Sites de référence

Facebook Twitter

Ludovia. TEMATICE. Net public. La publication Acteurs Publics a récemment indiqué la diffusion aux agents du Ministère de l’Intérieur par l’administration du Guide du bon usage des médias sociaux (24 pages, en pdf).

Net public

En effet, comme il est indiqué dans le dossier « Agent du Ministère de l’Intérieur, vous avez le droit d’utiliser ces outils pour communiquer au quotidien avec vos proches et partager de l’information. Cette utilisation est tolérée dans le cadre de votre activité professionnelle ». Bonnes pratiques réseaux sociaux au Ministère de l’Intérieur Ce guide regroupe un ensemble de bonnes pratiques destinées à accompagner les agents dans leur démarche de publication sur les médias sociaux avec une sensibilisation sur les difficultés à ne pas omettre (sécurité, risques, devoir de réserve, discrétion professionnelle…), ainsi qu’une aide à se poser les bonnes questions avant de publier des contenus.

Tice Education. Numérique. L'École numérique CNDP  Les usages du numérique pour l’enseignement du FLE/FLS/FLSCO Dans le cadre d’une école inclusive, des élèves à besoins particuliers doivent bénéficier de pratiques pédagogiques spécifiques et d’un enseignement différencié dans lesquels le numérique a un grand rôle à jouer.

L'École numérique CNDP 

Le français langue étrangère (FLE), le français langue seconde (FLS) et le français langue de scolarisation (FLSCO) font partie de ces apprentissages spécifiques. [Lire les articles du dossier] Agence des Usages des TICE. Tice dans l'académie de Versailles. CRDP Midi-Pyrénées. Blog usages TICE CRDP Franche-comté.

Médiafiches CRDP Créteil. Mission TICE ac. de Grenoble. Concours Vikisciences La délégation académique aux usages pédagogiques du numérique (Mission TICE), le CRDP de l’académie de Grenoble et le CLEMI organisent un concours d’écriture sur l’encyclopédie collaborative destinée aux 9-13ans.

Mission TICE ac. de Grenoble

Ce concours est ouvert à toutes les écoles primaires publiques et privées et collèges de l’académie de Grenoble : peuvent participer à ce concours les classes de CM1 et CM2 des écoles et 6e et 5e des collèges. Orme, Observatoire des ressources multimédia en éducation.