des affaires spéciales (Office of Special Affairs, ou OSA), le service de renseignement de l’église de Scientologie. C’est ce qu’avait expliqué Vicieux, l’un des rares Anonymous français a avoir accepté de passer à la télévision, lorsqu’il avait été interviewé par Thierry Ardisson dans son émission Salut les terriens, sur Canal +. “J’ai perdu la foi que je portais au journalisme en regardant le résultat très tres médiocre (du reportage).

Les Anonymous vont-ils devoir tomber le masque ? C'est pourtant une habitude. Chaque mois – voire plusieurs fois par mois – un petit groupe d'Anonymous se regroupe pacifiquement devant l'église de scientologie, pour dénoncer les dérives sectaires du mouvement. Ce vendredi 10 août, ils sont cinq, le visage recouvert du désormais célèbre masque de V pour Vendetta, devant le Celebrity Center de la rue Legendre (XVIIe). À 16h50, des policiers en uniforme se rapprochent et demandent au groupe ses papiers d'identité. Quelques minutes plus tard, les cinq militants se retrouvent avec une contravention de 90 euros.

De bonnes relations avec la police "On est très surpris, c'est la première fois que ça arrive, explique un Anonymous présent sur place. Pas question pour lui, donc, de dévoiler son visage. Un "acte isolé" des policiers Interrogée par Le Parisien, la préfecture de police (PP) a reconnu que l’infraction "avait été constatée". Il a déjà prévu de contester l'amende. Nouvel épisode demain. Anonymous. Verbalisés pour avoir porté un masque.