Culture numérique et web

Facebook Twitter
Milad Doueihi

Digital Humanities

Milad Doueihi

web vert

Web-langages-applications

Mobilités numériques Mobilités numériques Pour sa septième édition, le Colloque Ludovia, lieu d’échanges et de réflexions, poursuit son exploration des problématiques posées par le multimédia dans les pratiques éducatives et/ou ludiques. Que ce soit en production ou en réception, les réalisations sont des creusets de synergies nécessitant des approches pluridisciplinaires (arts, informatique, sciences de l’éducation, sciences cognitives, sciences de l'information et de la communication…).Après les problématiques de l’immersion (2006), de la convivialité (2007), du « faire soi-même » (2008), « espace(s) et mémoire(s) » (2009), « interactivité / interactions » (2010), nous proposons pour l’édition 2011 le thème :Le développement des technologies de la téléphonie mobile et de ses applications toujours plus diversifiées induit des mutations culturelles profondes dont témoignent les nouvelles pratiques.
Interactive Forum for the Study of the Impact of Emerging Digital Technologies on the Cultural Sector / Impact des technologies numériques émergentes sur le secteur culturel | Home Interactive Forum for the Study of the Impact of Emerging Digital Technologies on the Cultural Sector / Impact des technologies numériques émergentes sur le secteur culturel | Home Will the digital revolution help you or hurt you? Finding success in the digital world View the Executive Summary and Recommendations The "digital revolution" that has permeated the cultural sector from creation to production, distribution, marketing and preservation has triggered major implications for all of us. Has your arts practice been transformed by digital technology? Is your arts business or cultural industry taking advantage of new opportunities opened up through these technologies?
Comités de la Chambre des communes - CHPC (40-3) - Médias numériques et émergents : possibilités et défis - PAGE DE COUVERTURE
Réseaux sociaux

Stratégie numérique du Canada : cinq domaines prioritaires  Stratégie numérique du Canada : cinq domaines prioritaires  Dans le cadre du projet Transfert intergénérationnel des savoirs conduit par le CEFRIO, l’équipe de recherche de Kimiz Dalkir, professeure à l’Université McGill, a dressé une liste de stratégies de gestion des connaissances en identifiant les défis qu'elles permettent de résoudre au sein de l’organisation. Ce projet de recherche action a été réalisé avec les partenaires suivants: Hydro-Québec, la Régie du bâtiment du Québec , la Régie des rentes du Québec et TELUS. La grille d’aide ci-dessous vous permettra de repérer le ou les défis auxquels votre organisation est confrontée, et surtout, de vous renseigner sur les stratégies possibles en vue d’améliorer la gestion des connaissances au sein de votre organisation !
? Pour un Qu?bec num?rique? et performant! ? Pour un Qu?bec num?rique? et performant! Retour à la liste des articles Nous avons récemment mis à jour notre site web et notre blogue. Si vous êtes parvenu sur ce billet en suivant un lien d’un autre site, il est possible que ce lien ne soit plus fonctionnel. Notre blogue se retrouve désormais à l’adresse www.cefrio.qc.ca/blogue . Vous y trouverez tous les billets publiés en 2012 et 2013 et leurs conversations.
Retour à la liste des articles Nous avons récemment mis à jour notre site web et notre blogue. Si vous êtes parvenu sur ce billet en suivant un lien d’un autre site, il est possible que ce lien ne soit plus fonctionnel. Notre blogue se retrouve désormais à l’adresse www.cefrio.qc.ca/blogue . » Les TI et le développement régional - Pour soutenir la nouvelle économie…et l’ancienne ! » Les TI et le développement régional - Pour soutenir la nouvelle économie…et l’ancienne !
Droit d'auteur - et numérique

Les stratégies numériques de la France  Dans le cadre du projet Transfert intergénérationnel des savoirs conduit par le CEFRIO, l’équipe de recherche de Kimiz Dalkir, professeure à l’Université McGill, a dressé une liste de stratégies de gestion des connaissances en identifiant les défis qu'elles permettent de résoudre au sein de l’organisation. Ce projet de recherche action a été réalisé avec les partenaires suivants: Hydro-Québec, la Régie du bâtiment du Québec , la Régie des rentes du Québec et TELUS. La grille d’aide ci-dessous vous permettra de repérer le ou les défis auxquels votre organisation est confrontée, et surtout, de vous renseigner sur les stratégies possibles en vue d’améliorer la gestion des connaissances au sein de votre organisation ! Pour de plus amples informations concernant l'utilisation de cette grille, cliquez sur le point d'interrogation ci-dessous. Ce que l’on vous propose : Les stratégies numériques de la France 
Technoculture

Transmedia/multiplateforme/webdocu