background preloader

Orangina Schweppes

Facebook Twitter

Réseaux sociaux orangina schweppes

Orangina secoue-t-il trop sa com 2.0 ? Cet article a été publié il y a 2 ans 8 mois 19 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Orangina secoue-t-il trop sa com 2.0 ?

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Décidément, je pense vraiment de plus en plus que la chasse au bad buzz est vraiment devenu un “sport” à la mode sur le web 2.0 et 3.0. Orangina provoque et fait le buzz. Et les roux ? Dans les dernières publicités d’Orangina on peut voir un ours qui se met quelques gouttes d’Orangina sous les aisselles faute de temps pour prendre une douche, on peut voir aussi une girafe qui introduit toujours une goutte d’Orangina dans sa machine à laver pour laver son linge, et une chèvre qui nettoie ses carrelages avec la célèbre boisson française.

Orangina provoque et fait le buzz. Et les roux ?

Cette nouvelle série de publicité suit une ligne directrice, celle du décalage qui suscite parfois l’incompréhension ou le mépris, les réactions ne manquent pas . Quelles sont ces réactions ? Et quels sont les impacts sur/pour la grande marque de soda ? C’est Orangina Rouge qui aurait dû faire (ou pas) la blague sur les roux, pas Orangina. Hier soir, Orangina a diffusé ce statut sur sa page fan, accompagné d’une affiche du dernier film de la saga : Evidemment ce post copié-collé (sic) d’une boutade qui a fait le tour du net (merci MSVK pour le tuyau) a fait le buzz très peu de temps après.

C’est Orangina Rouge qui aurait dû faire (ou pas) la blague sur les roux, pas Orangina.

Peu importe le mal que j’en pense, les réactions ont été diverses et je ne vais pas m’essayer à analyser un éventuel bad buzz, c’est à la fois inutile et prématuré. Non, je vais plutôt m’attarder sur la rédaction, parce qu’après tout c’est (aussi) mon métier. Revenons à nos girafes, Orangina a été prompt à réagir et a diffusé 2 tweets : Le cas Orangina : la question de l’éthique. Ceux d’entre vous qui me connaissent savent qu’il n’est pas dans mes habitudes, ni dans celles de l’agence, de prendre part à des débats mettant en porte-à-faux une/d’autres agences.

Le cas Orangina : la question de l’éthique

Cette prise de position n’est donc pas anodine : le cas Orangina interpelle parce qu’il décrédibilise un métier fondé sur l’honnêteté et la transparence, valeurs que nous revendiquons depuis la création de We Are Social et que nous ne cessons de prôner au quotidien… Dans un article intitulé « Orangina trompe ses fans sur Facebook » le blog Coups de Pub a en effet mis en avant des pratiques scandaleuses depuis confirmées par le « community manager » de l’agence de la marque : la création et l’utilisation de faux profils Facebook utilisés pour commenter dès la publication d’un statut par Orangina.

Faux profils Facebook: Orangina s'explique. Orangina se lance au cinéma. Mission 404 a donné des ailes à Orangina !

Orangina se lance au cinéma

Le court-métrage qui a séduit les internautes en 2013 a donné envie à la marque et Studio Bagel de pousser le curseur et de se lancer dans la réalisation d’un film : un film, un vrai, un long-métrage. L’histoire est encore tenue secrète et est actuellement en cours d’écriture par l’équipe de scénaristes du Studio Bagel. S’il faudra patienter jusqu’à 2015, nous en entendrons parler très rapidement. En effet, les équipes d’Orangina ont décidé de débuter l’activation digitale, presse et cinéma, très prochainement pour faire vivre aux spectateurs toutes les étapes du film. Déjà trois collaborations entre Studio Bagel et Orangina Aussitôt lancé, Studio Bagel parvient à séduire Orangina. Succès fulgurant ? Si Canal+ a eu le coup de cœur, Orangina s’est lancé dès 2012 dans une première collaboration avec la création de publicités pré-roll. Puis ce fût l’aventure Mission 404. Le pari est réussi. L’humour, l’ADN d’Orangina Virginie Achouch.

