background preloader

Art de la rue

Facebook Twitter

18 détournements street art qui vont vous bluffer ! Le Street Art prend vie dans la rue et les meilleurs artistes savent comment prendre parti de ses aléas pour donner plus de sens à leurs œuvres.

18 détournements street art qui vont vous bluffer !

Artsper, premier site de vente d'oeuvre d'art contemporain en ligne, vous a préparé une sélection des meilleurs détournements urbains ! Julian Beever. < Accueil Julian Beever L'illusion de la troisième dimension Julian Beever est un artiste britannique vivant en Belgique qui connaît la célébrité par ses œuvres en trompe-l’œil réalisé à la craie sur les trottoirs anglais, français, allemands, américains, australiens et belges.

Julian Beever

Leur particularité ? Julian Beever ne se contente pas de simples dessins mais donne dans l'anamorphose, des images déformées qui, vues sous un certain angle donne l'impression d'une image en 3 dimensions. Jugez-en par vous même... Pour comprendre le principe des dessins de Julian Beever voici comment se présente l'image selon l'angle sous lequel on la regarde : 35 des plus drôles et originales oeuvres d'art de rue au monde. L’art de rue est beaucoup plus que de la peinture ou du dessin – c’est aussi un moyen d’expression utilisé par les artistes pour divertir et faire rire les passants à des endroits bien souvent monotones et banals.

35 des plus drôles et originales oeuvres d'art de rue au monde

Les oeuvres d’art de rue suivantes figurent parmi les plus drôles et les plus originales que nous avons pu trouver sur le web. 3 sites pour découvrir le meilleur du street art. Cela fait un moment déjà que le street art a acquis ses lettres de noblesse.

3 sites pour découvrir le meilleur du street art.

Les graffeurs sont devenus des artistes connus et reconnus. Leurs créations sur les murs de nos villes sont considérées comme de véritables oeuvres d’art. Le Street Art a même donné lieu à un tourisme bien particulier qui propose aux passionnés de découvrir une ville à travers ses graffitis. Analyse d'oeuvre : Les expulsés d'Ernest Pignon Ernest. L’intérêt d’aborder l’œuvre « Les expulsés » d’Ernest Pignon Ernest en histoire des arts ne fait aucun doute.

Analyse d'oeuvre : Les expulsés d'Ernest Pignon Ernest

Son impact sur le public en lien avec le contexte du moment à Paris l’inscrivent dans une perspective historique ; un fait marquant de l’actualité. Mais comment un simple dessin marouflé sur la façade d’un immeuble peut-il susciter autant de questions ? Vous trouverez une analyse de l’œuvre partant de recherche : sur l’artiste, son courant d’appartenance, le contexte historique et une description physique. L’ensemble de ses recherches nous amèneront à analyser et interpréter cette proposition artistique d’Ernest Pignon Ernest, un artiste actuel. Il manque parfois une problématique dans la mise en place de l’histoire des arts au collège. Nom de l’œuvre : « Les expulsés » Période historique : XXe siècle Domaines artistiques : Arts du visuel et Arts de l’espace. Banksy Art - Artiste engagé.

Art terroriste anksy, agitateur social ou « art terroriste », est un artiste très engagé.

Banksy Art - Artiste engagé

La majorité de ses oeuvres sont frappantes et humoristiques à la fois. Il est pour la liberté, pour la justice, contre la guerre, la famine et tous les fléaux causés par l'homme. Mode2 : un pionnier du graffiti exposé à Paris - Arts et scènes. Bêtes mythiques par Curiot. Le street artiste Favio Martinez aka Curiot crée des bêtes sorties de son imagination, mélange de formes humaines, animales et de géométrie, s’inspirant aussi des traditions mexicaines incluant l’art tribal.

Bêtes mythiques par Curiot

Cela donne des fresques hautes en couleur et complètement surréalistes mais pas dénuées de sens. Il raconte à travers ses nouvelles peintures, la distance entre l’homme et sa place dans la nature, le plaisir qu’il éprouve à amasser des biens personnels créant ainsi une dystopie dont il est l’acteur. Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It. Peinture Park par Sam3. Nouvelle réalisation de l’artiste espagnol, Sam3 à Barcelone (pour retrouver le précédent article portant sur ce street artiste, cliquez ici).

Peinture Park par Sam3

Cette fresque à grande échelle intitulée Park, représente les silhouettes de quatre arbres dont les branches enchevêtrées créent deux visages qui se font face. On remarque également une foule d’oiseaux qui habillent le visage de gauche, ces derniers semblent être les messagers entre les bouches de ces deux personnages, une représentation de la parole. Du graff sur cellophane ?! Le street art de Dran - sur Strip Art le Blog. Dran est un street artiste toulousain, né en 1980.

Le street art de Dran - sur Strip Art le Blog

Il est membre du DMV crew.Il maîtrise de nombreuses techniques : illustration, dessin, pochoir, lithographie, peinture, sérigraphie, photographie. Il a construit une partie de sa réputation sur une série de cartons d’emballage, avec un mélange insolent de violence et d’humour. Ses œuvres portent un regard critique sur la société contemporaine : environnement, famille, consommation, tourisme, politique, religion… Rien ne lui échappe ! Plutôt que d’utiliser des mots, il fait passer ses messages en images, brossant des dessins regorgeants d’humour noir. Illustrations en relief de Fiona Tang. Voici un florilège des oeuvres de la jeune artiste Fiona Tang, basée à Vancouver.

Illustrations en relief de Fiona Tang

Elle signe de magnifiques illustrations en volume. Dessinant pratiquement que des animaux, sa maitrise du relief donne une impression de profondeur, faisant entrer ces dessins en 2D dans la troisième dimension. En octobre, Banksy s'empare de New York - Arts et scènes. Bansky.