La canette anti-foot d’Orangina. Pour les hermétiques au ballon rond qui vont vivre cette Coupe du Monde comme un supplice, Orangina et Fred & Farid ont conçu l’arme fatale : “la canette anti-foot”.

La canette anti-foot d’Orangina

Grâce à un bouton intégré, elle peut éteindre tous les téléviseurs à distance. Orangina a clairement choisi son camp, le parti des anti- foot, qui serait bien plus nombreux que les autres, plus de 37 millions selon la marque. C’est ainsi qu’elle a imaginé semer la zizanie durant la grand-messe dans les bars et chez les gens avec le personnage Miss O. Cette dernière est en effet flanquée d’un sacré caractère comme le souligne la baseline des campagnes TV : ” C’est qui le sexe fort? “. En attendant, le film buzze et Orangina propose de gagner ces canettes magiques sur les réseaux sociaux. Orangina Schweppes: Utiliser les données du Social Listening pour augmenter la visibilité d'une campagne. Orangina Schweppes: Utiliser les données du Social Listening pour augmenter la visibilité d’une campagne Le cas Schweppes : +65% de commentaires publiés en un an Chiffres clés Nombre de retombées en hausse de 65% en 2011 par rapport à 2010 Multiplication du volume de commentaires par 15 pendant la campagne avec Uma Thurman Contexte et objectifs Schweppes, marque majeure du groupe Orangina-Schweppes, bénéficie d’une médiatisation en constante hausse sur Internet et notamment sur les réseaux sociaux.

Orangina Schweppes: Utiliser les données du Social Listening pour augmenter la visibilité d'une campagne

Les solutions proposées par Synthesio Synthesio a mis en place un tableau de bord de suivi de l’E-réputation de Schweppes comprenant des alertes régulières sur les sujets les plus sensibles et des indicateurs permettant de détecter les principaux influenceurs de la marque. Orangina-Schweppes et les médias sociaux. Bonjour, pouvez vous vous présenter ?

Orangina-Schweppes et les médias sociaux

Stanislas de Parcevaux, directeur Marketing d’Orangina-Schweppes. Auparavant, j’ai travaillé au sein du Groupe Bacardi-Martini, notamment au sein des équipes Marketing et Commerciales, avec en particulier la responsabilité de la marque Martini. Orangina-Schweppes : 3 marques, 3 stratégies sociales.

Qui ?

Orangina-Schweppes : 3 marques, 3 stratégies sociales

Marin Susac (@marinms sur Twitter), Responsable Marketing Digital Orangina-Schweppes. Quoi ? Une interview sur la stratégie sociale des trois marques du groupe (Orangina, Schweppes, Oasis), réalisée par Paul Cordina (@pcordina, Chef de Produit CRM Nestlé), à retrouver en intégralité dans son ouvrage "Tout savoir sur… Les marques et les Réseaux Sociaux" paru en avril 2012 aux éditions Kawa. Comment Orangina Schweppes mesure le ROI des réseaux sociaux. Qui ?

Comment Orangina Schweppes mesure le ROI des réseaux sociaux

Stanislas de Parcevaux, Directeur Marketing d'Orangina Schweppes. Quoi ? Une interview sur la mesure du ROI des réseaux sociaux, opérée par Orangina Schweppes depuis deux ans. A lire en parallèle avec l'interview de Marin Susac sur les stratégies des trois marques du groupe sur les réseaux sociaux. Comment ? "Cela donne pour 1 euro investi le nombre de litres vendus. Pour Orangina Schweppes, la mesure du ROI est une aide au pilotage des marques et des plateformes de communication. Orangina schweppes - Recherche sur Stratégies. Avec plus de 9 millions de vues, l'Effet Papayon a donné la pêche à Oasis. Le cas Orangina : la question de l’éthique. Buzz Orangina.

Orangina schweppes group. Coca-cola rachète Orangina - Alternatives Economiques. Stan de Parcevaux (Orangina-Schweppes) : "Le digital représente 9 % de nos investissements" - Médias. Orangina Suntory – Faire pétiller la vie et les sens ! Stan de Parcevaux (Orangina-Schweppes) : "Le digital représente 9 % de nos investissements" - Médias.